Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Méchants populaires

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quels sont vos "méchants" de BD préférés?

Les Dalton
56
31%
Joker
19
11%
Lex Luthor
3
2%
Zantafio
16
9%
Gargamel
14
8%
Rastapopoulos
6
3%
Les vilains de Dragon Ball
6
3%
Autres
60
33%

Nombre total de votes : 180

Re: Les Méchants populaires

Messagede ulys » 10/02/2013 19:10

Message précédent :
J'ai hésité entre les Daltons et le Joker.
J'ai voté pour les Daltons.
Les autres, je n'ais jamais vraiment aimé.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lady x » 10/02/2013 21:23

A part prejoris et silly qui le citent, personne ne parle de M. Choc. Il est pourtant super-machiavélique, plus que les Dalton (d'accord ils sont marrants mais c'est des vrais loosers). Dommage, moi je trouve que c'est un des pires criminels de la planète ! :twisted:
lady x
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede stema33 » 10/02/2013 22:43

Gargamel sans aucune hésitation pour moi!
Peut-être parce que cela doit être à mon avis le 1er méchant de ma tendre enfance que
j'ai découvert, rien que son nom sonne déjà méchant, sa façon de marcher et sa voix
avec son rire machiavélique qui me faisait flipper dans les dessins animés.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 10/02/2013 23:29

Voté "autres" pour L'Ombre Jaune, bien sûr :D

exemple :

Même s'il n'apparaît pas dans beaucoup de BD contre Bob Morane, (mais bien plus dans les romans écrits), il est tout de même son ennemi principal et qui ne manque pas de panache :

L'Ombre jaune apparaît pour la première fois en 1959 dans le 33e volume de la série des romans.
Ennemi juré de Bob Morane, il est de nationalité mongole et son véritable nom est Monsieur Ming. Il se veut d'ailleurs le descendant de la dynastie Ming. Il s'est surnommé lui-même « Ombre jaune » prétendument parce que, à son combat implacable dans l'ombre, succédera le jaune de la lumière. Le surnom du personnage peut également être interprété comme ayant une signification ethnique, faisant référence à la couleur de peau des Asiatiques.
Il y a une filiation indéniable de l'Ombre jaune avec le Fu-Manchu de Sax Rohmer(1883-1959) le nom venant d'abord d'une dynastie chinoise Ming/Manchu, l'utilisation des dacoïts et thugs, et surtout l'organisation secrète shin-tan.

L'Ombre jaune est monstrueusement intelligente et a décidé de mettre cette intelligence au service de ses intérêts privés, notamment dans le but de restaurer, à son avantage exclusif, l'ancien Empire asiatique. Savant de génie il défend des idées que Bob Morane n’est pas loin d’approuver.
Il projette de détruire la civilisation occidentale qui détourne les hommes de la sagesse, de la nature, de la morale et offre à Bob Morane de collaborer avec lui en ce sens.

L'Ombre Jaune s'explique : “La civilisation occidentale s’est détournée de la nature; elle foule aux pieds toutes les lois morales. Aujourd'hui, on estime davantage un homme possédant des autos, des yachts, qu’un sage ou un philosophe cherchant la vérité pour assurer au monde une vie meilleure . Et je veux détruire cette civilisation afin que tous les humains puissent, dans l’avenir, goûter une vie paisible, dans ce beau jardin qu’est notre planète...”

Mais la méthode par laquelle il entend les imposer ne peut avoir l’agrément de Bob.
Sinon rien n’aurait pu empêcher Bob Morane de collaborer avec lui.
Souvent, dans ses combats contre Ming, Bob Morane a été aidé par la nièce de l'Ombre Jaune, Tania Orloff qui a pris rapidement parti contre son terrible parent.

Le personnage a le crâne rasé, le teint olivâtre, les yeux couleur d'ambre au pouvoir hypnotique et a une main droite artificielle électronique, de sa propre fabrication. Il est vêtu de noir avec un col blanc de ministre du culte. Il pratique également les arts de combats asiatiques (jiu-jitsu, kung-fu) avec maîtrise.
Il faut avouer que la plupart des dessinateurs de l'Ombre Jaune n'ont pas vraiment réussi à représenter fidèlement cet asiatique inquiétant (hormis Forton peut-être), il a souvent l'air d'un gros plein de soupe [:bdgest]

Riche à millions, il est à la tête d'une organisation tentaculaire, le Shin-tan, composée de mercenaires fanatiques et terrifiants, les dacoïts (tueurs aborigènes surdoués du couteau) et les thugs (étrangleurs indiens de grand talent). L'Ombre jaune a créé de nombreux clones de lui-même, destinés à lui succéder successivement, en cas de mort violente, par le biais d'un appareil de conservation et de régénération se nommant le "Duplicateur". Ming porte greffé à la base du crâne un petit émetteur, relié au cerveau.
En cas d'interruption de l'activité cérébrale de Ming, l'émetteur envoi un ordre à un duplicateur, qui duplique un nouveau Ming, à partir d'une copie relais de lui, conservée en état d'hibernation, dans un endroit secret et souvent quasi inaccessible.

L'Ombre jaune est donc régulièrement trucidée et cela ne règle absolument rien.

C'est-y pas du beau méchant, ça ? :-D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnstuart » 11/02/2013 19:00

L'ombre jaune a l'air bien jaune, olivâtre ? :D

J'ai voté pour les méchants de Dragon Ball Z: il y en a une belle brochette. Le pire de tous: CELL, qui absorbe le fluide de ces victimes comme une araignée absorbe le contenu liquifié de ses malheureuses proies, et dévore les âmes.

Une autre créature bien pourrie et corrompue jusqu'à l'os déjà mentionnée c'est Ssîn le Fou apparaissant dans:

C'est un méchant particuliers que je trouves remarquable dans la mesure où il n'était pas mauvais au départ, maiis son amour Inée a été tuée par des comploteurs pour s'emparer de la pierre de vie. Depuis, il n'a eu de cesse de rechercher siècle après siècle la pierre qui lui ramenerait Inée à la vie. Il a progressivement sombré dans la rancoeur et la haine, animé d'un espoir fou et du souvenir de cette amour profond. Il n'a alors pu trouver de satisfaction que dans les misères et les supplices de ses victimes, et essayer vainement de combler sa souffrance comme on comble un puits sans fonds. L'épisode final où Inée est finalement ressucitée révèle le fossé béant qui s'est creusé entre l'individu qu'il était, aimé d'Inée, et la sombre créature, mesquine, mauvaise, meutrière qu'il est devenu. :cry: :cry:

Ssîn n'est pas un sociopathe, il n'a pas la mentalité d'un Serial Killer qui n'a connu comme source de motivation dans ses comportements que le plaisir de faire souffrir ses victimes, de les humilier, de les dominer (comme nous pouvons tous ressnetir la satisfaction d'avoir vaincu, soumis nos adversaires ou d'avoir puni les personnes qui nous ont causées du tort). Il souffre de la situation ,il souffre de ne pas avoir été reconnu par Inée.

Le scénariste le fait finir ses jours en Enfer, ce qui est peu conforme à sa psychologie et ses motivations. Pour moi, il aurait dû se suicider, miner par cette souffrance d'avoi perdu Inée, après des siècles de recherche, de souffrance morales et physiques, conscient que les quelques supplices qu'il inflige ne sauraient jamais remplacer l'amour perdu, l'amour plein et entier entre lui et Inée. Il a conscience de sa propre dégradation physique ou mentale, et ses comportements n'ont plus la puissante motivation qui était la sienne. La seule option qui s'offre à lui pour en finir avec la souffance morale, c'est le suicide: le reste, les protagonistes secondaires, Chânt le hérault, les nains, le monde où il vit ne sont plus que futilité, choses insignifiantes par rapport à l'amour perdu et la honte profonde de n'être plus rien sans Inée, juste une loque. :cry2: :cry2:

c'est comme cela que j'aurais tourné la psychologie du personnage :ok: et ce qui ne veut pas dire qu'il y a du vécu personnel là dedans !
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lady x » 11/02/2013 21:12

Un autre qui n'est pas mal non plus et que je trouve bien marrant c'est Lazlo Carreidas dans vol 714 pour Sidney.
Il est tricheur, corrompu jusqu'à l'os, et en même temps il fait pitié avec son vieux chapeau et ses enfantillages par exemple quand il se dispute avec rastapopoulos pour savoir qui est le vrai génie du mal. :D
http://thm-a01.yimg.com/nimage/f882deee1f0ddb54i
lady x
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rahoul » 12/02/2013 10:00

Milady de Winter.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste