eddyagneau a écrit:Oui, je l'avais vue.
Ma question est : est-il normal de noter Première Édition un album qui a déjà été édité auparavant sous une autre forme ?
eddyagneau a écrit:Donc, comme il s'agit d'une réédition avec modification chez le même éditeur, elle devrait être notée seconde (ou deuxième) édition, en toute logique !
eddyagneau a écrit:Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de logique dans cette série : par exemple, je possède aussi la réédition Glénat de l'album "Aventure en jaune" qui mentionne comme liste au 4e plat :
Dans la collection "Aventure en jaune"
1 Matricule 000
2 Shukumeï
3 Les innomables
4 Cloaques
À ne pas s'y retrouver !!
Morti a écrit:Et si je me souviens bien, la première véritable édition de Cloaques était un tirage limité par Schlirf (Dargaud Benelux) ?
Et là c'était l'intégrale alors qu'en albums normaux, il a été splitté en 2 tomes...
Pas facile, les Innommables...
cym a écrit:Morti a écrit:Et si je me souviens bien, la première véritable édition de Cloaques était un tirage limité par Schlirf (Dargaud Benelux) ?
Et là c'était l'intégrale alors qu'en albums normaux, il a été splitté en 2 tomes...
T'es sûr Morti ? Tu confond pas avec Le crâne du père Zé, où Schlirf avait ajouté des pages de gardes ?
Parce que sur Cloaques je crois que Schlirf n'a fait qu'un ex-libris ?
Ou alors tu penses à ça
mais il me semble que c'est Dargaud l'éditeur, je pensais au début que c'était Super Héros qui l'avait réalisé mais je crois qu'ils n'ont diffusé que 50ex avec une sérig supplémentaire
Morti a écrit:Oui c'est bien ça mais il faut savoir que Schlirf = Dargaud Benelux. C'est lui qui est à l'origine de l'édition des Innommables tout comme pour Pin Up d'ailleurs.
Toujours est-il que ce TT était rare et cher mais le seul moyen à l'époque de lire l'histoire.
Morti a écrit:
Pas facile les Innommables...
Morti a écrit:Et si je me souviens bien, la première véritable édition de Cloaques était un tirage limité par Schlirf (Dargaud Benelux) ?
xof 24 a écrit:Morti a écrit:Et si je me souviens bien, la première véritable édition de Cloaques était un tirage limité par Schlirf (Dargaud Benelux) ?
Schlirf n'était pas à la base libraire ? Qui a édité comme d'autres des ouvrages sous Schlirf book ? Et qui ensuite aurait été pris comme directeur pour Dargaud Benelux , vois peut être qu'il cumulait les deux casquettes ???
Sinon c'est sûrement aussi "grace" a lui qu'est apparu le terme de Première édition" sur les albums.Car c'est sur les albums Dargaud Benelux que j'ai vu les premieres mentions, si j'ai bonne mémoire...
cym a écrit:Oui, c'est bien lui l'ancien patron de cette librairie, un fou de BD la légende dit qu'il lisait plus 1000 bd par mois !
Il est aussi à l'origine de l'arrivée des mangas et de la création de Kana
xof 24 a écrit:Morti a écrit:Et si je me souviens bien, la première véritable édition de Cloaques était un tirage limité par Schlirf (Dargaud Benelux) ?
Schlirf n'était pas à la base libraire ? Qui a édité comme d'autres des ouvrages sous Schlirf book ? Et qui ensuite aurait été pris comme directeur pour Dargaud Benelux , vois peut être qu'il cumulait les deux casquettes ???
Sinon c'est sûrement aussi "grace" a lui qu'est apparu le terme de Première édition" sur les albums.Car c'est sur les albums Dargaud Benelux que j'ai vu les premieres mentions, si j'ai bonne mémoire...
xof 24 a écrit:Schlirf n'était pas à la base libraire ? Qui a édité comme d'autres des ouvrages sous Schlirf book ? Et qui ensuite aurait été pris comme directeur pour Dargaud Benelux , vois peut être qu'il cumulait les deux casquettes ???
ET a écrit:xof 24 a écrit:Schlirf n'était pas à la base libraire ? Qui a édité comme d'autres des ouvrages sous Schlirf book ? Et qui ensuite aurait été pris comme directeur pour Dargaud Benelux , vois peut être qu'il cumulait les deux casquettes ???
Je ne pense pas que la mention de première édition soit du fait de Schlirf,
mais c'est effectivement au "lombard" que ça a commencé a se généraliser
http://www.bdgest.com/forum/post681550.html#p681550
xof 24 a écrit:Belle légende, quand on sait que vers 1990 il ne sortait que 400/500 BDs par an...
100 BDs mois serait plus crédible.Entre nouveautées, relecture, et lecture de vieillerie + magazine.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité