szut29 a écrit:Disscussion sur facebook entre Bertrand Pissavy-Yvernault et Jean-François Lauwens un fan :
https://www.facebook.com/groups/2729400 ... 5492578451
ça nous confirme que une intégrale est chère à produire, que les ventes ne sont pas bonnes. Et que Dupuis va ralentir le rythme...
j'ai pas fesse-bouc, donc j'ai pas su lire, mais bon...
C'est clair que le travail préparatoire (recherches) et payer les auteurs des dossiers, cela revient presque à la charge de travail d'un auteur d'une œuvre encore inédite (scénar, dessin et couleurs)... Du coup, penser que les Intégrales sont de la pure exploitation d'un travail déjà amorti il y a des décennies et que c'est de l'argent facile, c'est un raccourcis facile et trop rapide
Bon que Dupuis ralentisse le rythme de sortie, peu me chaud... J'avais déjà Poussin et j'attendais Broussaille et pas grand chose d'autre chez eux (vu que l'Intégrale de Bidouille est sorti chez Glénat, même si c'était en format plus petit)
Les INT des décennies précédentes comme LL, Spirou, J&P ou Gaston (quoique...) ne m'ont jamais vraiment intéressé... et elle sont déjà sorties. (LL, je suis pas sur)