Yoda33 a écrit:Ca vieillit très mal, c'est connu , on en voit dans de drôle d'état quand on fréquente les VAE
Yoda33 a écrit:Ca vieillit très mal, c'est connu , on en voit dans de drole d'état quand on fréquente les VAE
jules_de_chez_smith a écrit:J'en ai eu plusieurs pendant de nombreuses années. et j'ai pu étudier leur réaction de près
il n'existe RIEN pour les entretenir .
Le mieux c'est à l'abri de la poussière ET à l'abri de la lumière.
Ne pas les toucher ( les doigts c'est acide) et ne rien leur mettre dessus , à part eventuellement du talc ...mais fondamentalement, ca change pas grand chose
Mais même en faisant ça, à partir du moment ou la dégradation a commencé , elle continue ....
Sauf à en trouver en état neuf ( il en existe . si si ...) , c'est perdu d'avance
patricelg a écrit:Yoda33 a écrit:Ca vieillit très mal, c'est connu , on en voit dans de drole d'état quand on fréquente les VAE
quelqu'un connaît il une méthode pour les entretenir?
éviter le soleil je pense, mais y'a t'il des graisses ou autres à appliquer?
Busch a écrit:patricelg a écrit:Yoda33 a écrit:Ca vieillit très mal, c'est connu , on en voit dans de drole d'état quand on fréquente les VAE
quelqu'un connaît il une méthode pour les entretenir?
éviter le soleil je pense, mais y'a t'il des graisses ou autres à appliquer?
Gaétan Laloy m'a expliqué qu'il les entretient en les manipulant délicatement dans ses mains et en leur transmettant donc la graisse et l'humidité naturelle de ses mains à ses figurines et cela ralentit le processus (inéluctable) de vieilliessement. Si elles s'effritent, c'est que c'est trop tard...
yodada a écrit:J'ai un Gaston en latex de chez Quick qui date de 1998 il est en bonne forme !
jules_de_chez_smith a écrit:Mais même en faisant ça, à partir du moment ou la dégradation a commencé , elle continue ....
Sauf à en trouver en état neuf ( il en existe . si si ...) , c'est perdu d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité