Date de parution : 21 Septembre 2018
Auteur : Catherine Meurisse
Illustré par : Catherine Meurisse
Coloriste : Isabelle Merlet
Éditeur : Dargaud
Reliure : Couverture rigide
pagination : 92 pages
Poids : 702 g.
Dimensions : 29,8 x 22,6 cm
Prix : 19,99 €
Résumé :
Catherine Meurisse a grandi à la campagne, entourée de pierres, d'arbres, et avec un chantier sous les yeux : celui de la ferme que ses parents rénovent, afin d'y habiter en famille. Une grande et vieille maison qui se transforme, des arbres à planter, un jardin à imaginer, la nature à observer : ainsi naît le goût de la création et germent les prémices d'un futur métier : dessinatrice. Avec humour et tendresse, l'auteure raconte le paradis de l'enfance, que la nature, l'art et la littérature, ses alliés de toujours, peuvent aider à conserver autant qu'à dépasser. Les Grands Espaces raconte le lieu d'une enfance et l'imaginaire qui s'y déploie, en toute liberté.
"Le 7 janvier 2015, Catherine Meurisse était arrivée en retard rue Nicolas-Appert, à Paris, à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Ayant ainsi échappé aux balles des frères Kouachi, mais pas indemne pour autant, la caricaturiste a entrepris depuis une forme de convalescence qui passe par l’abandon du dessin de presse pour l’écriture exclusive d’albums de bande dessinée" (Le Monde).
Après ses "Scènes de la vie hormonale" et "La légèreté" voici donc son "retour à la terre", avec une histoire complète : Les grands espaces
Un petit retour de lecture ?


Bonne Lecture
