Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jacques lamontagne » 07/11/2007 17:39

Message précédent :
Fort heureusement , le choix des films était plus judicieux que ça. Il permettait pendant quelques instants de changer les idées au pleutre que je suis en avion. Donc, les vols de l'aller et du retour se sont parfaitement déroulés. Quant à la ville de St-Malo, elle m'a complètement charmé comme la plus belle des femmes pourrait le faire. En fait, c'est toute la Bretagne qui m'a conquis.

Quant au festival, quoique étant un événement majeur, il n'en demeure pas moins qu'il reste à une échelle humaine qui laisse un peu de temps afin de bavarder avec confrères auteurs et lecteurs.

Globalement, un excellent séjour en sol Breton.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés et ont patienté afin d'obtenir un petit croquignon de ma part! :smile:
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Wismerhill 1er » 07/11/2007 22:29

...
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:14, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 09/11/2007 07:56

Ah cool!

Si tu es sensible aux menaces, j'en ai une moi aussi:

Viens à Genève me faire une dedicace sinon ça va barder :grrrr: :mrgreen: :grrrr: :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

J'aurais essayé... [:ar sparfel:3]
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo91 » 09/11/2007 11:55

Fort heureusement , le choix des films était plus judicieux que ça. Il permettait pendant quelques instants de changer les idées au pleutre que je suis en avion. Donc, les vols de l'aller et du retour se sont parfaitement déroulés. Quant à la ville de St-Malo, elle m'a complètement charmé comme la plus belle des femmes pourrait le faire. En fait, c'est toute la Bretagne qui m'a conquis.

Quant au festival, quoique étant un événement majeur, il n'en demeure pas moins qu'il reste à une échelle humaine qui laisse un peu de temps afin de bavarder avec confrères auteurs et lecteurs.

Globalement, un excellent séjour en sol Breton.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés et ont patienté afin d'obtenir un petit croquignon de ma part! :smile:

Tu ne viendrais pas, par hasard, sur le sol Belge une fois (le "une fois" c'est pour faire plaisir à tous nos camarades français qui pensent qu'en Belgique, on n'a que ce ridicule accent... :wink: ). Parce que j'adore cette série, j'accroche énormément (une fois), autant à l'histoire qu'au magnifique dessein (sans parler des couleurs... Quel régale pour les yeux) !!! Bref, moi aussi j'aime bien les petits desseins perso à mon nom en début d'album... :siffle: :siffle: :siffle:

Au fait, il sort quand le Tome 4 ?????????

Merci :wink:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Grump » 09/11/2007 12:35

Série super bien documenté. Le dessin est vraiment beau (a mon gout). Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il est difficile a s'immerger lors des première planche.

Par contre a chaque fois la fin d'un tome me laisse envie de lire le prochain.
Grump
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 09/11/2007 13:50

Série super bien documenté. Le dessin est vraiment beau (a mon gout). Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il est difficile a s'immerger lors des première planche.

Par contre a chaque fois la fin d'un tome me laisse envie de lire le prochain.

C'est clair, c'est le genre de série tellement prenante que la fin de chaque album te donne l'impression que ça dure une éternité avant le suivant... Là, je sautille d'impatience !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede jacques lamontagne » 10/11/2007 15:38

Lorenzo91- Pour l'instant, aucune visite n'est prévue pour moi en sol Belge. J'ai presque faillit y aller de suite au festival Quai des Bulles mais mon horaire ne me l'a pas permis. Pour répondre à ta question, le prochain tome devrait sortir au printemps prochain si tout se déroule bien.

Merci à toi Grumpy pour les bon commentaires sur notre série!
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Grump » 10/11/2007 16:17

Lorenzo91- Pour l'instant, aucune visite n'est prévue pour moi en sol Belge. J'ai presque faillit y aller de suite au festival Quai des Bulles mais mon horaire ne me l'a pas permis. Pour répondre à ta question, le prochain tome devrait sortir au printemps prochain si tout se déroule bien.

De rien. C'est un plaisir de lire une bonne Bd, un commentaire positif sa coût rien !

comme lorenzo91, j'ai hâte d'enrichir ma collect du tome 4 ... Ca vas être long jusqu'aux printemps prochain !
Grump
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 11/11/2007 14:27

Bon, ben... Si une date de visite en Belgique est un jour prévue, je serais présent !!! Mais j'espère aussi passer à Angoulème l'an prochain...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2007 22:15

Dommage, tu aurais pu venir à Andenne avec la délégation Québécoise bien représentée (Djief, Sauvé, etc..)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 12/11/2007 22:08

Faut que je me tienne plus au courant de ce qui se passe en Belgique...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2007 22:27

Faut que je me tienne plus au courant de ce qui se passe en Belgique...

Surtout qu'il n'y a pas moults occasions, c'est plutôt en France que c'est monnaie courante.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 09:47

Quand se déroule le prochain grand évènement BD en Belgique ? Mis à part une séance de dédicaces qui pourrait se passer à Belle-Île en Liège ???
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede jacques lamontagne » 13/11/2007 14:26

Dommage, tu aurais pu venir à Andenne avec la délégation Québécoise bien représentée (Djief, Sauvé, etc..)

Malheureusement, pour faire partie de cette délégation québécoise, il fallait avoir moins de 37 ans je crois. Si Djief passe par là, il pourra confirmer ou infirmer. Je crois que ça s'inscrivait à l'intérieur d'un programme de subvention gouvernementale.

Bah!!! On aura sûrement l'occasion de se reprendre! :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 15:16

Malheureusement, pour faire partie de cette délégation québécoise, il fallait avoir moins de 37 ans je crois. Si Djief passe par là, il pourra confirmer ou infirmer. Je crois que ça s'inscrivait à l'intérieur d'un programme de subvention gouvernementale.

J'espère quand même un jour te voir pour une petite séance dédicasse et échanger ainsi quelques mots (et puis un joli dessein me ferait très plaisir !!!) :smile:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2007 21:25

J'éspère bien qu'un jour.... :wink: Ah bon, moins de 37 ans... Djief l'a échappé belle, à un an près. :mrgreen:
Drôle d'initiative tout de même mais bon, c'était le moyen aussi de te faire connaître de par chez nous.... Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, bien sûr.... [:ludicogne:2]

Quand se déroule le prochain grand évènement BD en Belgique ? Mis à part une séance de dédicaces qui pourrait se passer à Belle-Île en Liège ???

Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 21:28

On se tient au courant alors.
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 21:29

Enfin, plutôt toi parce que moi, je ne suis pas au courant de beaucoup de choses, je me tiens informé ici en quelque sortes
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2007 21:43

Enfin, plutôt toi parce que moi, je ne suis pas au courant de beaucoup de choses, je me tiens informé ici en quelque sortes

Moi un peu aussi pour être sincère :wink:

Ok, on se tient au courant, on ne sait jamais, si quelqu'un passe par là avec des infos ou sinon, on peut en trouver dans les "événements bd" situé dans la partie supérieure du forum.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 21:46

Et puis j'aimerais vraiment participer à une séance de dédicasse, enfin, j'ai quand même eu l'honneur d'obtenir une jolie dédicasse tout en couleur de monsieur René Hausman... Héhéhéhéhé !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Wismerhill 1er » 18/11/2007 19:29

Vraiment super le salon du livre le samedi 17
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle