Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bdmaniak » 02/12/2006 15:58

Message précédent :
Cool merci des nouvelles :wink:
La thèse sur Gabriel m'a l'air bien crédible
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crash305 » 02/12/2006 18:03

Il y a un nouveau qui carbure fort, là. J'adore. Bienvenue à toi, Ferd.

Aux autres: Désolé de n'avoir pas bcp le temps pour le moment de venir sur le forum, mais boulot, vie de famille & co...

On vous a tous lu hier, Benoît Ers et moi après une looooongue journée de travail avec des responsables des éditions Dupuis. Ils voient grand pour la sortie du 4 et vous devriez être comblé de chez comblé.

A bientôt pour un message plus long,

Dugo

mais mais, on veut en savoir plus nous... sur ce que prevoit Dupuis( on aura droit au dossier sur le (vrai) CRPS? faire de la sortie du tome 4 un gros evenement?un super concours dans Spirou hebdo?( mais pk j'ai pas trouve le bon titre moi :cry: :cry: :cry: ) Une edition speciale? un coffret?un cadeau offert a l'achat du 4???????

et puis vous en etes où dans le dessin udu quatrieme?prepublication prevue pour?sortie?

tiens au fait,; j'ai vu tantot l'integrale de gaston chez marsu en format super grand et tout et tout (200 euro quand meme...) et il y avait un remerciement a un certain Dugomier....On peut en savoir plus?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 03/12/2006 16:49

L'album sera pour septembre ou octobre 2007. La prépu dans Spirou sans doute un peu avant.

Pour la sortie du tome 4, je ne peux rien dire parce que je ne sais pas encore tout. De toute façon ce sera une surprise.

Pour crash 305: l'intégrale Gaston est à 100 euros et non 200. Mais ça fait tj une belle somme... Je suis crédité sur cet album car j'ai assisté Eric Verhoest (aujourd'hui directeur éditorial chez Dupuis) sur le travail éditorial de ce livre. A l'avenir, je m'occupe de cette collection en solo.
Le remerciement, tu l'as peut-être vu sur le livre "Les Noël de Franquin" par Yvan Delporte? J'ai prêté en effet une grosse partie du matériel de base pour ce livre (tout comme pour les albums de la collection V.O. en fait). Hé oui, j'ai la grande chance de posséder les hebdomadaires "Spirou" et une grande partie des suppléments depuis 1946.

D'autres part, je me permets de vous signaler la sortie du premier album d'une nouvelle série dessinée par l'excellent Eric Maltaite et co-scénarisée avec ma compagne Veerle Swinnen. "Les Campeurs". C'est chez Bamboo et c'est du gag en 1PL. Veerle Swinnen est coloriste de la série "Sac à Puces" chez Dupuis et elle signe ici son premier album en tant que scénariste. Nous sommes campeurs depuis longtemps et l'idée de cette série nous est venue bien avant la vague du film "Camping". Je pense qu'on a réussit un album bien déconnant.

Voilà, voilà. C'est un plaisir de lire vos "thèse" sur certain personnage de la série. Vous avez bcp d'imagination en tout cas.

La bise à tous,
Dugo
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 03/12/2006 17:18

L'album sera pour septembre ou octobre 2007. La prépu dans Spirou sans doute un peu avant.

Dans 10 mois !!! Trop long !

La prépu dans Spirou ? Mars ou Avril 2007 ??? :roll:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dugomier » 03/12/2006 17:39

Viens nous donner un coup de main et ça ira plus vite!

Pas de date arrêtée pour la prépu dans Spirou.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 03/12/2006 17:49

Pas de date arrêtée pour la prépu dans Spirou.

Je sais, je sais... :mrgreen:

Benoît Ers s'occupe les planches d'alexia ?
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dugomier » 03/12/2006 17:53

OOOOh oui!
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 04/12/2006 13:01

Pour crash 305: l'intégrale Gaston est à 100 euros et non 200. Mais ça fait tj une belle somme...

100 EURO? Le libraire m'a dit tres exactement 192 je pense... ou alors, j'ai entendu 192 et en vrai il m'a dit92??? en tout cas, ca change tout, car 92 euro, certes c pas rien, mais disons que je m'etais dit qu'a 100euro, j'y allait, c un superbe objet
et comme j'ai pas vraiment la collection des Gaston, ca vaut le coup...

j'irai refaire un petit tour chez le libraire moi :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 04/12/2006 13:03

Viens nous donner un coup de main et ça ira plus vite!

pas de probleme :exclaim: quand? ou? pourquoi?( juste que je dessine comme un pied, mais bon, je veux bien aider moi :wink:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 04/12/2006 13:05

mais bon, c une bonne nouvelle, octobre en album, ca fait pendant les grands vacances en prepub, a pe pres en mem temps que le 50eme album de Spirou
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 04/12/2006 13:32

je suis un peu perdu
192 c'est pas le prix du coffret gaston fac similé
les grand format dont parle dugomier a 100, ce ne sont pas les
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 04/12/2006 16:16

Le remerciement, tu l'as peut-être vu sur le livre "Les Noël de Franquin" par Yvan Delporte? J'ai prêté en effet une grosse partie du matériel de base pour ce livre (tout comme pour les albums de la collection V.O. en fait). Hé oui, j'ai la grande chance de posséder les hebdomadaires "Spirou" et une grande partie des suppléments depuis 1946.

Incroyable ! Dugo collectionneur de Spirou ?
Un confrère ? :mrgreen:
En tout cas, chapeau parce que je suis loin d'en avoir autant ! D'un autre côté, si je n'achète pas le prochain Alexia, je pourrai sans doute me payer des hebdos que je n'ai pas... :siffle:
Et toujours à propos de Spirou, j'ai lu la semaine dernière le recueil 201 et on peut dire que notre cher scénariste était fort présent dans le meilleur hebdo du monde en 1989 ! :wink:

En tout cas, bonne chance pour finir le prochain Alexia (surtout à Ers parce que bon, scénariste, on sait que ça en fout pas lourd ! :fant2: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rif » 11/12/2006 11:15

Je sais, je sais... :mrgreen:

Benoît Ers s'occupe les planches d'alexia ?

C'est sur que c'est une bonne bd et qu'attendre va être long très long, mais je veux bien donner un coup de main... lol
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede Ferd » 11/12/2006 15:40

Fans d’Alexia, pour contrer l’attente interminable qui nous attend avant le prochain opus de nos chers auteurs, j’aimerais en profité pour vous posez quelques questions. Ne vous sentez pas obliger d’y répondre, mais, ce serai agréable de le partager entre-nous.

Premièrement, où avez-vous connue Alexia?

Personnellement, j’ai fais la rencontre d’Alexia à ma bibliothèque municipale. Nous nous somme fréquenté pour les deux premiers albums, mais, malheureusement nous avons dû arrêter là nos rencontres (le troisième tome n’étant pas encore sortie). Puis un jour, m’étant rendu dans une librairie, j’y ai trouvé . . . Alexia. Je me suis rappelé cette jolie blonde qui m’avait plu quelques mois auparavant, je l’ai donc invité à une sortie . . . (du magasin, bien sûr, et moyennant rétribution à la vendeuse, il va de soit). Je dois dire que cette troisième rencontre m’a littéralement (on parle de livre ici, non?) enchanté. J’attends maintenant cette quatrième rencontre avec impatience. Eh bien, voilà, c’est tout.

Deuxièmement, que lisez-vous quand ce n’ai pas Alexia?

Moi, je fais encore la tournée de ma bibliothèque municipale pour y lire quelques collections pas toujours si agréable. Dans ma collection personnelle, j’ai Thorgal, Aria, Le scorpion, Blacksad et beaucoup d’autre encore, mais, j’ai aussi plusieurs Dupuis que j’aime, dont, La clé du mystère et Yoko Tsuno (peut-être un peu enfantin, mais, très agréable à lire).

Voilà qui est tout, ce serai agréable si vous pouviez partager ces réponses avec-nous.

En passant les auteurs, pour le coup de main, moi, je sais dessiner, mais, cela fait un peu loin pour aller vous aider, seulement un petit océan de rêve entre-nous.
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 11/12/2006 21:51

C'est sur que c'est une bonne bd et qu'attendre va être long très long, mais je veux bien donner un coup de main... lol

Quand tu veux :mrgreen:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 11/12/2006 23:08

Fans d’Alexia, pour contrer l’attente interminable qui nous attend avant le prochain opus de nos chers auteurs, j’aimerais en profité pour vous posez quelques questions. Ne vous sentez pas obliger d’y répondre, mais, ce serai agréable de le partager entre-nous.

Premièrement, où avez-vous connue Alexia?

En réalité, c'est Alexia qui est venue me draguer :mrgreen: . Au coin d'un Spirou, elle m'a fait un clin d'oeil et je l'ai suivie (il ne faut jamais contrarier une femme, surtout quand elle est jolie et mystérieuse :fant2: ) et voilà ! J'attends qu'elle me rappelle parce que je n'ai pas son numéro (c'est la 4é fois qu'elle en change). :cry:

Deuxièmement, que lisez-vous quand ce n’ai pas Alexia?

Je lis un peu de tout. J'aime tellement de choses que je ne peux résumer, que ce soit du franco-belge, du manga ou du comics. Mais s'il ne devait en rester qu'un (bon, Le Combat Ordinaire, ça compte pas), ce serait lui : [:hihihihaar:6]
:wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paulo^3 » 12/12/2006 10:01

J'ai découvert Alexia à la bdthèque et j'ai de suite aimé le décalage entre le dessin et l'histoire. Du coup, lors de la sortie du tome 2, je me suis acheté en même temps le 1 et 2^^

En ce qui concerne mes autres lectures, elles sont très variées. Je lis du manga (monster, 20th century boys, tezuka,...), du comics (marvel, dc, indé, alan moore, gaiman, vaughan,...), du fumetti, du franco-belge (de tout)
L'essentiel pour moi, étant de lire de bonnes histoires.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 12/12/2006 10:33

j'ai decouvert alexia en etant abonné a Spirou
sans doute la seule année ou j'ai jamais été abonné
J'ai adoré et j'ai acheté l'Album du 1er , et ceux qui sont sortis par la suite ....

Sinon je lis pas mal de mangas (Hikaru no Go, 20th century boys, ....) bcp de Franco-Belge (Thorgal, Sillage, Spirou et fantasio sont parmis mes series préferées) et un tout petit peu de comics (tellement peu que je ne vais pas en citer :mrgreen: )
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 15/12/2006 16:00

Argh!
Qu'est-ce que l'attente sera longue!

Moi aussi je peux donner un coup de main?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 16/12/2006 20:26

Ouais, nous l'attendons... T_T
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tommay » 26/12/2006 14:14

Joyeux Noël à tous !!! Allez Alexia ! :mrgreen: