Aigle Solitaire a écrit:Un très bon moment de lecture (avec en plus de la musique de Morricone en fond, moment bien sympa).
silverfab a écrit:Contrairement à Stema, j'ai bien aimé Toulouse-Lautrec, peut être même plus que celui de Goya, ne serait-ce que par le parti pris de l'enquête plutôt que de la simple évocation de la vie du peintre.
Après c'est sur, on y perd un peu niveau informations biographiques et; si le Paris de l'époque est bien retranscris en dessin, on a pas énormément de background historique.
Mais le dossier -dont c'est aussi le role finalement- vient contrebalancer tout ça et du coup pas de redites.
Bon, et puis pour finir de vous convaincre, je vous propose un peu de musique pour aller avec et une interview du scénariste sur ses rapports avec la BD et la Musique en prime:
http://bobd.over-blog.com/2015/04/peinture-et-bd-toulouse-lautrec-vs-la-maison-tellier.html
silverfab a écrit:J'ai l'impression, de ceux que j'ai lu et de ceux dont les autres parlent ici, que la série est assez bancale finalement...
Quand un tome a un scénario qui tient la route et n'est pas que prétexte à... c'est le dessin qui pêche, c'est le cas à mon goût par exemple du Géricault où Mezzomo n'est pas à son meilleur et où la colo n'aide pas forcément, tandis que le Renoir est déjà plus original niveau graphismes mais m'a passablement ennuyé.
Restent une paire d'albums à sortir si je ne m'abuse, on verra ce que ça donnera et on fera un bilan à ce moment là, mais pas certain que beaucoup sortent vraiment du lot.
ulys a écrit:Oui, ils auraient dû faire appel à Rosinski !
et traduit en anglaisulys a écrit:Oui, ils auraient dû faire appel à Rosinski !
jojo74 a écrit:et traduit en anglais
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités