MLH a écrit:Attribuer une influence d'un film de Fritz Lang de 1929 sur une bd de Hergé 25 ans après qui traite du même thème du voyage vers la lune avec une scène en apesanteur ou bien de King Kong parce qu'Hergé met en scène un gorille, n'est-ce pas faire un peu des raccourcis ? A moins qu'Hergé n'ait lui même reconnu ces influences
Je me souviens d'un livre paru il y a une quinzaine d'année (voire peut-être plus) dans lequel l'auteur dénonçait les plagiats d'Hergé, photos à l'appui (notamment avec Objectif lune)... enfin, ce que l'on appelle généralement la documentation quoi
ARIZONA LOVE a écrit:Couché Milou !!!!!!
Je viens de remettre la main dessus en faisant en peu de rangement. Qu'est-ce qui laisse à penser que ce livre ne devrait pas être réédité ?carbonnieux a écrit:Tout a été dit sur ses influences , ses emprunts et ses plagiats dans cet excellent bouquin qui ne sera sans doute jamais réédité :
carbonnieux a écrit:Tout a été dit sur ses influences , ses emprunts et ses plagiats dans cet excellent bouquin qui ne sera sans doute jamais réédité :
Monsieur Jean a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Je viens de remettre la main dessus en faisant en peu de rangement. Qu'est-ce qui laisse à penser que ce livre ne devrait pas être réédité ?carbonnieux a écrit:Tout a été dit sur ses influences , ses emprunts et ses plagiats dans cet excellent bouquin qui ne sera sans doute jamais réédité :
corentin a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Je viens de remettre la main dessus en faisant en peu de rangement. Qu'est-ce qui laisse à penser que ce livre ne devrait pas être réédité ?carbonnieux a écrit:Tout a été dit sur ses influences , ses emprunts et ses plagiats dans cet excellent bouquin qui ne sera sans doute jamais réédité :
Si c'est le cas, il faudra déjà penser à trouver un traducteur !!!
Je regrette de ne pas avoir acheté la version néerlandaise.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité