J’écris sur ce forum pour la première fois et il me fait plaisir de faire ce baptême d’écriture en votre compagnie.
Messieurs les auteurs, j’adore votre série. Je l’ai découverte il y a peu de temps et je dois dire que j’ai été séduit par celle-ci. L’intensité des albums augmentent avec ceux-ci. Ce troisième tome est vraiment fantastique. J’ai hâte au quatrième tome, mais, sniff . . . il reste encore tellement de temps à attendre avant que nous puissions étancher notre soif d’aventure fantastique, sniff
.
Le scénario est vraiment merveilleux, plein de rebondissement et de mystère qui enivre notre lecture. Cette histoire est bien enrobée par des dessins que je trouve personnellement très beau et bien simple, mais, très efficace pour mettre en valeur son histoire sans tomber dans l’excès d’une ambiance plus sombre que donne le dessin plus réaliste. Je ne peux pas passer sous silence le travaille fantastique que fait Mme Smulkowski pour rendre les couleurs et ses ambiances si belle et si vivante lors de notre lecture de ce récit. Bref, bravo!
Mesdames et Messieurs les fans d’Alexia, je tente de relancer le débats qui s’emble s’éterniser autant que l’attente du prochain album . . .
Alors, voilà . . . j’émets l’hypothèse que Gabriel est un ange, il est « l’ange Gabriel » (voir tome 1 – page 34 – deux dernières case) (remarquer que c’est peut-être ce que les auteurs voulaient nous faire à croire, à les vilains
). Son mal de dos est dû à ses ailes qui sont atrophié ou tout simplement amputé (voir tome 3 – page 28 – 2 dernières case). C’est peut-être pour cela qu’il sait tout . . .
Quand a Paolo Capaldi et le livre bleu, je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. Ceci n’est pas vraiment une hypothèse, mais, le livre bleu, représente-il le milieu (médium) entre le mal (livre noir) et le bien (livre blanc), en quelque sorte l’arbitre du match. Je dois dire que si c’est le cas, l’arbitre Paolo Capaldi, a démontré beaucoup de ténacité à vouloir éliminer les concurrents comme Alexia (voir tome 3). Faut dire qu’Alexia joue des deux côté du terrain en même temps en signant les deux livres (blanc et noir). Dites ce que vous en pensé ?