Blackfrag a écrit:Un petit retour de lecture ?
Nirm a écrit:Un superbe bouquin, pas du tout prétentieux, qui même s'il rend hommage à la nature, ne tombe pas dans le côté écolo bobo.
C'est au moins aussi bon que Le retour à la terre, plein de justesse et graphiquement Catherine Meursisse réussit de superbes dessins (des décors similaires à la couv) tout en gardant son trait "dessin de presse".
Le Tapir a écrit:Le mauvais point pour moi par rapport à ton retour, c'est que j'ai trouvé "le retour à la terre" à la fois complètement niais ( dépassant la barre du ridicule chiant) et très "ecolo-bobo", c'est à dire très superficiel!
Blackfrag a écrit:Tiens pour le coup j'ai bien aimé le retour à la terre, du moins le coté "Parigot-écolo" (avec toute la mode du bio , du retour aux sources, de l'échappatoire à la pollution urbaine etc) qui s'imagine que la vie à la campagne va tout changer. C'est ce coté un peu cliché du monde citadin blindé de pognon qui s'offre une maison de campagne pour faire le bobo tendance ( mais qui gueule toute l'année de ne pas profitez des avantages de la ville ) et qui se rends compte que vivre à la campagne demande des sacrifices, du temps et un mode de vie bien différent du leur qui m'a fait sourire.
Dans le coté "Bobo écolo" que cite Nirm je pense qu'il parle plus d'un coté moraliste politique de "sauver la planète" avec des références chiffrées, un scénario militant plus ou moins dissimulé derrière un dessin qui ne serai que prétexte ; là apparemment ce n'est pas le cas, et amha tant mieux
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Un superbe bouquin, pas du tout prétentieux, qui même s'il rend hommage à la nature, ne tombe pas dans le côté écolo bobo.
C'est au moins aussi bon que Le retour à la terre, plein de justesse et graphiquement Catherine Meursisse réussit de superbes dessins (des décors similaires à la couv) tout en gardant son trait "dessin de presse".
Il faudrait que l'on m'explique ce que c'est que " tomber dans le côté écolo-bobo"...
Le mauvais point pour moi par rapport à ton retour, c'est que j'ai trouvé "le retour à la terre" à la fois complètement niais ( dépassant la barre du ridicule chiant) et très "ecolo-bobo", c'est à dire très superficiel!
Oui, qu'est ce donc que l'écologie bobo au fond?
PS: Sinon, le bobo écolo de centre ville nourri exclusivement par Biocoop existe, c'est vrai. J'en connais ! Mais ce ne sont pas les gens les plus chiants de la société hein....
Olaf Le Bou a écrit:ça se passe dans quelle région cette histoire ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités