de geep » 11/12/2011 19:06
Passer pour un vieux con n'est pas un drame en soi, c'est même un plaisir de gourmet. Tout dépend auprès de qui.
Mon ressenti n'a pas grand chose à voir là-dedans, je pense, puisque je n'ai rien ressenti en feuilletant cet album, sinon ce que j'en dis: pour moi, le scénar est proche de zéro et le dessin "à l'arrache" sans intérêt. J'ajoute, ayant lu dans le forum un post intitulé + ou - "Sauvons les requins-marteaux", que si c'est avec ce genre de production qu'ils espèrent se sauver, c'est pas gagné, et d'un autre côté, s'ils doivent se sauver pour publier ce genre de truc... à quoi bon.
Ce que je voulais dire, c'est que certains éditeurs ont pris le pli de publier des choses qui s'éloignent de plus en plus de ce que MOI, personnellement et en mon nom propre, j'attends d'une BD. Les Requins-marteaux ont publié des choses remarquables comme le Pinocchio de Winschluss, les Bouzard ou l'hommage à Shelton (avec un peu de déchet, mais c'est normal dans ce genre de projet), ils ont inventé des concepts plutôt rigolos, comme Feraille, les expos diverses, mais ils ont aussi mis sur le marché pas mal de grosses daubes, chères, mal foutues, bref, dont je ne suis pas client.
Pour finir (?), j'ajouterai que le genre parodie porno est vieux comme l'underground et que d'autres l'ont déjà mis en pratique et à mon avis avec plus de goût et de talent.