Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fabi1976 » 02/07/2007 05:15

Message précédent :
ayè, je l'ai enfin lu.

Album dans la lignée des 2 premiers. Dessin magnifique et histoire toujours aussi prenante. On a toujours envie de connaître la suite.

Vivement le tome 4
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede molodoi » 02/07/2007 07:16

Oué, j'ai pu enfin le lire [:eloise:5]

Très très bon album! Et les planches sont :shock:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 02/07/2007 07:26

Si vous voulez entendre la voix suave de maitre Lamontagne c'est possible ;)
http://www.france5.fr/bd/index.php?article295
On y entend plus Jean-Luc Istin parler de la collection Celtic et de sa propre expérience mais aussi Jacques Lamontagne parler des Druides. Très intéressant ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/07/2007 12:33

Je suis étonné, je pensais voir beaucoup d'avis en rapport à ce tome 3 de cette excellente série. Moi, j'attends le coffret et par conséquent le tome 3 avec grande impatience.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 11/07/2007 12:47

c'est une série qui a priori ne m'interessait pas trop et que je n'avais pas acheté après un rapide feuilletage. On vient de m'offrir les 3 tomes, ( ils auraient pu attendre le coffret :mrgreen: j'aime les coffrets...) que j'ai lu et je suis agréablement surpris. Les dessins qui ne m'avaient pas de prime abord enthousiasmé se révèlent coller parfaitement à l'ambiance et le scénario est haletant de fait on a envie de tout de suite continuer l'aventure... j'ai parfois l'impression de me retrouver dans le nom de la rose avec ces deux druides maître et élève dans un environnement religieux hostile...bref une belle découverte pour moi!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 11/07/2007 13:42

Fabi1976- Vraiment content de lire que tu a apprécié notre tome 3!!!

Molodoi- Même chose!!!

Jonhnkalak-
Si vous voulez entendre la voix suave de maitre Lamontagne c'est possible ;)
Avec cet accent aux arômes de "poutine" et "sirop d'érable". :smile:

Je suis étonné, je pensais voir beaucoup d'avis en rapport à ce tome 3 de cette excellente série. Moi, j'attends le coffret et par conséquent le tome 3 avec grande impatience.

Ben moi aussi!! :sad: J'espère qe j'aurai l'occasion de lire un peu plus de commentaires sur notre tome trois. Bons coups, mauvais coups, c'est important que l'on puisse connaître vos réactions! :mrgreen:

Nico23- Ça, ce sont des commentaires qui me font plaisir! On se fait parfois une idée trop rapide du contenu d'une BD en feuilletant rapidement un album. Heureux que la série t'ait accroché!
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2007 14:24

Alleluia.... Je l'ai tiré au hasard dans ma pile....

Lu et grandement apprécié comme les deux précédents.... Et le final..... Un régal visuel. Bravo. [:ludicogne:2]

J'aime ce mysticisme, ce rendu graphique, bref, sans être trop long, c'était un excellent moment de lecture.... A ne surtout pas passer à côté... Rien à faire mais la collection Celtic de Soleil, c'est du grand art. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/07/2007 15:11

Ben moi aussi!! :sad: J'espère qe j'aurai l'occasion de lire un peu plus de commentaires sur notre tome trois. Bons coups, mauvais coups, c'est important que l'on puisse connaître vos réactions! :mrgreen:

le tome 3 est sur ma pile (imposante) de lectures en retard, et je veux relire les deux premiers avant, mais dès que je l'aurai fini je viendrai donner mon avis qui sera je pense aussi positif que pour les deux premiers :wink:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/07/2007 15:34

Nike Wayne-Merci pour ce retour. C'est vrai que la collection Soleil Celtic produit de plus en plus des séries costaudes. Ne serait-ce que pour citer, Le Sang du Dragon, Le Crépuscule des Dieux de mon confrère québécois Djief!! Et j'en passe... Son directeur de collection et mon scénariste de surcroit, Jean-Luc Istin, s'est créé une solide réputation en menant de manière professionnelle sa collection dont, il faut le dire, aucune série n'a été arrêtée jusqu'à maintenant.

Miter Eko- J'espère lire tes commentaires très prochainement. Espéront que tu retrouveras avec le même plaisir que dans les deux premiers tomes, l'univers de notre série.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 11/07/2007 15:41

il faut le dire, aucune série n'a été arrêtée jusqu'à maintenant.

On ne le dira jamais assez ;)
C'est vrai que la collection celtic est en train de changer un peu dans la sens ou au départ c'était beaucoup de jeunes auteurs (avec succès).
Depuis peu Jean-Luc a fait appel à des dessinateurs confirmés qui donnent des séries graphiquement superbes. Je pense à toi Jacques mais aussi à Djief ou Guy Michel. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Mike Ratera nous prépare une baffe pour Le Chant de Elfes. Assisté de sa coloriste Max ça donne des dessins vraiment exceptionnels.
Quand aux jeunes auteurs récemment arrivés ils sont très très prometteurs : entre autre Alexe ou Sébastien grenier ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2007 16:24

Nike Wayne-Merci pour ce retour. C'est vrai que la collection Soleil Celtic produit de plus en plus des séries costaudes. Ne serait-ce que pour citer, Le Sang du Dragon, Le Crépuscule des Dieux de mon confrère québécois Djief!! Et j'en passe... Son directeur de collection et mon scénariste de surcroit, Jean-Luc Istin, s'est créé une solide réputation en menant de manière professionnelle sa collection dont, il faut le dire, aucune série n'a été arrêtée jusqu'à maintenant.

Miter Eko- J'espère lire tes commentaires très prochainement. Espéront que tu retrouveras avec le même plaisir que dans les deux premiers tomes, l'univers de notre série.

Ce doit être agréable de travailler en symbiose, ça se sent et c'est vrai qu'en regard de la continuité des séries, ça prouve une fois de plus un grand professionalisme.

Finalement, combien y aura-t-il de tomes ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/07/2007 16:44

Johnkalak- C'est vrai, tout plein de beaux arrivages se préparent. Mike et Max avec le Le Chant des Elfes, Alexe... et mon copain François Gomes avec Les Terres de Siennes.

Nike Wayne-Pour répondre à ta question, il y aura au total 6 tomes. Par contre, de vagues rumeurs courent entres les branches qu'un autre cycle pourrait être abordé après celui-ci...Ça reste à confirmer. :wink:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 12/07/2007 14:25

Cool, ça se précise, nous en sommes donc à la moitié...... du premier cycle.... :ok:

Merci pour l'info. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wismerhill 1er » 20/07/2007 16:26

il y a tu une place où on peux avoir le résmé???? (à part à l'en dos de la bd).
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede T.Umiza » 27/07/2007 10:03

L'intégrale Preuve par 3 est annoncée pour Août 07

Voici la couv avec l'illustration déjà montrée dans ce sujet.
[img]http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/DRUIDES_PP3_15CM_s_BIG_s_.jpg[/img]
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 27/07/2007 10:12

ah ben ça me fait penser que j'ai lu le tome 3, après avoir relu les deux premiers avec toujours autant de plaisir, ne me rappelant plus de grand chose :mrgreen:
alors c'est toujours aussi bien, le scénario est très bon est très intéressant, et à la fin de l'album on est déçus de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite. Pour le dessin, c'est toujours excellent, avec des planches toutes aussi magnifiques les unes que les autres, pour moi l'un des meilleurs dessins de la bd du moment, un peu meilleur que pour les contes de l'ankou à mon avis, que j'ai trouvé moins appliqué (toutes proportions gardées bien sur, c'est quand même très bon, peut être un pu "moins parfait"), en bref les druides est une très bonne série avec un scénrio qui ne faiblit pas est un superbe dessin et avantage non négligeable un rythme de parution plus qu'honnête.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede doyle » 29/07/2007 07:12

Trés bon tome 3 et la couv de l'integarle est tout bonnement magnifique!! :ok: :ok:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 29/07/2007 15:42

Pour répondre à ta question wismerhill 1e, tu peux trouver un résumé de chacun des tomes des Druides sur le site de Soleil, à cette adresse:

http://www.soleilprod.com/series.php?sId=218 Un clic sur chacune des couv te donnera un court résumé. Si par contre, tu veux avoir un résumé plus long et une idée très précise des histoires, le meilleur moyen consiste à acheter chacun des tomes. :mrgreen:

Merci pour le suivi Soleilactu. :wink:

Merci pour ce retour d'excellents commentaires Mister_Eko. Concernant les deux histoires que j'ai illustrées pour les Contes de l'Ankou tome trois, j'ai voulu explorer d'autres styles graphiques et renouer avec l'aquarelle directe qui était, selon moi, en accord avec ce qui s'était déjà fait dans les 2 tomes précédents. Concernant les druides, le tome 4 avance bon train... :smile: Le délai d'attente devrait être environ le même.

Heureux que la couverture de l'intégral te plaise Doyle!
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 30/07/2007 10:22

J'ai pu me procurer le coffret vendredi et j'ai donc relu la série ce week-end avec le tome 3 que j'ai découvert. Et bien, cela reste vraiment excellent. Trois tomes d'un aussi bon niveau, ce n'est pas toujours fréquent. Les dessins sont toujours somptueux. Je dirais que "Les Druides" devient non seulement un "must" de la collection Celtic mais de Soleil tout court. Vivement le tome 4 !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wismerhill 1er » 31/07/2007 17:26

...
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:44, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacques lamontagne » 31/07/2007 17:35

Magic_Fred - Merci à toi. Je suis super content que notre série te plaise autant!! :smile:

Wismerhill 1er- Hachette, qui est le distributeur pour Soleil au Québec, me disait être en mesure de distribuer notre tome 3 pour la fin du mois d'août. Il devrait normalement y avoir un lancement officiel à Montréal et un autre à Québec. Ce dernier devrait se faire encore une fois à l'Imaginaire de Place Laurier. Quant à celui de Montréal, il n'y a pas pour l'instant d'endroit fixé.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des deux évènements.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle