Xavier Dorison, scénariste de BD : « Les super-héros américains sont devenus un archétype fasciste »
McManus29200 a écrit:Une série qui donne grandement envie. Le dessin a l'air génial. Mais j'ai été souvent déçu par la conclusions des histoires de Xavier Dorison (notamment le tome 2 de 1629, et la fin de Long John Silver qui a mon sens part complètement en c****), donc j'attendrais avant de me lancer dedans.
Geb a écrit:Pour rassurer certains, il n'y a pas de fantastique dans les Gorilles du Général. C'est une bd historique qui montre la grande histoire à travers les petites histoires des gardes du corps.
Et c'est carrément excellent !
Excellente caractérisation des personnages, histoire documentée et passionnante, ambiance années 50-60 parfaitement retranscrite, dessin superbe, ...
Et généreux sur la pagination. Il y a vraiment un gros boulot de la part des auteurs et ca ne se lit pas en 30 minutes.
Casterman a également fait un super travail sur l'objet livre pour le prix. L'album est grand format et la version de base donne l'impression d'avoir un collector dans les mains (avec une couverture que j'adore).
Un premier tome d'une série qui sera marquante si ca continue sur cette lancée.
Cooltrane a écrit:
et malgré toutes ces qualités évidentes (sauf ci-dessous) , je n'ai que moyennement accorché (malgré des dialogues Audiardesques bien sentis)...
Le Tapir a écrit:Même sentiment. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'ai trouvé ça creux. Pour l'instant j'ai le sentiment que le dessin (superbe) tient à lui tout seul toute la cabane. L'histoire est poussive, très quelconque.
Andouilette de Porc a écrit:Pierro90 a écrit:Dorison ne peut pas se permettre de se laisser aller dans ses Deus Ex Machina fantastico blabla habituels.
T'as pas du lire grand chose de Dorison toi.
Dunyre a écrit:On lui dit pour Christophe Bec ?
Dunyre a écrit:On lui dit pour Christophe Bec ?
Morti a écrit:Dunyre a écrit:On lui dit pour Christophe Bec ?
On devrait...faut aider les jeunes...![]()
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités