grelots a écrit:J'ouvre un nouveau sujet sur les JO
Pas sur les résultats mais plus sur les sports qui devraient ou ne devraient pas y figurer...
J'ai lu pas mal de choses sur le post d'à côté qui m'ont fait un peu bondir.
Sur l'intérêt de telle ou telle épreuves.
Chaque sport "amateur" devrait pouvoir y figurer...
Par contre inadmissible que ce soit des pros qui gagnent des fortunes qui représentent certains sports...
Tennis ?!!! Golf ou Basket, pour ne pas les citer.
L'intérêt de certains sports par rapport aux autres... pas facile de choisir.
J'ai longtemps fait de la course à pieds, et j'adorai regarder la retransmission du marathon de Paris...
Et pourtant ce n'est pas très captivant comme épreuve à regarder... en 2h il ne se passe pas énormément de choses.
J'en ai entendu certains qui critiquait le judo...
Je m'y suis mis sur le tard alors que j'avais encore un bon niveau de course à pieds...
Il n'y a rien de comparable dans l'effort.
J'ai fait de la piste, des 10km ou on va au bout de l'effort avec souvent une envie de vomir à la fin...
Mais un randori de 3 ou 4 minutes c'est épuisant, on ne pense pas à respirer comme sur une course et on termine épuisé.
Alors quand on voit des combats qui dure 10 minutes à un tel niveau même s'ils ne font pas des prises de judo, ils sont quand-même au bout du bout de ce qu'un athlète peut donner.
Et franchement le judo a sa place au JO, autant que le karaté qui n'y figure pas...
Voilà
Bon JO
Et pourtant ce n'est pas très captivant comme épreuve à regarder...
Nefertum a écrit:le CIO assume totalement le choix de nouveaux sports spectacles, prévus pour attirer les jeunes générations.
les JO sont avant tout un spectacle à l'échelle mondiale.
ce n'est pas pour rien qu'ils ont décalés les JO d'hiver de 2 ans.
euh... si vous le dites a écrit:Nefertum a écrit:le CIO assume totalement le choix de nouveaux sports spectacles, prévus pour attirer les jeunes générations.
C'est une évolution que je ne cautionne pas.
Les JO, ce n'est pas avant tout un spectacle, c'est avant tout un évènement sportif.
Nefertum a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Nefertum a écrit:le CIO assume totalement le choix de nouveaux sports spectacles, prévus pour attirer les jeunes générations.
C'est une évolution que je ne cautionne pas.
Les JO, ce n'est pas avant tout un spectacle, c'est avant tout un évènement sportif.
ça c'était avant...
Depuis au moins Atlanta, c'est un spectacle et surtout télévisuel : rappel qu'il y a quelques années, des finales étaient jouées à des horaires bizarre mais correspondant à un Prime-time au US.
ptifrise a écrit:Tu parles de récompense principale pour un sport: la boxe à donc toute sa place puisque amateur.
euh... si vous le dites a écrit:grelots a écrit:J'ouvre un nouveau sujet sur les JO
Pas sur les résultats mais plus sur les sports qui devraient ou ne devraient pas y figurer...
J'ai lu pas mal de choses sur le post d'à côté qui m'ont fait un peu bondir.
Sur l'intérêt de telle ou telle épreuves.
Chaque sport "amateur" devrait pouvoir y figurer...
Par contre inadmissible que ce soit des pros qui gagnent des fortunes qui représentent certains sports...
Tennis ?!!! Golf ou Basket, pour ne pas les citer.
L'intérêt de certains sports par rapport aux autres... pas facile de choisir.
J'ai longtemps fait de la course à pieds, et j'adorai regarder la retransmission du marathon de Paris...
Et pourtant ce n'est pas très captivant comme épreuve à regarder... en 2h il ne se passe pas énormément de choses.
J'en ai entendu certains qui critiquait le judo...
Je m'y suis mis sur le tard alors que j'avais encore un bon niveau de course à pieds...
Il n'y a rien de comparable dans l'effort.
J'ai fait de la piste, des 10km ou on va au bout de l'effort avec souvent une envie de vomir à la fin...
Mais un randori de 3 ou 4 minutes c'est épuisant, on ne pense pas à respirer comme sur une course et on termine épuisé.
Alors quand on voit des combats qui dure 10 minutes à un tel niveau même s'ils ne font pas des prises de judo, ils sont quand-même au bout du bout de ce qu'un athlète peut donner.
Et franchement le judo a sa place au JO, autant que le karaté qui n'y figure pas...
Voilà
Bon JO
Je trouve que le critère de base, c'est de savoir si la médaille olympique est la récompense suprême du sport concerné.
Si ce n'est pas le cas, pour moi, le sport n'a rien à faire aux JO.
On peut donc supprimer le football et la boxe par exemple.
Pour le reste, on peut discuter de la pertinence de la présene de tel ou tel sport.
Moi, je ne suis pas du tout favorable à la participation des "street sports" comme le skate, le BMX,... Mais je reconnais que c'est subjectif.
On peut aussi discuter de certaines épreuves dans certains sports. Je l'ai déjà écrit mais, par exemple, autant je trouve que le canoë-kayak a sa place aux JO, autant cette nouvelle épreuve de cross me semble complètement ridicule aux JO.Et pourtant ce n'est pas très captivant comme épreuve à regarder...
Pour moi, ce n'est pas un critère à prendre en compte.
Je regrette d'ailleurs que le côté spectaculaire et "fun" mais sportivement discutable semble de plus en plus guider le CIO pour l'introduction de nouveaux sports ou de nouvelles épreuves.
logan1973 a écrit:Au basket les JO c'est le titre le plus important.
nexus4 a écrit:Sinon on garde uniquement le 100m et on appelle ça Le Jeu Olympique.
Ca nous coutera moins cher.
nexus4 a écrit:Sinon on garde uniquement le 100m et on appelle ça Le Jeu Olympique.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités