Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Gardiennes d'Aether (Gay, Aucomte)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Gardiennes d'Aether (Gay, Aucomte)

Messagede Olivier GAY » 21/12/2021 13:24

Message précédent :
Merci pour ces réponses (et bien tenté, Le Rescator :D )
La 10 modif nous plaît bien aussi.

Au final, le choix de couv se fait entre l'éditeur, l'illustrateur et le scénariste mais parfois on a des doutes et c'est sympa d'avoir des retours de personnes étrangères au projet - surtout quand elles s'y connaissent particulièrement en BD !
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 22/12/2021 10:24

Personnellement, je préfère la 12, suivie de la 11. La 10 fait un peu trop "attentiste", avec le héros qui fait semblant de nettoyer son arme, le cul posé sur une caisse. Dans la 12, les 3 persos sont impliqués au même niveau.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 22/12/2021 19:29

The Maze Echo a écrit:Personnellement, je préfère la 12, suivie de la 11. La 10 fait un peu trop "attentiste", avec le héros qui fait semblant de nettoyer son arme, le cul posé sur une caisse. Dans la 12, les 3 persos sont impliqués au même niveau.

Il me semble que la couverture pressentie du T2 présente les 3 Gardiennes d'Aether et que justement le jeune protagoniste qui "ne sert vraiment à rien" n'y figure pas, contrairement au T1.

A suivre selon décision de l'éditeur, de l'illustrateur et du scénariste.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 22/12/2021 20:51

C'est sympa de nous demander notre avis.
La 12 ou la 10 modif pour moi.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Olivier GAY » 09/02/2022 17:19

Merci à tous pour vos réponses :D
On a fait un gros mix, hâte de vous montrer le résultat !
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede Olivier GAY » 16/06/2023 14:27

Hello à tous !

Après deux ans de patience, il est là, il est beau, il est tout chaud.
On a choisi de sortir Toutes pour Un sous forme de récit complet plutôt que de faire des cliffhangers qui ne se prêtaient pas trop à l'histoire.

Donc voilà, je suis super fier de cette histoire réalisée avec Jonathan Aucomte au dessin, parce que mon credo a toujours été "action, aventure, amour, humour et boules de feu" - et là on a tout ça réuni !

Histoire de ne pas léser ceux qui avaient acheté le tome 1, le récit complet est au prix de deux tomes seulement (je crois, en tout cas ce sont les magouilles internes :D) et agrémenté d'un beau et long carnet graphique.

J'espère que ça vous plaira (et comme vous pouvez voir, on vous a écoutés sur la couv !).

Image
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 17/06/2023 14:49

Initialement annoncé comme un triptyque par l'éditeur lors du lancement du T1 de 48 pages "Les Gardiennes d'Aether" le 01/09/2021, la version "Histoire complète" de 136 pages à paraître le 28/06/2023 et renommée "Toutes pour un" correspondrait ainsi à deux gros albums avec un carnet graphique.

Dans ce cas, Drakoo pourrait proposer à ses fidèles lecteurs le mécanisme précédemment imaginé par Grand Angle pour l'excellent roman graphique "Kleos" [ https://www.bdgest.com/forum/kleos-celui-qui-eacersall-causse-bamboo-t103009.html#p5034527 ], tout pareillement compacté en intégrale "Histoire complète" sans T2 unitaire après la sortie du T1 :

Projet de communication à valider par Drakoo, puis à imprimer et insérer en mode feuille volante dans les pages de garde de l'intégrale "Toutes pour un" :

Le 28 juin prochain, "Les Gardiennes d'Aether" reviennent en librairie dans une version intégrale "récit complet" de 136 pages, intitulée "Toutes pour un", regroupant les intrigues des tomes initialement prévus ainsi qu'un carnet graphique.

Les raisons du choix de ce choix éditorial ?

Si la sortie du tome 1 de "Les Gardiennes d'Aether" en fin d'année 2021 a été saluée par beaucoup, vous avez également été nombreuses et nombreux à nous faire part de vos regrets que cette magnifique histoire ne puisse être lue d’une traite.

Hommage aux conteurs et aux récits fondateurs, l’œuvre d'Olivier Gay, illustrée par le trait sensible et moderne de Jonathan Aucomte, tient en effet plus du roman graphique que de la classique BD d’aventure et les mots « à suivre … » clôturant le premier volume ont pu, de ce fait, sembler bien frustrants.

Sensibles à ces arguments, et soucieux de répondre positivement à vos attentes, nous avons décidé de réagir en publiant cette œuvre en histoire complète.

Lectrices et lecteurs en possession du tome 1 originel, votre libraire vous le reprendra pour l'achat de l'histoire complète et vous n'aurez qu'à payer la différence de prix entre les deux albums. Le tome 1 coûtant 10,95 € et l'histoire complète 21,90 €, il ne vous restera que 10,95 € à débourser pour l'intégralité du récit.
Dernière édition par Le Rescator le 04/08/2023 00:40, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/06/2023 14:53

A paraître le 28/06/2023, "Les Gardiennes de l'Aether" en version intégrale "Histoire complète" :

Image

Amitié, Amour, Baston et Boules de feu.

Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires !

Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde.

Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné.

Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire. Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 27/06/2023 20:54

Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 02/08/2023 14:40

Olivier GAY a écrit:Histoire de ne pas léser ceux qui avaient acheté le tome 1, le récit complet est au prix de deux tomes seulement (je crois, en tout cas ce sont les magouilles internes :D) et agrémenté d'un beau et long carnet graphique.

[mode Grognon ON]
Et je fais quoi de mon T1, maintenant ? Je ne peux pas le revendre, puisqu'il n'y aura jamais de T2 et T3 pour le compléter, et acheter l'intégrale environ au prix de 2 tomes m'aura fait dépenser le prix de 3 au final. Ceux qui n'avaient pas acheté le T1 feront effectivement une bonne affaire, mais je suis lésé par rapport à eux. :grrrr:
[mode Grognon OFF]

En tout cas, j'ai bien aimé cette aventure, avec un twist auquel je ne m'attendais pas dans la troisième partie. Pour ses prochaines histoires, j'espère que M. Gay réfléchira dès le début à une parution en tomes ou en récit complet et s'y tiendra.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 02/08/2023 15:14

Le meilleur moyen de ne pas léser ceux qui avaient acheté le tome 1" aurait été de sortir un t2 contenant ce qui devait être initialement un t2+t3.
Même question chez moi : je fais quoi de mon tome 1 ?

D'ailleurs avec cette décision éditoriale douteuse, vous avez dû aussi perdre des lecteurs. Je n'avais pas du tout vu passer cette intégrale (puisque vous avez aussi changé de titre ...). Seule ma fréquentation de ce forum me fait découvrir le pot aux roses et son existence.

edit : du coup je doute que vouloir acheter la suite, tout compte fait ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/08/2023 21:48

Il est vrai que pour l'autre cas analogue constaté au premier trimestre 2023 chez un autre éditeur, Bamboo (Glénat), le titre de l'intégrale complète était identique au Tome 1 unitaire paru initialement et l'éditeur avait spontanément proposé un remboursement aux primo-acheteurs.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 03/08/2023 19:11

Le changement de titre, c'était fait pour quoi ?

Mon libraire n'était pas percuté sur le changement de tittre

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/08/2023 21:19

Tout semble orienté effectivement pour faire oublier le T1 unitaire, et ses primo-acheteurs ... :ouch:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 03/08/2023 21:54

Le Rescator a écrit:... chez un autre éditeur, Bamboo (Glénat)...

Ah bon ?
Moi qui pensais que Bamboo était indépendant et que l'exemple que tu cites, Kleos, était aussi édité par Bamboo... Contrairement à ce que tu affirmes plus haut sur cette même page.
Le Rescator a écrit:Dans ce cas, Drakoo pourrait proposer à ses fidèles lecteurs le mécanisme précédemment imaginé par Glénat pour l'excellent roman graphique "Kleos" [ https://www.bdgest.com/forum/kleos-celui-qui-eacersall-causse-bamboo-t103009.html#p5034527 ], tout pareillement compacté en intégrale "Histoire complète" sans T2 unitaire après la sortie du T1 :

Donc on récapitule :
- Bamboo n'est pas une branche de Glénat.
- Kleos n'est pas édité par Glénat mais par Bamboo.
- Drakoo est une création à parts égales de Bamboo et Arleston.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/08/2023 00:34

:ok:

Oui, j'ai dû être la victime involontaire d'une nexusserie :hug: en confondant Glénat et Grand Angle, la Collection de Bamboo, le temps de rédiger le post après avoir prix connaissance du communiqué de Grand Angle, que bone avait partagé sur le forum, proposant la reprise du T1 de Kleos ! :)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 04/08/2023 09:33

Le Rescator a écrit:Oui, j'ai dû être la victime involontaire d'une nexusserie

Non non.
Nexus a bien mis Bamboo dans le sujet.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/08/2023 11:39

Rescator, si déjà tu postes à tire-larigot des vanités, assumes au moins tes conneries au lieu de vouloir les refourguer aux autres.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 04/08/2023 19:55

Vous étiez sans doute tous les 2 *** aux abonnés absents quand nexus a posté la couverture du prochain album XIII Trilogy dans le sujet XIII Mystery ... ;)

*** C'est marrant, vous avez presque le même âge, cela vous fait un point commun supplémentaire ! :)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 04/08/2023 20:12

Ah ouais... Les sujets avec des titres différents mais les mêmes images et infos, tellement clairs qu'ils sont déjà en bas de la page 2 malgré tes posts avec tes autres comptes et le ménage que les modérateurs ont dû faire ? :lol:
BDCollectors a raison "et à travers" ça t'irait bien en fin de pseudo.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/08/2023 21:06

:lol:

Sacré pagaille effectivement, j'ai même dû faire appel à deux administrateurs chevronnés, que je remercie au passage pour leur réactivité, pour rétablir la situation !

P.S. : Là je profite de l'été pour préparer le classement mensuel des Topics qui ont enregistré le plus de Vues sur la période. Comme tu as plus d'expérience que moi sur le forum, si tu veux me donner un coup de main, tu es le bienvenu.
Dernière édition par Le Rescator le 04/08/2023 21:10, édité 1 fois.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle