Message précédent : Je crois qu'on n'a pas parlé de Reno qui a réalisé pas mal de scènes d'Aquablue ne 3D. C'est assez bluffant, même si le résultat ne me parle pas plus que ca. Alors que Reno est un tueur en 2D papier crayon.
Une séquence qui montre la réalisation d'une d'entre elles. Je vous conseille de regarder quelque seconde et d'avancer d'une ou deux minutes (et ainsi de suite) parceque les 16mn d'un seul tenant c'est un coup à découvrir qu'on est épileptique.
Ca donne quelque chose de très synthétique.
Détail :
Une planche du dernier Aquablue dessiné par lui :
C'est vraiment un choix, pas une béquille, parceque Reno, c'est aussi ca :
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Reno qui gagnerait à réaliser ses albums avec son "vrai" dessin naturel, qui est excellent, plutôt qu'à créer ce style hypra réaliste qui s'accommode très mal avec le format réduit du médium BD (et que perso je trouve d'un très mauvais effet)
Il parle d'un projet en solo, attendons de voir s'il le réalise et à quoi il ressemblera.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.