Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Eternels - Yann - Meynet - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Eternels - Yann - Meynet - Dargaud

Messagede tchouf » 16/03/2004 20:35

Il semblerait que les avis soient assez divergents.

Par conséquent je vous propose d'en discuter ici.

Donc comme je l'ai dis dans "je viens de lire", j'ai trouvé le scénario complexe et pas toujours clair au niveau des deux soeurs. Quelques incohérences notamment lors du meurtre du mariage et enfin, de l'humour à deux francs (mehdi et ses oeufs) et une gamine vraiment chiante.

A part ca le dessin est au rendez vous
Donc dommage et espérons un scénar plus travaillé pour le tome 3
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de] Les Eternels - Yann - Meynet - Dargaud

Messagede genma » 16/03/2004 20:44

Personnellement j'ai préféré ce tome 2 qui développe d'avantage la psychologie des personnages, je les trouve plus attachant que dans le tome 1. L'histoire en elle-meme est, c'est vrai quelques fois un peu confuse mais reste néanmoins correcte, peut etre des explicatios plus claires auraient été la bienvenue.
Quant à l'humour, heu de l'humour, ou ca? :siffle:
Le dessin et les couleurs sont de plus en plus superbes, rien à dire de ce coté là..
Globalement, aprés le tome 1 que je n'ai pas du tout aimé, je trouve que la série s'est bien amélioré et je lirais bien la suite avec plaisir..
genma
BDévore
BDévore

Messagede WinArA_ » 16/03/2004 20:47

Les éternels de Yann et Meynet

Perso, j'aime bien... Je trouve pas que ça "casse tout" mais ça se laisse lire... Je les ai pas moi même et je ne pense pas les acheter, à moins d'avoir trop d'argent un jour à la fin du moi (mais ça, ça m'ettonerait, vu comme je suis dépensière :mrgreen:)
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 16/03/2004 21:08

C'est une série sympathique et plutôt bonne dans l'ensemble. Il y a de l'action, un peu de suspense et de l'humour. Certe le coup de Mehdi et ses oeufs c'est un peu lourd mais bon celà reste limité. Perso j'aime bien la gamine tête à claque et énervant qui a son franc parlé. En ce qui concerne l'histoire il est clair qu'elle est complexe mais en suivant bien on arrive à piger et à reconstituer le tome 1 (grosso modo à la première lecture et danvantage sûrement à la deuxième).

Bref on passe un bon moment et le dessin de Meynet est un vrai régal :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede blacksnake » 16/03/2004 21:20

Je viens de finir la lecture du tome 2. Impressions à chaud donc:

Graphiquement (dessin et couleur) c'est toujours aussi bô voir même un peu mieux. Le scénar, j'ai dû relire le passage de "qui est qui et qui a fait quoi et comment pourquoi" deux fois. Un peu tordu mais ça se tient. Y aura un 3? Je me demande sur quoi va se baser le scénar? Je fais confiance.
blacksnake
BDébranché
BDébranché

Messagede fred700 » 16/03/2004 21:28

Dessin de Meynet toujours aussi beau, scénarios complexe (c'est bien ça occupe comme, on relis la BD ;) ).
J'ai trouvé que les auteurs étaient allés un peu plus loin avec les personnages. Bref j'ai beaucoup aimé.
fred700
BDébranché
BDébranché

Messagede Jim Mc Kalan » 16/03/2004 21:29

Moi j'ai lu et je suis resté un peu sur ma faim. Il manque à chaque fois le petit truc qui en fait une bd obligatoire dans la bibliothèque, que ce soit au niveau du scénar ou du dessin. J'sais pas si je me suis bien fait comprendre :(
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chatigret » 16/03/2004 22:27

Pareil, ça se laisse agréablement lire, même si je trouve le scenar un peu tordu (Yann oblige), voire tiré par les cheveux à certains moments, avec des raccourcis parfois malheureux au niveua du récit.

Le dessin est très beau, trop presque, je trouve que c'est très bien léché, à un tel point que l'héroîne parait totalement synthétique, une beauté virtuelle, hyper lisse, un peu trop même je trouve...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede aurelielem » 16/03/2004 23:34

bon je crois... que je me dois de m'exprimer...
ou sinon je frise le ridicule ;)
J'avoue que dans l'ensemble... moi, la première lecture a été avec une supère impression...
Cependant je dois confesser que les incohérences et invraisemblances du scénar... m'ont un peu gâché... mon plaisir...
Heureusement que le style meynet est lui fidèle à lui même...
J'ai quand même beaucoup regretté que des questions restent en suspens...
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ar sparfel » 17/03/2004 09:28

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce deuxième tome, le dessin de Meynet y est certainement pour quelque chose.
Au niveua du scénario, il est un peu plus complexe que le premier tome et sans doute un peu moins lisible et certains points auraient mérités d'être un peu plus developpé. Comme si Yann aurait eu besoin de quelques pages de plus pour clore l'histoire en éclaircissant tous les points.
ceci dit , le tome 3 apportera peut-être plus de réponse.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 17/03/2004 09:50

Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture et même si je suis parfois retourné en arrière de quelque page pour éclaircir certains points, je n'ai pas vraiment relevé d'incohérence :shock:

Il est vrai que le scénario est parfois un peu confus mais vu la ressembalnce des 2 soeurs, ça me semle normal :siffle:

Le dessin de Meynet est irréprochable et j'attends le tome 3 avec impatience, je pense qu'il nous en apprendra plus ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 17/03/2004 10:26

comme l'a justement souligné ar sparfel l'histoire manque de lissibilité. Dommage qu'à la place de mieux raconter l'histoire, le scénariste soit parti dans des gags ratés et un personnage pas crédible :la gamine.

au fait st ce que quelqu'un a lu le dossier en début d'album? moi j'ai oublié de le faire quand j'ai fini l'abum vu sa "qualité"...

SPOILER

je sais que les pierres précieuses sont assez souvent trafiquées pour les rendre plus "belles". notamant en les chauffant... mais les radiations, est ce que c'est une technique qui existe vraiment? et si il y a irradiation est ce que que cela peut irradié mortellemnt qulqu'un qui les posséde temporairement? cela me semble étrange une telle technique quand on voit le résultat sur mira... :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aurelielem » 17/03/2004 11:29

C marrant...
Moi, j'adore la "petite" peste qui me fait trop rire...
Oui la radiation existe réellement...
Par exemple la topaze est une pierre fine incolore c'est uniquement après irradiation qu'elle prend sa couleur turquoise... qu'elle perdra obligatoirement avec le tps mais ss pour autant mettre notre vie en danger ;)
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 17/03/2004 12:09

SPOILER

je sais que les pierres précieuses sont assez souvent trafiquées pour les rendre plus "belles". notamant en les chauffant... mais les radiations, est ce que c'est une technique qui existe vraiment? et si il y a irradiation est ce que que cela peut irradié mortellemnt qulqu'un qui les posséde temporairement? cela me semble étrange une telle technique quand on voit le résultat sur mira... :?

Tu as lu le dossier avec le tome 2 car les reporters le disent dans les extraits de l'interview ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aurelielem » 17/03/2004 12:18

Ouais... c loin d'être de l'info...
Ca ressemble à un Hebdo qcq sans pbm...
On parle mais on justifie rien pas très crédible comme méthode...
Je comprends que Karine n'est pas donné plus de poids à l'article!
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 17/03/2004 12:21

On parle mais on justifie rien pas très crédible comme méthode...
Je comprends que Karine n'est pas donné plus de poids à l'article!

A mon avis, on peut faire confiance à Yann qui lit beaucoup et cette technique doit exister ;)

Cela paraît un peu fou mais lorsque de l'argent est en jeu, tout est possible.

C'est sûr que Yann n'est pas parole d'évangile mais c'est un scénariste qui prend ses renseignement avant d'écrire n'importe quoi ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fleaudedieu » 17/03/2004 12:26

J'ai terminé ce second tome et j'avoue l'avoir lu avec plaisir.
La "complexité" du scénario ne m'a pas gêné outre-mesure et la "confusion" des deux soeurs me semble voulue par les auteurs. Il est vrai que l'humour exprimé par la séance de libération en milieu clos de flatulences suite à l'absorption de zygotes de gallinacé est une peu graveleuse, m'Enfin... Quant à la "petite peste" elle m'a bien amusé même si, en tant que père de famille, je ne puis que réprouver cette attitude scandaleuse :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
Fleaudedieu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aurelielem » 17/03/2004 12:33

Mouais... je ne voue pas un culte à Yann...
Par conséquent... je ne fais pas rentrer ses paramètres en considération...
Tu lis un article comme celui-là dans un magazine... Tu les crois sur parole ss justification...
Je sais bien que j'ai tendance à la déformation (je suis scientifique) et moi, ça me suffit PAS...
Vu les conditions de formation des diamants... il m'en faut plus!
En plus si je connais l'existance de diamants artificielles pour avoir travaillé dessus, les méthodes expérimentales ne font pas intervenir l'irradiation...
Je fais les recherches pour en savoir plus... sur cela...
Deplus la vulgarisation d'un sujet donne souvent des infos ironnées ou fausses complètement...
C pas forcément une remise en cause de Yann... vu que c à priori pas lui qui a fait la vulgarisation du sujet!
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 17/03/2004 12:43

Oui mais je pense que Yann s'est renseigné dans les milieux diamantaires d'Anvers.

Si je le vois, je lui poserai la question mais je vois pas en quoi c'est impossible de créer des diamants noir (je sais même pas si cela existe en réalité ;) , un peu comme les roses noires ) mais si ces diamants existent, il suffit d'observer comment ils ont été créés et d'ensuite, le refaire en accéléré en le mettant dans les conditions optimales.

C'est juste une hypothèse et dans la suite de ma phrase, j'y ais mis le conditionnel mais la BD est aussi là pour nous faire rêver (même si je pense que dans les cas des éternels, les renseignements sont plutôt basé sur la réalité et qu'il existe bien une organisation secrète chargé de régler les litiges)

Cela tu ne l'as pas remis en cause alors que perso, j'en avais jamais entendu parler avant
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aurelielem » 17/03/2004 13:16

Les diamants naturelles peuvent avoir toutes les couleurs...
et à forciori l'absence de couleurs (le noir) ;)
A propos mes doutes sont du au fait que la densité du diamant est moins stable que celle du graphite...
Par conséquent lorsque la pierre est exposée à des radiations très énergétiques, elle se transforme en graphite...
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle