Bonjour, bonjour, je passe en coup de vent. Je me présente rapidement, je suis Noë, le dessinateur des Lames.
Tout d'abord un grand merci pour vos retours forts sympathiques et ta chronique, Moelu. Ca motive. ^^
Concernant la partie sur le "lectorat visé", pour nous, les auteurs, c'est clairement une BD ado/adultes et non jeunesse. Nous avons essayé de faire le nécessaire, mais rien à faire, mon dessin incite apparement la plupart des libraires généralistes à le ranger en jeunesse. Il semblerait également que Biblioteca l'ait placé en tout public, ce qui n'arrange pas le schmilblik. Je demande donc généralement aux lecteurs qui le trouvent en jeunesse, de gentiment demander de le replacer dans un rayon plus approprié. Le tome 2 changera peut-être la donne, la série devenanttrès explicite dès la page 2.
Le tome 2 ne sortira malheureusement pas le 13 septembre, mais avec sans doute un tout petit mois de retard (au mieux). La faute à la promo intense du premier tome qui m'a malheureusement contraint à terminer l'album pour le 15 de ce mois-ci.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose si ça vous dit.