On voit vraiment la différence entre un gamin des 60/70's (voir ci-dessous) et un gamin des 80's (premiers posts)
xof 24 a écrit:Lego
Meccano
ces deux-là et les Matchbox (pas de Dinky) et les mini-soldats en plastique (on en avait aussi en plomb du grand père), ainsi que des cowboys et indiens en plastique aussi (avec qqes maisons et tippees). Des jeux de sociétés aussi.
Par contre, mes parents ont tjs refusé les Big Jim et GI Joe (et je ne m'en porte pas plus mal)
, mais notre père a essayer de nous diriger vers le train électrique (succès moyen)
Plus tard ce fut surtout les maquettes Airfix (avions-jets au 1/72 et croiseurs 1/500) et surtout Tamiya (1/35è de la WW2), certaines qui se faisaient bombarder en situation de guerre de balles de tennis (c'était surtout un prétexte pour les reconstruire)
C'est fou que tous ces jouets violents (militaires) aient fait de moi un anti-violent et un pacifiste, surtout qu'en tant que grand ado, je me suis tourné vers les jeux Avalon Hill (style Feudal et Diplomacy) et (brièvement) les jeux de guerre historiques réalistes et bien complexes (puis je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout les autres joueurs, qui eux prenaient cela bcp trop au sérieux et étaient des fondus).
Bref, c'est pas parce qu'on donne des sombreros et des carabines aux gamins que l'on fabrique des futurs soldats
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)