Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lorenzo91 » 19/06/2008 12:00

Message précédent :
Waaaaaaaaaah !!! Encore 5 jours à attendre !!! Dur-dur d'attendre... Mais bon, la patience est une vertu [:ludicogne:6]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 19/06/2008 12:29

j'ai découvert cette série il y a quelques semaines .... dès que je peux, je m'achète les 4 d'un coup !!

Il me semble avoir vu sur le site de la FNAC qu'un pack tome 1 + tome 4 allait sortir. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 19/06/2008 12:41

Bonjour Lorenzo91. Effectivement, encore quelques jours et les éditions Soleil lâcheront les albums de leur enclos. Semblent-ils qu'ils trépignent d'impatience et sautillent dans tous les sens! :smile:

Magic_fred, tu as tout à fait raison. Un "Pack découverte" sera bientôt offert, comprenant le tome 1 et 4 pour le prix d'un seul album. Une belle façon de découvrir la série. Mais attention, on m'a dit que cette offre serait limitée dans le temps. Je n'ai malheureusement pas plus de détails.

Jusqu'à hier, Soleil proposait une preview des 6 premières pages du tome 4. Comme il ne semble plus possible de les consulter, je vous mets en lien le fort sympathique site Bédémoniaque qui les présente également.

Par ici:http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_content&task=view&id=564

[img]http://img502.imageshack.us/img502/5614/covert4rt8.jpg[/img]
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede hawksmoor » 19/06/2008 12:55

Très bonne série .Que je viens de découvrir par l'intermédiaire de l'intégrale réunissant les trois premiers volumes .
Ca change agréablement , vu que l'héroic-fantasy me sort par les yeux(mais là ça tombe bien, c'en est pas... :smile: ) .
J'en ai profité pour relire la version de Convard sur l'engloutissement de la cité d'Ys .Marrant toutes ces similitudes mais interprèté de façons différentes .
En tout les cas, je préfère la version de Lamontagne pour la princesse Dahud .
:mrgreen:
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 19/06/2008 13:07

Bonjour Hawksmoor. Content que les 3 premiers tomes t'aient plu. Heureux également que tu soulignes le fait que les Druides ne s'inscrit pas dans la tradition du pur "Héroic fantasy". Je me plais d'avantage à décrire notre série comme une enquête policière historique, saupoudrée de légendes celtes.

Concernant la version de Convard ( Didier?) je ne la connais pas. Je connais par contre l'excellent ouvrage Bran Ruz. Je serais curieux de connaître le titre auquel tu fais allusion.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 19/06/2008 13:08

Bonjour Lorenzo91. Effectivement, encore quelques jours et les éditions Soleil lâcheront les albums de leur enclos. Semblent-ils qu'ils trépignent d'impatience et sautillent dans tous les sens! :smile:

Jusqu'à hier, Soleil proposait une preview des 6 premières pages du tome 4. Comme il ne semble plus possible de les consulter, je vous mets en lien le fort sympathique site Bédémoniaque qui les présente également.

Par ici:http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_content&task=view&id=564

Franchement Jacques, c'est très très dur d'attendre la sortie de tes albums !!! Parce que moi aussi je trépigne d'impatience et sautille dans tous les sens !!! :D :D :D

Effectivement, j'ai pu voir les 6 premières pages sur le site de Soleil... je sais que c'est mal mais je te jure que j'ai voulu attendre d'avoir l'album... mais voilà, je n'ai pas pu résiter et, dès la première page, j'ai dû aller chercher un bavoir pour éviter d'innonder mon clavier ! [:eloise:3] [:eloise:3] [:eloise:3]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede tanphi » 19/06/2008 13:08

c'est pas sympa de nous mettre le lien vers la preview maintenant que j'ai l'eau à la bouche ben ya plus qu'a attendre qu'il sorte vraiment :cry: :fant2: :fant2:
tanphi
BDébranché
BDébranché

Messagede tanphi » 19/06/2008 13:09

c'est pas sympa de nous mettre le lien vers la preview maintenant que j'ai l'eau à la bouche ben ya plus qu'a attendre qu'il sorte vraiment :cry: :fant2: :fant2:
tanphi
BDébranché
BDébranché

Messagede sirjeje » 19/06/2008 13:09

Est ce qu'un projet de coffret ou d'integrale est prevu pour cette serie?

histoire de savoir si je me prendrai le pack decouverte (ou pas)...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede hawksmoor » 19/06/2008 13:15

Bonjour Hawksmoor. Content que les 3 premiers tomes t'aient plu. Heureux également que tu soulignes le fait que les Druides ne s'inscrit pas dans la tradition du pur "Héroic fantasy". Je me plais d'avantage à décrire notre série comme une enquête policière historique, saupoudrée de légendes celtes.

Concernant la version de Convard ( Didier?) je ne la connais pas. Je connais par contre l'excellent ouvrage Bran Ruz. Je serais curieux de connaître le titre auquel tu fais allusion.

En fait il s'agit d'une nouvelle faisant partie du recueil des "8 jours du diable" de Didier Convard .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 19/06/2008 13:20

Lorenzo et Tanphi, désolé de vous faire souffrir à ce point... :wink: 6 jours c'est vite passé! :mrgreen:

Sirjeje: Effectivement, comme le dit BenT, un coffret des 3 premiers tomes est déjà en circulation ainsi qu'un intégrale comprenant aussi les 3 premiers tomes, mais ce dernier n'est plus disponible je crois. Quant à l'avenir, je n'ai pour l'instant aucune idée si Soleil proposera autre chose. Il est plus que probable qu'un autre coffret contenant les tomes 4 à 6 sera proposé à la fin du cycle.

Hawksmoor- Merci pour ta réponse, je vais tenté de me le procurer. Je suis curieux de voir comment les auteurs auront abordé ce même sujet.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede sirjeje » 19/06/2008 13:39

Lorenzo et Tanphi, désolé de vous faire souffrir à ce point... :wink: 6 jours c'est vite passé! :mrgreen:

Sirjeje: Effectivement, comme le dit BenT, un coffret des 3 premiers tomes est déjà en circulation ainsi qu'un intégrale comprenant aussi les 3 premiers tomes, mais ce dernier n'est plus disponible je crois. Quant à l'avenir, je n'ai pour l'instant aucune idée si Soleil proposera autre chose. Il est plus que probable qu'un autre coffret contenant les tomes 4 à 6 sera proposé à la fin du cycle.

Hawksmoor- Merci pour ta réponse, je vais tenté de me le procurer. Je suis curieux de voir comment les auteurs auront abordé ce même sujet.

Ha bah voila ca m'apprendra a ne pas faire de recherche! Bon bah va pour le coffret 1 a 3 alors! :mrgreen:

Merci !
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo91 » 19/06/2008 13:49

J'ai une solution pour nos souffrances, Jacques. Pour les apaiser, il suffit de nous faire l'honneur d'une dédicace :D :D :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede tanphi » 19/06/2008 14:39

excellente idée ca !!! [:flocon:2]
tanphi
BDébranché
BDébranché

Messagede jacques lamontagne » 19/06/2008 14:44

Il me fera un grand plaisir de vous en faire une... Par contre, si vous la voulez rapidement, faudra me faire parvenir les billets d'avion, ou sinon, venir me rencontrer ici, au Québec!!
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede tanphi » 19/06/2008 15:11

éco ou buisiness class??? :siffle:
tanphi
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 19/06/2008 15:33

Bon, Tanphi, on se cotise pour le billet de Jacques ou on visite le Québec ? ;)

Ou alors, Jacques, peut-être qu'un voyage vers l'Europe est prévu pour toi ? Dans un avenir proche (j'espère)... :siffle:
Dans ce cas, je vais tenter d'inciter mon libraire préféré à te proposer une scéance de dédicaces dans sa superbe librairie (très sympa et acceuillante en tout cas) !!! Puis, la Belgique, c'est bien (on y bouffe/boit bien) :D :D :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede jacques lamontagne » 19/06/2008 15:37

Hé! Hé! Comme on dit par chez nous, je me ferais pas tordre un bras pour me rendre en Belgique. N'ayant pas encore visité votre pays, il me ferait bien plaisir d'y aller.

Croisons les doigts que cela se fasse bientôt! :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 19/06/2008 18:36

Ha ben oui, je croise les doigts !!! D'autant plus que j'aurais bientôt 4 BDs à te faire dédicacer ! Sans oublier le TT du tome 3 que j'aimerais vraiment obtenir... :D :D :D (Mais une seul dédicace serait déjà plus que tout un bonheur pour un fan comme moi ;))
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede hebus67 » 19/06/2008 21:03

J'ai une solution pour nos souffrances, Jacques. Pour les apaiser, il suffit de nous faire l'honneur d'une dédicace :D :D :D

Il fallait venir à Angoulème par exemple. Je connais un gars avec un pseudo de troll qui en a obtenu 2. :siffle:

Et attassion ZE DEDICACE.

Merci encore Jacques :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede hebus67 » 19/06/2008 21:07

Il fallait venir à Angoulème par exemple. Je connais un gars avec un pseudo de troll qui en a obtenu 2. :siffle:

Et attassion ZE DEDICACE.

Merci encore Jacques :smile:

D'ailleurs je les avais posté vous pouvez aller les voir ici
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle