Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dernières nouvelles de la planète comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 28/07/2021 16:40

Message précédent :
Trode, si si, tu avais raisons, pas de soucis. :ok: Ne te laisses pas avoir par les âmes égarées du forums, qui continuent d'y croire
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trimordiah » 28/07/2021 17:26

La plupart des musiciens de Metal ont fait le conservatoire et c'est à ce jour ce qui se rapproche le plus de la musique dite classique, par contre la variété, ben ça c'est pas de la musique...

Après, perso j'écoute plus du punk (tous styles, toutes écoles) et ça non plus c'est pas forcémment de la musique, mais j'aime bien.

Donc en résumé, on peut ne pas aimer de la musique et adorer écouter de la daube, mais dire que de la musique n'en ai pas sous prétexte qu'on aime pas ....

En dernier lieu, dans tout les styles, il y a des musiciens qui font de la musique, et des bricoleurs qui font des trucs sensas (je pense aux Pistols, Nirvana, etc... Pas des musiciens mais des dilettantes d'exception, pour la variété je connais pas trop, mais je pense que Goldman, Obispo, Gainsbourg ont de sacrées formations musicales bien que je n'aime pas du tout.

ça me fait penser à Hurt, par NIN, je supporte pas, par Johnny Cash, j'adore, même chanson, Trenz est un très grand musicien, Cash est plutôt un artiste qui s'est fait tout seul. Du coup y a pas de règles...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede mallrat » 28/07/2021 18:05

Ceci dit reznor si j en crois le bouquin publié aux éditions du camion blanc composé par collage.
Il crée des riffs, lignes de basses, rhytmes puis ensuite collé plutôt que de composer à l ancienne... en tout cas pour la période broken à fragile
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trimordiah » 29/07/2021 08:27

Je te crois sur parole, mais pour faire ça faut déjà connaître la manière traditionnelle et avoir assez d'expérience technique pour être capable de s'en affranchir. Du coup, je n'ose même pas imaginer le niveau de Reznor. Mais bon, que ce soit lui ou Satrianni qui est un guitariste techniquement au top, ben j'aime pas...

C'est ce que je voulais dire par mon poste : c'est pas parce que la musique est techniquement accomplie qu'on aime, on peut très bien aimer des trucs minimalistes qui ne requierent aucune formation musicale.

Après, j'ai toujours plus ou moins vu des musiciens dans ma famille : mon grand-père jouait du violon, mon frère est bassiste, ma femme et ses frères guitaristes et son père était batteur. Du coup, j'ai écouté un peu de tout, et ce n'est pas forcement la musique qui me plaît, parfois un peu de bruit ça fait du bien :D

Je me rappelle avoir fait écouter la version Toy Dolls de la Toccata and Fugue in D Minor de Bach à un prof de piano qui avait le Punk en horreur, il était scotché le mec ;) Son seul commentaire a été : "Putain, ils la jouent parfaitement"
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede mallrat » 29/07/2021 08:43

En général je n aime pas les techniciens.qu un guitariste joue xx notes à la seconde ne m interesse pas...
Satriani j ai écouté des albums chez des potes guitaristes et c est de la musique pour guitariste...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 29/07/2021 09:41

mallrat a écrit:En général je n aime pas les techniciens.qu un guitariste joue xx notes à la seconde ne m interesse pas...
Satriani j ai écouté des albums chez des potes guitaristes et c est de la musique pour guitariste...


Ah non, c'est de la musique pour peine à jouir :D

De la musique pour guitaristes, c'est John Fahey, Robbie Basho, Glenn Jones, Bola Sete, Bill Frissell, Fred Frith, etc...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 29/07/2021 09:50

trimordiah a écrit:La plupart des musiciens de Metal ont fait le conservatoire et c'est à ce jour ce qui se rapproche le plus de la musique dite classique, par contre la variété, ben ça c'est pas de la musique...


Tu les sors d'où tes statistiques? Pour moi c'est du pipeau, mais comme tu le dis plus tard, ça ne veux rien dire, en pop musique (tout ce qui n'est pas "classique", jazz ou expérimental). Après, même si pour moi, le métal est la plire soupe qui existe, je rigolais, hein, c'est pas à prendre 100% au sérieux. Et puis j'écoutes aussi des trucs grind, genre Godflesh, Old, et plein de noise rock, genre Unsane, Jesus Lizard, etc.. Mais si tu fais le conservatoire et que tu fini par faire du métal, il y a quand même un truc pas clair, fallait déjà être dans la religion avant :)


trimordiah a écrit:Donc en résumé, on peut ne pas aimer de la musique et adorer écouter de la daube, mais dire que de la musique n'en ai pas sous prétexte qu'on aime pas ....


Bien entendu, sauf pour le métal, hard rock et compagnie 8-)

Pour la variété, c'est avant tout une musique d'arrangeur, et de producteur, étant donné que la mélodie principale ne s'y suffit pas à elle même, sinon ça serait de la chanson...
Et en vrai, il n'y à pas de bonne ou mauvaise musique, juste des projets aboutis ou ratés, en fonction des ambitions réalistes ou irréalistes des auteurs (encore une fois, sauf pour le métal :twisted: )
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trimordiah » 29/07/2021 10:00

Pouah, ça dépends vraiment du style de guitariste, certain sont branchés Blues, d'autres country, d'autres metal, d'autres jazz... etc... Donc la musique pour guitariste tu trouvera dans tout les domaines, mais en général y a qu'eux qui aiment, quoi que le jazz manouche ça passe pas mal...

Euh, c'est pas des stats, tout les mec que j'ai connu dans le metal avaient fait guitare classique ou autre au conservatoire, en j'en ai connu beaucoup ayant bossé dans l'organisation de concerts et festivals comme bénévole.

Après, le metal c'est pas mon truc, donc je vais pas les défendre spécialement, je dis juste que c'est de la musique.

Perso moi j'écoute ça :
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede Tireg » 29/07/2021 14:26

cicerobuck a écrit:
trimordiah a écrit:La plupart des musiciens de Metal ont fait le conservatoire et c'est à ce jour ce qui se rapproche le plus de la musique dite classique, par contre la variété, ben ça c'est pas de la musique...


Tu les sors d'où tes statistiques? Pour moi c'est du pipeau, mais comme tu le dis plus tard, ça ne veux rien dire, en pop musique (tout ce qui n'est pas "classique", jazz ou expérimental). Après, même si pour moi, le métal est la plire soupe qui existe, je rigolais, hein, c'est pas à prendre 100% au sérieux. Et puis j'écoutes aussi des trucs grind, genre Godflesh, Old, et plein de noise rock, genre Unsane, Jesus Lizard, etc.. Mais si tu fais le conservatoire et que tu fini par faire du métal, il y a quand même un truc pas clair, fallait déjà être dans la religion avant :)


trimordiah a écrit:Donc en résumé, on peut ne pas aimer de la musique et adorer écouter de la daube, mais dire que de la musique n'en ai pas sous prétexte qu'on aime pas ....


Bien entendu, sauf pour le métal, hard rock et compagnie 8-)

Pour la variété, c'est avant tout une musique d'arrangeur, et de producteur, étant donné que la mélodie principale ne s'y suffit pas à elle même, sinon ça serait de la chanson...
Et en vrai, il n'y à pas de bonne ou mauvaise musique, juste des projets aboutis ou ratés, en fonction des ambitions réalistes ou irréalistes des auteurs (encore une fois, sauf pour le métal :twisted: )

Oser dire ça le jour de la mort du bassiste de ZZ Top, tu n'as pas honte ? :grrrr:




Hein ? Quoi ? Comment ça je mélange tout ? [:my name snake:2] :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede Brian Addav » 13/08/2021 08:55

Je poste ça là parce que n'étant pas un habitué des comics, je ne connais pas trop vos usages :-D

Bref, le retour de Ka-Zar. Et curieux de voir ça vu les auteurs et le coloriste et la jolie tronche que ça a :
E8m3TXxXEAE4qMs.jpg



D'autres images là-dedans :
https://www.syfy.com/syfywire/exclusive ... vel-comics
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54125
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede silverfab » 13/08/2021 09:38

Oh ces couleurs psychédéliques! :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede Brian Addav » 13/08/2021 09:59

Ouais hein.

La mode Coda :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54125
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede Le Complot » 13/08/2021 17:04

trode a écrit:Je croyais que le Metal c'était pas de la musique moi ... (dixit Snyder bien sûr, pour ma part je suis amateur et je fais pas mon beurre en surfant sur une hype).

Si si, et c’est bel et bien le genre qui se rapproche le plus du classique, pour qui a fait le conservatoire ou pas, j’en sais rien, mais bon, ça va pas être la Country quoi. Tout s’explique très bien quand on connaît la généalogie de la musique. Et sans parler des groupes qui ont des trucs symphoniques dans leur répertoire. Mais bon, quand on connaît pas le metal, il est facile de penser mal. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trode » 14/08/2021 10:02

Bon du coup je clarifie : je suis un grand amateur de metal. Mais dans un tome de Batman Death Metal, cette tanche de Snyder fait dire à un personnage "Le metal c'est l'anti-musique" ou un truc du genre, en mode "je fais du buzz autour d'un mouvement de musique sur lequel je me permet de cracher ouvertement".
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 14/08/2021 12:44

Et quel personnage dit ça?
En tout cas, j'apprends donc que je suis un personnage de l'univers DC, écrit par Snyder... Quelle poisse!

La musique électronique est de toute manière plus proche du classique, puisque c'est une musique de compositeur, d'écriture essentiellement solitaire. Tout ça pour dire qu'au jeu des comparaisons, on pourra toujours trouver un angle spécifique pour faire valoir une théorie, c'est juste un jeu assez vain selon moi.
Dernière édition par cicerobuck le 14/08/2021 17:54, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trimordiah » 14/08/2021 15:14

oui, comme Atari teenage Riot ou EC8OR, voire Angelspit [:kusanagui:6]

PS: ce sont mes groupes favoris en techno 8-)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 14/08/2021 16:20

C'est plus du punk que de la techno, tes exemples. Et je ne met pas la techno dans la musique électronique, mais oh surprise, dans la techno.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede trimordiah » 14/08/2021 17:30

Arf je suis pris, c'est vrai que j'écoute plutôt du punk.... Mais bon, c'est un sous genre de beaucoup de musiques...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede corbulon » 07/10/2021 23:25

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8397
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede corbulon » 13/10/2021 11:11

Juillet 2022. 234 pages en noir et blanc, l’action se déroule 50 ans après Heart or Empire.


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8397
Inscription: 05/12/2004

Re: Les dernières nouvelles de la planète comics

Messagede cicerobuck » 13/10/2021 14:06

Ça c'est de la nouvelle. Pour ceux qui ne se rendent pas compte, Luther Arkwright, c'est dans le top 5 des oeuvres pas par Alan Moore pour ceux qui n'aiment que Alan Moore.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3284
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités