de Matthieu Van Molle » 01/11/2023 18:02
Les notes des chroniqueurs vont de 2,5 à 3 sur 5, ce qui signifie que l'ouvrage est bien mais pas indispensable.
Pour les fans acharnés de Georges, on peut comprendre l'intérêt de cette biographie.
Pour les autres, qui comme moi aime l'univers Star Wars mais sans être aficionados de Georges, l'ouvrage est sans doute dispensable.
Quant à l'intérêt d'en avoir fait un roman graphique, on laissera cela aux auteurs et à l'éditeur... De mon côté, je n'ai pas été convaincu.
Bref, si cet ouvrage est un coup de coeur de plusieurs libraires en ligne, on peut également comprendre qu'il n'en va pas de même des chroniqueurs BDGest qui, apparemment, sont peut-être plus amoureux du 9e art en général que de l'histoire de Georges. Je les trouve donc en phase avec mes goûts, tout en pensant que je fais partie du "public".
Bref, be cool.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)