Lego : à part les boites, j'ai tout conservé chez moi et j'ai encore pas mal de sets complets (démontés) avec les notices. Seule exception : le gros set 8860 qui m'avait longtemps fait rêver avant de le recevoir en cadeau de Noël et que j'ai toujours conservé monté (plus boite et notice)
Train électrique Jouef HO: mon premier cadeau de Noël (j'avais tout juste un an mais allez savoir pourquoi, seul mon père avait le droit d'y toucher jusqu'à qu'il me juge assez responsable, soit bien quelques années plus tard). Pas mal de wagons, quelques locomotives et maquettes de bâtiments , plus beaucoup de rails supplémentaires. Il a ensuite été soigneusement démonté et rangé chez mes parents. Inutilisé, il a été donné à Emaüs il y a peu.J'espère qu'il a fait le bonheur de gamins.
Circuit automobile Jouef : juste une boite
J'ai beaucoup joué avec pendant quelques années, mais faute de place il fallait monter et démonter le circuit à chaque fois.
En parfait état, bien rangé il a lui aussi fin à Emaüs, toujours en espérant que ses nouveaux propriétaires y jouent beaucoup à leur tour.
Train électrique Marklin Z : j'ai aussi eu ce réseau complet, réuni patiemment boite après boite et que j'ai toujours. Je ne désespère pas le remettre en route à ma retraite quand j'aurais plus de temps. L'avantage de l'échelle Z, c'est que j'ai le conserver entier monté.
Et puis, j'ai aussi eu les grands classiques de mon époque avec lesquels j'ai aussi beaucoup joué :
Et enfin, ma toute première console de jeux vidéo !
Je l'ai toujours quelque part, mais il faudrait que je retrouve une vieille télé noir et blanc avec la prise Péritel qui va bien pour voir si elle fonctionne encore ?!