Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Guerres d'Aran - Cross-série d'Aquilon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Les Guerres d'Aran - Cross-série d'Aquilon

Messagede Dunyre » 09/02/2024 07:23

Message précédent :
J’ai lu ce tome 3… grosse déception pour ma part. Graphiquement c’est vraiment très en dessous des autres tomes, et si le récit finalement assez simple et bourrin (que de la baston) avance quand même un peu (maigre consolation), je n’ai jamais pu véritablement entrer dedans à cause des dessins ultra-informatisés.
Ainsi,
[Révéler] Spoiler:
quand les héros arrivent dans le cercle de pouvoir où Shannon va les récupérer pour les téléporte, on s’attend à prendre une incroyable claque graphique : mais là c’est un flop complet, c’est sans âme et froid…

Et puis Jarry nous refait le coup des récitatifs à foison, avec un truc très lourd et indigeste…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 08/08/2024 18:41

Dites, que diriez vous de mettre "Guerres d'Aran" en Collection pour les albums concernés et dispatchés dans les autres séries ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Keorl » 08/08/2024 18:53

Pourquoi pas, bonne idée.
Du moment que tu es prêt à te faire crier par Xof :D .

L'idéal serait que les albums puissent appartenir à une série secondaire (= entre un 2e ID de série) afin de les afficher à 2 endroits de la BEL pour les cas un peu particuliers comme celui-ci. (j'inclus dans cette propositions d'autres particularités comme les intégrales contenant 2 séries, ou les séries à frise contenant des rééditions de comics dont les EO sont répertoriées ailleurs)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 17/08/2024 21:23

Le Tome 4 "La bataille des cités-états" de la série "Les Guerres d'Arran" est paru le 19 juin 2024 :

Image

Les monarques de Lombardie, de Tarascon et du Léhon livrent une traque sans merci aux races anciennes. Pour échapper au génocide, les elfes Sylvains de la forêt de Daëdenn s'allient aux criminels détenus dans la prison d'Armuhr, tandis que le nain Torunn de la forge, dévoré par la rage noire, porte sa vengeance à travers le pays.

Un Ex-Libris Exclusif est proposé avec le Tome 4 de la série "Les Guerres d'Arran" du Monde d'Aquilon (Nicolas Jarry | Alex Sierra | Livia Pastore) par Soleil et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 29/09/2024 18:16

Outre l'Edition Classique :

... et l'Edition N&B :

... une Edition Spéciale FNAC est disponible depuis le 18/09/2024 (Couverture Exclusive - Cahier graphique de 8 pages) pour le Tome 1 "La Compagnie des Bannis" de la série "Guerres d'Arran" :

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle