mariol a écrit:Questionnement intéressant mais cela reste tout autant inexplicable qu’auparavant. Le fétichisme de l’ultra immaculé ou de l’EO, tout le monde ne le comprenait pas et même auparavant avec des spécificités comme tu le cites.
Pour la majorité des personnes, un livre ou une bd, c’est du papier à feuilleter car il y a normalement quelque chose d’intéressant à l’intérieur. C’est le contenu qui les intéresse et non le contenant. Selon moi, cela n’a pas changé si ce n’est que le curseur s’est sans doute accentué du côté de ceux qui s’en moquent et je te rejoins sur ce point
ulys a écrit:Je reste constant.
Toujours rien à faire des EO.
Bandamoebius a écrit:Pareil
Mais un tirage de tête ou de luxe, numéroté, éventuellement signé, avec couverture différente, ex-libris, ajouts divers: c'est différent. Là, cela peut m'intéresser
Cremildo a écrit:Je ne sais pas pourquoi nous recherchons encore et toujours les EO. Peut-être la croyance irrationnelle qu'un jour elles prendront de la valeur, comme pour tout objet qui se collectionne, tout en sachant que 99,9% de ces objets n'auront jamais qu'une valeur modeste, même dans 200 ans.
Personnellement, dans le neuf je n'achète que des EO. Si j'ai envie d'une BD plus ancienne, je l'achète d'occasion, EO ou pas, parce-que c'est moins cher.
xof 24 a écrit:C'est amusant de vous lire...
C'est quoi pour vous une EO ???
Ben une vieille BD
Sauf que non... Une EO c'est la première parution d'un album. Et donc il est possible de cherhcer, vouloir l'EO d'une BD parue en 2022.
Après on peux aussi vouloir une vieille édition, sans que celle ci soit une EO. Pour différente raison
Prenons le cas d'un Astérix. Sans chercher forcément une EO, une vieille impression des années 70 n'apportera pas le même plaisir avec un papier différent, un rendu de couleur...
Mais là ce n'est pas la quête de l'EO.
Là la question est de savoir si les EOs sont encore collectionnées.
Je dirais que oui.
Mais le marché est vaste. Et pour la valeur d'une éventuelle revente, tout dépendra de l'offre et de la demande
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités