Divelord a écrit:Cette nouvelle version "bleue" ajoute-t-elle quelque chose par rapport à ces deux albums que je possède ?

Morti a écrit:Divelord a écrit:Cette nouvelle version "bleue" ajoute-t-elle quelque chose par rapport à ces deux albums que je possède ?
Même question pour moi si j'ajoute en plus le VO...merci d'avance...![]()

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

junjun a écrit:Je ne connais que les 2 albums rouges... et ce topic me donne envie de m'y replonger, mais je m'y perds avec toutes ces versions !
Selon vous, quelle est la version à retenir entre ces 2 là ? ça a dû en être discuté lors de leurs sorties je suppose...
sinon ces 'Origines' version bleue me tente bien aussià voir chez le libraire...

Morti a écrit:Merci pour les réponses mais je crois que je vais m'abstenir, j'ai déjà suffisamment d'infos pour encore ajouter un bouquin dont j'ai déjà l'essentiel.

papyjulio a écrit:sinon ces 'Origines' version bleue me tente bien aussià voir chez le libraire...
Comme indiqué sur la fiche, la version "intégrale complète" comporte un cahier graphique de 7 pages avec des croquis et des recherches de titre (que l'on retrouve dans les "origines"). Il me semble aussi que la frise "première suite aux idées noires" dont on parle plus haut est présente dans l'introduction (un entretien avec Franquin de quelques pages) mais je n'en suis pas sûr.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités