Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales Pocket des Humanoïdes Associés

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nico23 » 09/07/2007 12:17

Message précédent :
ce qui est inquiétant est que les intégrales qui étaient prévues "de longue date" ne sont pas sorties, ce qui est très mauvais signe selon moi...
si par hasard un auteur concerné ou plus au courant que nous passe par là...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede TheRouch » 09/07/2007 12:49

En discutant avec un libraire il m'a dit qu'il n'avait plus rien reçu coté nouvelles sorties des Humanoides Associés depuis pas mal de temps, et qu'on ne lui propose plus de nouveautés de chez cet éditeur. Cela semble être quand même assez inquiétant.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede joachim13 » 09/07/2007 13:09

je suis pas expert mais si les humano ont des problemes comme cités plus haut qui sont probablement d'ordre financier, sortir plusieurs integrales apparement peu couteuses a fabriquer et qui vont se vendre comme des petits pains sa devrait leur permettre de se redresser, et donc si ces integrales ont eté sorties dans le but de "sauver" les humanos c'est pas logique que elles soient retardés en raison des problemes de cet editeur.
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christoph » 09/07/2007 15:24

et donc si ces integrales ont eté sorties dans le but de "sauver" les humanos c'est pas logique que elles soient retardés en raison des problemes de cet editeur.

Sauf si ils n' ont pas de liquidités pour payer l' imprimeur...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede TheRouch » 09/07/2007 16:04

Voir meme le distributeur ...
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lloyd » 09/07/2007 17:37

Voir meme le distributeur ...

heu... c'est pas le distributeur qui donne de l'argent à l'éditeur ?

Le distributeur reçoit les livres, les distribue chez les libraires, récupère l'argent et reverse sa part à l'éditeur, non ?
lloyd
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 09/07/2007 18:02

Mais le distributeur est payé pour distribuer justement.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gal35 » 10/07/2007 09:14

Je comprends mieux pourquoi lucha libre 4 qui devrait être paru y'a 2 mois est toujours introuvable. Ca aussi va falloir qu'on s'assoie dessus :'(

Salut salut
Toi non plus tu n'arrives pas à te fournir en lucha libre??? :ouch:
Y en a t il qui on réussi à acheter le tome 4???
gal35
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede siegfried » 10/07/2007 09:17

Non, il paraitrait qu'il serait enfin dispo vers le 20 juillet ( voir topic sur lucha ^^ )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 10/07/2007 19:27

ActuaBD avait déjà dit l'essentiel en mai 2007 :

Josiane Fernez, DG des Humanoïdes Associés : « Nous avons procédé à un renouvellement profond de notre catalogue en moins de deux ans ».
http://www.actuabd.com/spip.php?article ... Associ%E9s
Pierre Spengler travaille aujourd’hui sur une dizaine de projets audiovisuels tirés du catalogue des Humanos. NotammentJe suis Légion, Bouncer, La Caste des Méta-barons, pour ne parler que des plus grosses séries, mais aussi plus récentes comme Les Zombies qui ont mangé le monde dans un autre registre ou encore Lucha Libre. Ce qui me fait penser que parmi les choses qu’ont faites les Humanos ces deux dernières années, c’est cette recherche de formats innovants, comme ceux de Lucha Libre, ou encore Humanos Pocket. Là aussi, c’est un pari que nous avons fait et qui a l’air de réussir, puisque cette dernière collection, qui sort au rythme de deux titres par mois, se positionne plutôt bien.

Difficultés de paiement aux Humanos, vers une résolution ?
http://www.actuabd.com/spip.php?breve20 ... Associ%E9s

Négociations Humanoïdes Associés / Syndicat des auteurs de BD : Un communiqué encourageant
http://www.actuabd.com/spip.php?breve20 ... Associ%E9s
Si on considère le bémol suivant, on peut s'attendre à un trou dans la production des Humanos au moins jusque septembre 2007 :
Seule nuance, le Syndicat parle d’un règlement total dans les trois mois, tandis que Josiane Fernez mentionne « trois à quatre mois ». L’essentiel est que cet épisode se termine rapidement en espérant que le marché ne subisse pas de correction qui vienne contrarier cet optimisme retrouvé.

Sur le site du syndicat des auteurs :
http://syndicatbd.org/dotclear2/index.p ... os-suite-5
Il nous semble important de souligner que malgré d'importantes discussions en cours, les Humanoïdes Associés n'ont pas été rachetés, et que l'indépendance éditoriale est pleinement conservée. Les auteurs Humanos pourront s'attendre à davantage d'informations dans le communiqué que la direction leur enverra dès la semaine prochaine, en accompagnement du premier versement.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 10/07/2007 21:47

une bien mauvaise news... en espérant que cela conduise à une santé financière stable et des auteurs réconfortés (et payés)... parcequ'il y a tout de même de jolies choses aux humanos... au moins pour finir Koma et Je suis Legion :mrgreen: .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Toto67 » 24/07/2007 11:06

Le site des Humanoïdes Associés vient d'être mis à jour, notamment dans les rubriques "déjà en librairie" et "à paraître"

L'espoir renaît...
Toto67
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 24/07/2007 11:31

Le site des Humanoïdes Associés vient d'être mis à jour, notamment dans les rubriques "déjà en librairie" et "à paraître"

L'espoir renaît...

Déjà que lorsque l'on ne se tracassait pas pour les difficultés financières des Humanos, le site n'était jamais à jour... d'où on peut parler d'un exploit. :mrgreen:
Mis à part cela, bonne nouvelle si des parutions sont bientôt prévues.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Toto67 » 24/07/2007 15:13

Mis à part cela, bonne nouvelle si des parutions sont bientôt prévues.

Sont Parus ce jour : :smile:
Katharine Cornwell
Rio Negro
La Fin des Temps
Lucha Libre T4
Toto67
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 24/07/2007 15:21

Je croise les doigts pour EL Nino...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 24/07/2007 15:23

croise les cuisses, plutôt
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 24/07/2007 15:23

Je croise les droits pour EL Nino...

Il y a toujours le coffret 1-5 d'El Nino, très joli d'ailleurs et dispo.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 24/07/2007 18:00

Les humanos proposent de sortir certaines de leurs séries phares sous forme d'intégrales petit format et à prix intéressant (9.90 euros).
Chaque volume de la collection Pocket paraitra tous les 2 mois et regroupera 2 ou 3 volumes en couleurs.

C'est une idée interessante (je trouve), qui permet de se procurer ou découvrir certaines séries que l'on n'aurait pas forcément acheté en cartonné en ne faisant pas trop mal au portefeuille.

et puis ça permet de continuer à exploiter le catalogue des humanos qui n'ont pas fait grand chose de bon depuis la grande époque hein ? :mrgreen:
non c'est sympa mais ça me fait penser aux maltese colorés en format folio... les personnes qui aiment vraiment la BD répugnent à acheter en petit format (sauf bien sur si c'est le format d'origine) . On a tous un petit coté fétichiste même si on veut pas se l'avouer....:mrgreen:

Les humanos feraient mieux de repartir à l'assaut plutot que de toujours reposer sur leur catalogue.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede monsieur_potiron » 25/07/2007 09:07

[...] les personnes qui aiment vraiment la BD répugnent à acheter en petit format (sauf bien sur si c'est le format d'origine) . On a tous un petit coté fétichiste même si on veut pas se l'avouer....[...]

C'est faux. Ce qui est vrai par contre, c'est que l'on rencontre beaucoup de fétichistes chez les collectionneurs de BD.
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede laurentm » 27/07/2007 00:06

et puis ça permet de continuer à exploiter le catalogue des humanos qui n'ont pas fait grand chose de bon depuis la grande époque hein ? :mrgreen:
non c'est sympa mais ça me fait penser aux maltese colorés en format folio... les personnes qui aiment vraiment la BD répugnent à acheter en petit format (sauf bien sur si c'est le format d'origine) . On a tous un petit coté fétichiste même si on veut pas se l'avouer....:mrgreen:

Les humanos feraient mieux de repartir à l'assaut plutot que de toujours reposer sur leur catalogue.

Donc, à te croire j'aime pas vraiment la bd... où alors faut que je m'achète un lutrin pour découvrir la substantifique moëlle de Corto Maltese ou Little Nemo :mrgreen:

Bon, je caricature un peu, mais ces intégrales en poche m'ont permis de me lancer sur des séries que je n'aurais jamais acheté en grand format pour une raison extrèmement simple : un manque de place absolu dans mon petit chez moi et également un prix intéressant. Du coup j'ai peut-être rien pigé à Bouncer et à l'Incal, mais bon, ces deux séries m'ayant plu, je continuerai (en petit format).

Pour être franc, il y a certaines séries auxquelles je porte un intérêt "fétichiste", mais je ne vois pas le problème si d'autres les découvrent dans un format différant de celui d'origine. D'ailleurs, un nouveau format peut être une vraie réussite, par exemple, les Spirou N&B parus chez Niffle.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede elpingos » 30/07/2007 08:49

Bien dit...
Je me considère comme un grd amateur de BD, et c'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas aux petits formats, que ce soit l'EO ou une réédition. Bref balancer des trucs comme ça ghinzdra, c'est vraiment limite....
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle