- Akira (reboot)
Il y a un an environ, l'annonce est tombée que K.Otomo envisageait une nouvelle adaptation animé de son manga culte. Un adaptation plus fidèle au manga et qui également poursuivrait l'histoire au delà de la fin du manga.
Reste à savoir la forme que ça prendra : série de films, série d'épisodes courts destinée au streaming ?
Depuis, pas nouvelle, pas même un visuel.
J'espère que cela se fera, je rêve de voir la séquence de la mort de Yamagata fidèle au manga (décevante car hors-champ dans le film Akira).
- Starship Troopers (reboot)
Le réalisateur annoncé est Neill Blomkamp, à qui on doit le solide « District 9 » et les moyens « Elysium » et « Chappie ».
Ce réalisateur est un solide technicien rompu aux effets spéciaux. Cette nouvelle adaptation sera plus fidèle au livre original « Etoiles, garde-à-vous ! » de R. Heinlein, c'est à dire que les soldats piloteront des méchas (style Ripley face à la reine alien) face aux insectes géants.
- The hunt for Gollum (annoncé en 2 films).
Réalisateur Andy Serkis (l'acteur derrière Gollum lui-même).
On peut se demander s'il est raisonnable de faire deux films à partir de quelques lignes du roman (en gros, Gandalf a recherché Gollum mais l'ennemi l'a trouvé avant lui).
On a vu ce que cela avait donné sur la trilogie du Hobbit, d'étirer un petit livre au delà du raisonnable ... Rappel :
- trilogie « Le seigneur des anneaux » 17 nominations aux Oscars, 17 Oscars. Engouement du public.
- trilogie du « Hobbit », 7 nominations, aucun Oscar. Déception (relative) du public
Viggo Mortensen (Aragorn), Ian McKellen (Gandalf), Orlando Bloom (Légolas) reprendraient du service et seraient rajeunis numériquement. Ca aussi, ça m'inquiète, même s'il faut ce genre de nouveaux défis pour faire avancer la technologie. On n'est plus là à une apparition furtive comme Leia jeune à la fin de « Rogue One » mais là il s'agira de lead acteurs retouchés, je ne suis guère rassuré.
- Evil dead burn. Ce nouvel Evil dead devrait arriver rapidement. La réalisation est confiée au Français Sébastien Vanicek, qui semble avoir tapé dans l'oeil des producteurs après un unique film « Vermines » (une invasion d'araignées mortelles dans une citée).
- Film d'horreur réalisé par Bong Joon-Ho (pas encore de titre).
Le prochain film du réalisateur de Mémories of murder, The host, Pasasite et Mickey 17... sera un film d'horreur et John Carpenter est annoncé à la musique (!)