de Thierry_2 » 06/10/2016 12:40
on va un peu tricher mais des films comme Memento, Lost Highway ou Mullholland drive, dans leur manière de tordre la chronologie, sont assez jouissifs.
Sinon, en série, deux qui me viennent spontanément à l'esprit.
J'ai oublié le titre de l'une mais c'était avec le frère d'Anthony LaPaglia et le concept était que le héros pouvait être renvoyé 7 jours dans le passé pour empêcher des trucs.
Et, bien sûr, la série que j'aimerais secrètement revoir, mais en fait je crois que ce doit être devenu inregardable; Code Quatum, avec Scott Bakula
Sinon, j'ai vu dernièrement Source Code, dans lequel Jack Gillenhall doit démasquer un terroriste et, pour ce faire, est renvoyé dans le train quelques minutes avant l'explosion. A chaque échec, il est renvoyé dans le passé et recommence son enquête avec les infos glanées jusque là. C'est de Duncan Jones, le fils de Bavid Bowie et c'est franchement malin.
Puis il y a la Jetée de Chris Marker et son remake 12 Monkeys de Terry Gilliam.
Interstellar est aussi très bon dans sa manière de jouer avec les paradoxes temporels.
Sinon, le Docteur Who voyage sans cesse dans le temps et l'espace grâce au tardis.