Naquoivi a écrit:Ensuite la massification des envois de Bd au niveau des Hypermarché, cela est également stupide; ils poussent les représentants à mettre des quantités astronomiques souvent en Box, sauf que l'hyper c'est pas ça priorité et vous avez même pas idée du nombre de BD qui prennent la poussières dans les réserves des gros Hypermarché. Du coup les librairies et espace culturel se retrouvent en rupture sur des titres qui dorment dans des entrepôts ...
mais j'arrive pas à me dire que si des gens achètent "château Bordeaux" cela signifie qu'ils vont se ruer sur machin des vignes, seigneur truc Terre, bidule Cognac etc etc ... Les phénomènes de mode m'insupportent au plus au point aussi ...
Cooltrane a écrit:Naquoivi a écrit:Ensuite la massification des envois de Bd au niveau des Hypermarché, cela est également stupide; ils poussent les représentants à mettre des quantités astronomiques souvent en Box, sauf que l'hyper c'est pas ça priorité et vous avez même pas idée du nombre de BD qui prennent la poussières dans les réserves des gros Hypermarché.Du coup les librairies et espace culturel se retrouvent en rupture sur des titres qui dorment dans des entrepôts ...
Je n'ai pas envie de questionner tes dire, mais connaissant un peu le fonctionnement des hyper-grandes-méga-surfaces, j'ai difficile à croire qu'ils acceptent des marchandises dormantes dans leur entrepôts principaux ou ceux des arrière-boutiques de leurs implantations locales. Si les actionnaires Carrefour et Auchan (je doute que cela se passe chez Leclerc, because Les Espaces Culturels) devaient l’apprendre, il y aurait des licenciements.
Cooltrane a écrit:Naquoivi a écrit: mais j'arrive pas à me dire que si des gens achètent "château Bordeaux" cela signifie qu'ils vont se ruer sur machin des vignes, seigneur truc Terre, bidule Cognac etc etc ... Les phénomènes de mode m'insupportent au plus au point aussi ...
Ouaip, mais làààà, on est dans une Corbeyranite-aigüe chez Glénat et dans le caniveau de Bamboo avec sa collection "Les fondus de/du"...
On imagine qu'il y a un marché (ou une niche) spécifique, mais somme toute, ce doit être limité plus aux amateurs de vins bédéphiles que de bédéphiles aux sens large du terme... Perso, étant un buveur de vin (plus que de bières), je me limite à Château Bordeaux (mais le coté didactique me dérange un peu), mais une fois finie, je relirai sans doute le bidule au complet un an plus tard, et plus que probablement, je m'en débarrasserai... Car j'ai l'impression de relire une variante viticole des Maitres de l'Orge, sans la longue épopée familiale.
Brian Addav a écrit:J'en rajoute aussi: y'a quand même une tripotée d'albums qui "aurait pu être mieux, voir géniaux" si seulement les auteurs avaient eu du temps pour corriger, etc... Ou si leur "éditeur" avaient eu le temps de faire un vrai suivi de la réalisation de l'album.
henscher a écrit:Brian Addav a écrit:J'en rajoute aussi: y'a quand même une tripotée d'albums qui "aurait pu être mieux, voir géniaux" si seulement les auteurs avaient eu du temps pour corriger, etc... Ou si leur "éditeur" avaient eu le temps de faire un vrai suivi de la réalisation de l'album.
De manière générale, il faut bien reconnaître que l'éditeur (la personne) est surtout là pour envoyer les contrats et collecter les éléments à destination de l'impression.
Slurpese a écrit:Sans vouloir citer d'éditeur précis, je pense que certains d'entre eux comme Panini (oups cela m'a échappé...) font très très mal leurs travail.
-Des prix prohibitifs comparés à la concurrence, ce qui inclut des rapport prix/pagination complètement hallucinant. Certains livre d'une même collection (intégrale marvel, Omnibus) sont à prix fixe peut importe le nombre de page... De plus une augmentation des prix va être effective à partir de Juin ou Juillet... Les Deluxe passant la barre des 30 euros.
-Un travail éditorial inexistant, une brève biographie et une rapide remise en contexte et c'est tout.. Leurs ouvrages ne contiennent aucune interview d'auteurs, aucune préface, aucun croquis préparatoire ou autre bonus. Les couvertures originales sont bien présentes mais sont insérés en fin de volume, en effet la notion de chapitrage est inconnu chez Panini. Les pages ne sont pas numérotées. La numérotation sur le dos des livres n'est pas systématique (Coucou la série DeadPool de Daniel Way).
-Une politique de format incompréhensible. Là ou encore une fois leurs concurrents jouent la carte de la clarté avec un ou deux formats différents, chez Panini ce n'est pas moins d'une quinzaine de formats différents qui existe ou qui ont existé (Deluxe, Monster, Omnibus, Absolute, Select, 100% Marvel, Marvel Graphic, Marvel Gold, Intégrale Marvel, Marvel Dark ...). Certains format étant par eux mêmes des arnaques, comme l'omnibus qui est un format plus petit qu'un véritable omnibus (Comme ceux de chez Marvel).
-Une politique de réédition de petite catin. Des années d'attente pour la réédition de certains volumes dont les séries sont pourtant toujours en cours de parution (Punisher Deluxe par exemple...). Des formats qui ne sont carrément pas réédité (Omnibus et Absolute). C'est simple chez Panini la notion de nouveau lecteur n'existe pas, si vous avez loupé une de leurs sorties alors même que vous n'étiez pas né c'est de votre faute, à vous de vous démerder avec des escrocs qui revendent ces livres en rupture à des prix prohibitifs.
La cerise étant la réédition d'une série dans un format différent de celui d'origine (très souvent d'un format Deluxe à Select en ce moment...), et cela même alors que la série est toujours en cours de parution (Ultimate X-men avec les premiers tomes réédité en Select alors que les derniers sortent en Deluxe...). Certaines séries ont connues 3 formats différents (au moins à ma connaissance) comme la série Daredevil de Miller.
-Des traductions parfois affreuses ! L'absence du "ne" indiquant une phrase négative ça à le don de m'énerver ! Il y a quand même une différence entre "Ils ne vont pas tarder à arriver" et "Ils vont pas tarder à arriver" et c'est pourtant pas compliqué ! .
Et je préfère ne pas parler d'Ecureuillette sinon je vais pas réussir à dormir
-Un site internet dégueulasse (mais qui s'améliore ces derniers temps).
En bref chez Panini le mot d'ordre c'est "en faire moins pour gagner plus".
teq38 a écrit:Du rôle et de la responsabilité de l'éditeur de faire réaliser une impression correcte :
http://serenablasco.over-blog.com/
.
El_Flocon a écrit:Ce témoignage est très parlant. Merci de l'avoir partagé
Effectivement, de l'importance de choisir un bon imprimeur pour un éditeur... et de l'importance de l'implication de l'auteur, alors qu'il ne s'agit pas a priori de son domaine de compétence...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité