Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les guerres de Lucas

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les guerres de Lucas

Messagede superscream » 25/10/2025 15:06

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 25/10/2025 15:14

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maelstorm » 25/10/2025 22:26

Ce tome 2 m’a autant absorbé que le premier (bon, je suis bon client des créations de Lucas…)
Le truc se lit d’une traite tellement on est embarqué dans la narration et le graphisme accompagné tout ça de manière harmonieuse.
Vivement la suite !
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pat1065 » 09/11/2025 08:18

Maelstorm a écrit:Ce tome 2 m’a autant absorbé que le premier (bon, je suis bon client des créations de Lucas…)
Le truc se lit d’une traite tellement on est embarqué dans la narration et le graphisme accompagné tout ça de manière harmonieuse.
Vivement la suite !

+1 :ok:
Idem pour moi, tout autant apprécié que le premier, c'est excellent et ça se dévore vraiment :food:, tout autant grâce au côté "biographie" très fouillé sans être pesant que par la qualité du dessin, vraiment parfaitement adapté à ce récit !
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 11/11/2025 12:47

J’ai lu le premier que j’ai bcp aimé, je lis le second qui me paraît moins bon même si en y regardant de plus près il est similaire au premier: des faits, des humeurs et un sujet sympa.

Je pense que la différence tient au fait que le premier tome avait suivi la recette utilisée aussi par Lucas: un petit gars qui vient de nulle part, qui grandit contre les obstacles avec sa quête et bat finalement le grand méchant studio en fin de bouquin. Dans le second, il commence plein aux as, il a dompté les studios et donc ses problèmes deviennent un peu moins interpellant. L’empathie pour le héros et ses problèmes est en chute libre. Il peut acheter tout ce qu’il veut, faire tout comme il le souhaite. Même les retards c’est dommage mais à ce niveau c’est pas bien grave. Et donc la mécanique est identique au premier tome, mais sur le fond c’est devenu des problèmes de riche. Et on sait que le film sortira et sera un succès donc je me suis senti bien moins concerné.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ServalReturns » 22/11/2025 20:02

Eh ouais, pas simple de déléguer... Je compatis, George, je souffre du même problème... la malédiction des génies...

Ca se lit sinon, comme le premier. Les chouffins crieront encore une fois au chef-d'œuvre ; on les tolèrera aimablement, ils finiront bien par lire de vraies BD un jour.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Funkyyy » 23/11/2025 08:26

Les chouffins

Un quinqua qui vient nous reprendre un terme tout droit venu du "18-25" de "jeux-video.com" pour désigner vulgairement un genre de trentenaires, pas mal, tu te surpasses. 8-)

Quand on est si méprisant, faut s'attendre à être méprisé.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede ServalReturns » 23/11/2025 21:44

"quinqua" ? J'ai 30 ans, coco.

Et j'ai fréquenté le 18-25 en mon temps, donc j'ai bien le droit d'en employer le vocabulaire :-D

Les forums et communautés sont moins cloisonnés que ton esprit.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs