J'ai été client aussi quand j'étais jeune, mais maintenant je suis guéri, je regarde même la star academy et j'ai acheté un Lanfeust.
J'ai été client aussi quand j'étais jeune, mais maintenant je suis guéri, je regarde même la star academy et j'ai acheté un Lanfeust.
Et puis c'est vrai que les Inrocks, c'est quand même vachement élitiste. Ils nous font avec la BD ce qu'ils font habituellement avec le ciné, les livres ou la musique : éviter à tout prix d'encenser ce qui est selon eux trop grand public. J'ai été client un certain temps, mais au bout d'un moment, ça lasse..
Jimmy Corrigan, meilleure BD de tous les temps...
Ca pourrait être interessant de mettre en place un "Les indispensables BD" dans la base en ligne. En gros, chaque utilisateur pourrait mettre jusuq'à 100 séries dans sa liste des indispensables, et on afficherait une liste récapitulative des 100 séries les plus cités ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon, personnellement, j'ai toujours détesté le ton ronflant et vas-y-que-je-m'écoute-parler des inrocks, mais ce début de liste les fait remonter dans mon estime.
Enfin, on peut aimer lire à la fois des bd "intellos" et des trucs plus "grand public". Que les acharnés de Ric-Hochet, les allergiques aux mangas et à tout ce qui ne fait pas 48p cartonnées (je caricature) reprochent aux Inrocks leur sectarisme, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Ca pourrait être interessant de mettre en place un "Les indispensables BD" dans la base en ligne. En gros, chaque utilisateur pourrait mettre jusuq'à 100 séries dans sa liste des indispensables, et on afficherait une liste récapitulative des 100 séries les plus cités ?
Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous la chose ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités