Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Guerres d'Aran - Cross-série d'Aquilon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Guerres d'Arran - Cross-série d'Aquilon

Messagede Julien Despreux » 05/10/2025 15:29

Message précédent :
Dunyre a écrit:
Vivement le tome conclusif, s’il est du même niveau que ce 6, je serai réconcilié avec ce cross-over qui me décevait ces derniers temps ! :lire:

:ok:

Ne boudons pas notre plaisir, puisqu'en fin d'album de ce Tome 6, il est annoncé la suite et la fin des "Guerres d'Arran" dans le prochain Tome 7 ! :food:

Cela nous permettra également de procéder à un recensement précis des autres albums de chaque série-mère respective du Monde d'Aquilon également labellisés "Guerres d'Arran" ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Les Guerres d'Aran - Cross-série d'Aquilon

Messagede Alan777 » 08/11/2025 09:30

Merci pour l'info :-D
Alan777
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lefey » 20/03/2026 16:58

Salut à tous ! Mon 1er message sur ce forum :D

Je suis tenté d'acheter les 6 premiers tomes des Guerres d'Arran tant qu'ils sont encore trouvables, mais je ne voudrai pas repasser à la caisse si Soleil nous sort une intégrale avec supplément genre cahier graphique...

N'ayant encore aucun album de la série, pensez-vous qu'il est raisonnable d'attendre une intégrale?
Lefey
BDébutant
BDébutant

Messagede Alan777 » 21/03/2026 07:11

A mon avis, et pour faire court, il n'y aura pas d'intégrale ! sur les 120 tomes sortis, il n'y a qu'une "Semi" intégrale" sur 3 tomes de la Forge ! Ils font par contre de coffrets, ca ....éventuellement c'est possible !
Ils n'ont aucun intéret financier a sortir une intégrale, et si un jour ils le font... ce sera dans longtemps.
Alan777
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dunyre » 21/03/2026 08:30

Effectivement Soleil n’est pas un éditeur connu pour ses intégrales… Les premières vraies intégrales de qualité sont celles parues en 2024 pour les 30 ans de Lanfeust de Troy et elles ne contiennent pas toutes des cahiers graphiques.

Donc peu de chances que cela sorte en intégrales, d’autant plus que pour trouver des accords financiers avec chacun des auteurs de chaque tome, ce serait un vrai défi.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Lefey » 21/03/2026 16:49

Merci de vos réponses.

Et j'abonde dans votre sens. Autant il existe des coffrets de 5 volumes chez Soleil, autant j'ai rarement vu des intégrales de 7 tomes. Intégrale de 10 pour Merlin, 6 pour les Druides, 6 encore pour les Maitres Inquisiteurs...

Je me suis donc décidé à acheter tous les Guerres d'Arran. Chouette! Je vais faire durer la lecture jusqu'à fin juin pour la publication de la fin de l'histoire.

:food:
Lefey
BDébutant
BDébutant

Messagede magic_fred » 23/03/2026 18:21

Soleil continue à sortir des coffrets pour les séries évoquées ? Il me semble que cela fait un bon moment qu'il n'y a plus rien eu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Winternight » 27/03/2026 11:21

Sortie du Tome 7 le 25 Juin 2026:

Image

Quelques planches en N&B:

Image

Image
Winternight
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 02/04/2026 19:08

https://fr.ulule.com/terres-d-arran/
pour la campagne ulule!
beaucoup de cbelles contreparties exclusives! cette campagne pour financer la venue de 7 auteurs du monde d'Aquilon!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 03/04/2026 14:14

as-tu participer Jojo ? j'ai pris le coffret d'ex-libris avec les 24 EL en format A3. le coffret est un peu cher mais ramené au prix d'achat par EL, cela ne fait pas trop cher , d'autant qu'ils sont au format A3.
Je me tate pour prendre une silhouette mais à 49€, ça pique les yeux :? mais ce sont des grandes silhouettes (30 x40 cm en moy)
J'attends tous les visuels pour décider
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 03/04/2026 15:03

Cette campagne, c'est du carton très très cher. Je comprends qu'ils cherchent avant tout à financer un événement et non à vendre les contreparties : encore faut-il être intéressé pour financer l'événement (ce qui n'est pas mon cas, d'autant que c'est très loin de chez moi).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 03/04/2026 17:52

aldo a écrit:as-tu participer Jojo ? j'ai pris le coffret d'ex-libris avec les 24 EL en format A3. le coffret est un peu cher mais ramené au prix d'achat par EL, cela ne fait pas trop cher , d'autant qu'ils sont au format A3.
Je me tate pour prendre une silhouette mais à 49€, ça pique les yeux :? mais ce sont des grandes silhouettes (30 x40 cm en moy)

oui j'ai pris également le coffret A3! je verrais plus tard si je prend autre choses, ce sera selon les finances
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 03/04/2026 17:53

aldo a écrit:as-tu participer Jojo ? j'ai pris le coffret d'ex-libris avec les 24 EL en format A3. le coffret est un peu cher mais ramené au prix d'achat par EL, cela ne fait pas trop cher , d'autant qu'ils sont au format A3.

et en plexi si j'ai bien compris! si je peux j'en prendrais une ou deux
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 06/04/2026 14:55

Keorl a écrit:Cette campagne, c'est du carton très très cher. Je comprends qu'ils cherchent avant tout à financer un événement et non à vendre les contreparties : encore faut-il être intéressé pour financer l'événement (ce qui n'est pas mon cas, d'autant que c'est très loin de chez moi).

:ok:

Il convient bien évidemment de souhaiter un plein succès pour cette sympathique campagne mais je ne suis pas sûr, à la lecture de sa présentation de la démarche d'expédition ainsi que de sélection des personnages selon les paliers par exemple, que la Librairie Stéphanoise ait anticipé la gestion de la volumétrie de mails qui vont être échangés avec l'ensemble des souscripteurs x options de livraison x choix des personnages par palier x ... ! ;)

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Winternight » 13/04/2026 14:24

Message de JL Istin sur Facebook:

un petit mot de J.L.ISTIN à propos de Guerres d'Arran t7 : Chers lecteurs,
Parfois, il faut choisir et ce n’est jamais simple de trancher.
En avançant sur le script des Guerres d’Arran tome 7, je me suis rendu compte que l’album prenait une ampleur inattendue : nous dépassions largement le format habituel, au point d’arriver sur un tome qui serait bien au-delà des 100 planches. À ce stade, deux options s’offraient à nous : repousser la sortie et publier un album très volumineux (mais aussi très coûteux), ou scinder ce tome en deux pour tenir la date prévue et surtout préserver l’équilibre de l’ensemble.
Après mûre réflexion, il nous a paru plus judicieux de choisir la seconde solution.
Donc oui, malgré ce que nous avions annoncé à la fin du tome 6, le tome 7 ne sera pas le dernier, et la série se conclura finalement au tome 8. Je sais que certains d’entre vous attendaient une fin en 7 volumes, et je suis désolé de ce changement. Mais je suis convaincu que c’est la meilleure décision : elle nous permet de vous offrir un final plus solide, mieux rythmé et plus agréable à lire, bref, un ensemble de meilleure qualité.
Le tome 8 est prévu pour une sortie en septembre.
Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme, et à très vite pour la suite !
Votre dévoué,
J.-L. Istin
Winternight
BDébranché
BDébranché

Messagede Dunyre » 13/04/2026 15:35

Merci pour l’info.

Mais un gros tome à l’automne aurait été moins cher et aurait pris moins de place dans les étagères…

Autant j’entends la volonté de proposer un scénario mieux structuré, et donc un délai d’attente plus grand aurait été tout à fait cohérent, autant l’excuse du double album c’est bullshit.

Ça sera plus cher, prendra plus de place et en plus il faudra tout de même attendre l’automne pour avoir l’histoire complète…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede aldo » 13/04/2026 16:48

jojo74 a écrit:

et en plexi si j'ai bien compris! si je peux j'en prendrais une ou deux

j'en ai commandé 1 et une autre me tente mais il faut que je voie avec eux pour le Fdp.
pour répondre à Keorl, le coffret des EL revient à 3€pour EL en A3 avec gros grammage et 7€ le coffret, c'est pas si cher que cela comparer à d'autre EL
aldo
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle