archie07 a écrit:
mais c'est quoi cette "Hors Collection" Dargaud ? Des petits formats ?
Mipau a écrit:cronos59 a écrit:ntégrale 1 de Ken Games - "Hors collection Dargaud"
16/11/2012
intégrale 1 de Blueberry - "Hors collection" Dargaud
wouhouuu! Je vais enfin pouvoir tester ces 2 séries!
P'tite question certainement "idiote" mais bon, j'ose quand même!
Quel est l'intérêt d'une intégral? Ca prend moins d eplace? Ou c'est parce qu'elle regroupe "par cycles"?
Est-ce qu'une intégral est plus avantageuse niveau prix que d'acheter toutes els BD de la série (je parle en neuf içi, pour comparer!)?
Mipau a écrit:P'tite question certainement "idiote" mais bon, j'ose quand même!
Quel est l'intérêt d'une intégral? Ca prend moins d eplace? Ou c'est parce qu'elle regroupe "par cycles"?
Est-ce qu'une intégral est plus avantageuse niveau prix que d'acheter toutes els BD de la série (je parle en neuf içi, pour comparer!)?
Baltimore a écrit:Bon dieu Mipau c'est quoi cette question saugrenue !
Pourquoi cette question? Benh parce que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de boulette..
Et puis parce que je me disais que les collectionnaires préféraient avoir 15 album de telle série plutôt que deux intégrales reprenant les 15 albums.
Baltimore a écrit:Tu as raison, les vrais collectionneurs nevrosés préfèrent les tomes EO à l'unité.
ah non
t'as aussi les dingos comme moi, les névrosés de l'intégrale
pas peur d'attendre 15-20 ans pour lire une série, si j'espère une intégrale ... voire une intégrale N&B, le fin du fin pour moi !
Peut-être même qu'un jour prochain je lirai enfin Blueberry ...
ou au pire, j'offre les tomes et je rachète l'intégrale
je n'ai pas l'âme commerçante, je suis infoutu de vendre quoi que ce soit ...
Bref, je dois avoir pas loin de 10% d'intégrales N&B dans ma biblio
Baltimore a écrit: J'admets, je t'ai reperé de toute manière, je te laisserai rien passer
Baltimore a écrit: Tu as raison, les vrais collectionneurs nevrosés préfèrent les tomes EO à l'unité.
Moi ça m'est égal, ce que je veux avant tout c'est lire de bonnes histoires.
Donc je préfère les intégrales, largement !
shandalar a écrit:Et un collectionneur peut aussi acheter les intégrales pour avoir un exemplaire de lecture, les eo étant à l'abri.
spl_13 a écrit:shandalar a écrit:Et un collectionneur peut aussi acheter les intégrales pour avoir un exemplaire de lecture, les eo étant à l'abri.
enfin si tu collection les Eo pour pas les lires et tu rachète l'intégrale pour lire
tu est bien atteint camarade
spl_13 a écrit:shandalar a écrit:Et un collectionneur peut aussi acheter les intégrales pour avoir un exemplaire de lecture, les eo étant à l'abri.
enfin si tu collection les Eo pour pas les lires et tu rachète l'intégrale pour lire
tu est bien atteint camarade
Retourner vers Calendrier des sorties
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité