Madus a écrit:Je me pose toutefois une question :[Révéler] Spoiler:Lorsqu'à la fin Elijah dit avoir choisi la mortalité, ce choix est réversible non ? Dans la mesure où il peut recréer des échos à volonté. Je me doute que le personnage avec ce qu'il a vécu ne reviendra pas sur sa décision, mais c'est juste pour éclaircir ce petit détail.
hadji ara a écrit:Madus a écrit:Je me pose toutefois une question :[Révéler] Spoiler:Lorsqu'à la fin Elijah dit avoir choisi la mortalité, ce choix est réversible non ? Dans la mesure où il peut recréer des échos à volonté. Je me doute que le personnage avec ce qu'il a vécu ne reviendra pas sur sa décision, mais c'est juste pour éclaircir ce petit détail.[Révéler] Spoiler:A mon avis c'est réversible puisque qu'apparemment la technologie permet de créer autant d'échos que l'on veut.
Par contre j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion, le scénario est trop court pour développer les relations entre Elijah et ses amis.
Juho a écrit:Je ne suis pas du tout fan de science fiction à la base, même si j'ai bien aimé des choses comme 2001 l'odyssée de l'Espace de Kubrick, ou Golden City, chez Delcourt. Ici, c'est plus proche de Kubrick, la science fiction n'est qu'un prétexte pour placer des métaphores d'ordre plutot philosophiques.
Cependant, lorsqu'on n'est pas trop adepte de SF comme moi, j'ai trouvé dérangeant au premier abord la masse de mots nouveaux et de concepts novateurs, technologies nouvelles, etc... Il m'a fallu un certain temps d'adaptation avant de rentrer dans le récit, j'ai trouvé le contexte un peu rebutant, mais je ne suis pas du tout fan de la SF et de ses inventions, donc ceci explique cela.
[...]
Juho a écrit:Pour Jolies Ténèbres, c'est chez Dupuis, un album qui passe complètement inapercu tant il est peu répandu mais à la fois qui retient l'attention de l'oeil très vite car la couverture (avec une jaquette en aquarelle) est très envoutante , je trouve.
hadji ara a écrit:Madus a écrit:Je me pose toutefois une question :[Révéler] Spoiler:Lorsqu'à la fin Elijah dit avoir choisi la mortalité, ce choix est réversible non ? Dans la mesure où il peut recréer des échos à volonté. Je me doute que le personnage avec ce qu'il a vécu ne reviendra pas sur sa décision, mais c'est juste pour éclaircir ce petit détail.[Révéler] Spoiler:A mon avis c'est réversible puisque qu'apparemment la technologie permet de créer autant d'échos que l'on veut.
Madus a écrit:j'irai zieuter ce Jolies Ténèbres dont je ne connaissais même pas l'existence
Juho a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un avait remarqué mais à la première page de l'album, avec le titre et le nom des auteurs, le cadre noir est en relief... Après examen, j'ai vu que c'était un autocollant, et si on regarde par transparence, on s'aperçoit qu'en dessous, il était écrit "Un récit de Gwen de Bonneval, Dessin : Vehlmann".
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités