Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les grands peintres - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les grands peintres - Glénat

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 07:38

Message précédent :
J'ai vraiment adoré le tome consacré à l'époque de Bruegel. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/08/2015 10:30

Le Tapir a écrit:J'ai vraiment adoré le tome consacré à l'époque de Bruegel. :ok:

Si t'es revenu juste pour dire ça, je vais demander aux modos qu'ils te rebannissent jusqu'à ce que tu lises des trucs plus bandants ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 10:34

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai vraiment adoré le tome consacré à l'époque de Bruegel. :ok:

Si t'es revenu juste pour dire ça, je vais demander aux modos qu'ils te rebannissent jusqu'à ce que tu lises des trucs plus bandants ! :P

Mais en fait, moi, c'est ce type de BD qui me font triper en ce moment, pas les flingages intempestifs à l'américaine (sauf pour Preacher, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle) ! Et puis entre nous, je ne lis jamais les critiques de type bodoï ou autres! La BD, les gouts, les couleurs, c'est un truc perso!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/08/2015 10:46

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Mais en fait, moi, c'est ce type de BD qui me font triper en ce moment, pas les flingages intempestifs à l'américaine (sauf pour Preacher, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle) ! Et puis entre nous, je ne lis jamais les critiques de type bodoï ou autres! La BD, les gouts, les couleurs, c'est un truc perso!

Je me doute bien mais il faut bien que je marque ton retour d'une façon comme d'une autre !!

Bon régal avec Preacher 2 ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 13:22

La couverture du prochain tome consacré à Jérôme Bosch!

Image

:D

Je lole!
C'est très dans l'esprit! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/10/2015 13:58

A part les 2 premiers, j'ai pas suivi le reste (pourtant j'aurais pu), faudra peut être que je m'y remette une fois la folie des sorites de la rentrée passée!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 14:01

C'est le niveau du dessin qui m'a freiné sur certains tomes! C'est très inégal d'un album à l'autre!

A titre d'exemple, le dernier tome sur le peintre David, le niveau du dessin: :shock: [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 01/10/2015 14:19

Le Tapir a écrit:La couverture du prochain tome consacré à Jérôme Bosch!

Image

:D

Je lole!
C'est très dans l'esprit! :lol:

Euh bof pas vraiment non! Je sais pas à quoi ressemble l'intérieur de l'album mais le dessin de la couv est atroce. Puis c'est quoi ces couleurs verdâtres? Heureusement Bosch doit être trop occupé à faire la teuf dans son enfer orgiaque pour se retourner dans sa tombe.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Kick Heaume » 01/10/2015 14:29

Pour Bosch et l'atmosphère flamande délirante, je renvoie à ce chef d'oeuvre absolu:

Image
Image
Image
Image
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Kick Heaume » 01/10/2015 14:37

Image
Image
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 01/10/2015 14:54

Kick Heaume a écrit:
Euh bof pas vraiment non! Je sais pas à quoi ressemble l'intérieur de l'album mais le dessin de la couv est atroce. Puis c'est quoi ces couleurs verdâtres? Heureusement Bosch doit être trop occupé à faire la teuf dans son enfer orgiaque pour se retourner dans sa tombe.

Je crois que c'était ironique de la part du tapir... :roll:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 15:13

Disons que du point de vue d'un enfant, cette couverture peut-être jugée comme très attrayante et intéressante! Moi j'aime bien aussi, mais c'est mon coté enfantin qui veut ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 20/01/2016 13:40

Je n'ai toujours acheté aucun album de cette collection (je pense que c'est parce qu'il y en a trop coup sur coup, ça m'a fait lâcher prise). Mais la sortie du dernier sur Van Gogh m'a fait me repencher sur la série.

Si on devait faire un bilan, ça donnerait quoi ?
vacom

Messagede Le Tapir » 20/01/2016 13:47

vacom a écrit:Je n'ai toujours acheté aucun album de cette collection (je pense que c'est parce qu'il y en a trop coup sur coup, ça m'a fait lâcher prise). Mais la sortie du dernier sur Van Gogh m'a fait me repencher sur la série.

Si on devait faire un bilan, ça donnerait quoi ?

Pas terrible amha!

Histoires parfois sympas, mais hélas très souvent servies par un dessin plus que médiocre qui vient gâcher le plaisir!
C'est dommage! J'en ai lu 3! Ceci dit, ce sont des one-shot, donc on lit bien ce qu'on veut hein! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 20/01/2016 16:26

Je te rejoins sur le côté médiocre de certains dessins, mais, au feuilletage, pour moi, ceux-ci sortent du lot :

Du coup, ils me font de l'oeil :P
vacom

Messagede Le Tapir » 20/01/2016 16:44

Ben vas-y hein! ;) J'en ai lu 3 autres, que j'ai plutôt apprécié aussi! Il y a un petit coté désuet franco belge à cette série que j'aime bien! Néanmoins, ça ne fait clairement pas partie de mes priorités d'achats!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/01/2016 19:51

Le Courbet est sympa.
Toulouse Lautrec est sur ma pile de lectures en retard.
Bosch me tente ...
J'ai un peu plus envie de m'y mettre vu que j'ai appris qu'il s'agissait d'intrigues sur le thème des peintres, et non de biographies. Ce qui n'est pas clair, et c'est dommage.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/01/2016 21:28

Oh punaise, j'ai vu le Van Gogh ce soir en librairie: je le trouve magnifique! Pour jauger une bd, il faut vraiment l'avoir en main, il n'y a que ça! Direct sur ma wishlist! [:my name snake:2] ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/01/2016 12:10

Le Tapir a écrit:Oh punaise, j'ai vu le Van Gogh ce soir en librairie: je le trouve magnifique! Pour jauger une bd, il faut vraiment l'avoir en main, il n'y a que ça! Direct sur ma wishlist! [:my name snake:2] ;)

Je confirme, les deux ou trois précédents tomes m'avaient un peu déçu, là en effet, la collection repart fort.
Bon en même temps c'est pas n'importe qui qui écrit/dessine.

Il est aussi bon que le Goya dans le genre alliance du fond et de la forme :ok:

C'est l'album qui ouvre en fanfare le cycle Peinture et BD du week-end chez nous d'ailleurs.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2016 22:39

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:Oh punaise, j'ai vu le Van Gogh ce soir en librairie: je le trouve magnifique! Pour jauger une bd, il faut vraiment l'avoir en main, il n'y a que ça! Direct sur ma wishlist! [:my name snake:2] ;)

Je confirme, les deux ou trois précédents tomes m'avaient un peu déçu, là en effet, la collection repart fort.
Bon en même temps c'est pas n'importe qui qui écrit/dessine.

Il est aussi bon que le Goya dans le genre alliance du fond et de la forme :ok:

C'est l'album qui ouvre en fanfare le cycle Peinture et BD du week-end chez nous d'ailleurs.

C'est vrai qu'il est vraiment beau, celui-là. Et en ayant lu ton retour et celui du Tapir dans un autre sujet, tous deux aussi dithyrambiques l'un que l'autre, je me dis que je vais pas tarder à craquer. :-D
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 22/02/2016 23:17

Eh bien la première impression était la bonne, ce tome sur Van Gogh est excellent. J'ai été bien immergé dans le récit jusqu'à la fin (et le dessin et les couleurs ont bien aidé :ok: ) et j'ai suivi d'un regard amusé la vie de Van Gogh et de son entourage qui étaient quand même bien spéciaux. :D Un très bon moment de lecture (avec en plus de la musique de Morricone en fond, moment bien sympa).
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle