Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Tommay » 17/03/2011 16:56

Message précédent :
Enfin, j'ai reçu la journal de spirou n°3806, Alexia est là ^^ ...La prochaine semaine, c'est la dernière épisode. Snif :cry:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kuruzo » 17/03/2011 18:29

J'aurai aimé que ça dure jusqu'à ma mort, et même plus !!!! NA !
Kuruzo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede crash305 » 17/03/2011 20:59

ben moi, j'ai pas recu le numero 3804 et dans le 3805, pas de series a suivre... Du coup, je suis en attente de nouvel episode depuis un petit temps...

J'ai espoir de pouvoir lire deux episodes ce week end!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 25/03/2011 18:58

Ben voila, j'ai recu ce matin le Spirou contenant le dernier episode du dernier album d'Alexia...

J'en ai donc profite pour relire tout l'album d'un coup et c'est sue une tres agreable note que se termine les aventures d'Alexia.
Une tres bonne histoire, dans laquelle on retrouve un super scenario une fois de plus et de tout joli dessins.
enfin, du suspense, de laventure, des jolies filles, que demander de plus :-D

En tout cas, mille merci a Benoit et Vincent pour ces 7 albums des aventures d'Alexia qui nous ont fait passer d'excellent moments. Merci merci merci!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 25/03/2011 21:32

Merci de ton avis et de tes mercis, Crash. Oui, on l'a bien senti ce dernier album et nous avons bcp de retours très positifs. Ca fait plaisir, mais en même temps, ça rends d'autant plus cruelle la fin de la série. L'idée était de continuer la série avec des histoires de cette trempe. Plus simple, que des 44PL bouclés, ... Je crois qu'on repartait bien ainsi. Au niveau idée, on a encore bcp sous la pédale. Un jour peut-être...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede horto » 26/03/2011 08:32

Peut-être le meilleur scénario, de la trempe du premier album, pour moi.
Ce côté surnaturel, résolu de façon cartésienne, ça m'a beaucoup plu avec ces bêbêtes.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite, car graphiquement et scénaristiquement, cette série était déjà une des top du catalogue Dupuis.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 26/03/2011 10:47

Puis j'ai bien aime cette fin, l'idee de ne pas fermer la porte a de nouvelles aventures.
Il aurait ete 'plus simple' de finir dans une grande apocalypse ou un truc du genre. Ou de vouloir tout expliquer super rapido, historie de 'finir ' la serie.
(
[Révéler] Spoiler:
oui, car on aurait bien voulu en savoir plus sur les relations entre Pleston et Perkins, sur Paolo ( on veut tjs en savoir plus sur lui :-D et sur les autres. Mais faire tout ca en 1 album + raconter une histoire, ca aurait pas ete possible, des lors, le parti pris etait une excellente idee je trouve.
Puis on a qd mme droit au retour de Gabriel, que j'avais pas du tout prevu :ok:

Cote scenario, c vrai que ( du moins c l'impression que j'ai) le fait de savoir que c'est le dernier episode permet de mettre de cote la trame scenaristique Yorthopia qui s'etale d'albums en albums et donc de se concentrer en 44 planches sur une seule histoire et du coup, ca prend super bien!
[Révéler] Spoiler:
et c vrai que autre bonne surprise le fait que le mystere s'explique de facon non-surnaturelle.

D'ailleurs, dans les bandes dessinnees de 'science-fiction' c'est ceci qui me gene souvent: on est dans le surnaturel ou un autre monde et donc tout devient possible, on peut creer des animaux de 45 metres de long super rapides, imbattables, puis, ben pour finir l'histoire ne 44 planches, on lui trouve un petit defaut et paf, la menace a disparu... Dans un monde immanigaire, on peut faire faire n'importe quoi a ses perso, et ca me gene fortement tres souvent (euh, d'ailleurs, je dois avouer que j'avais un peu ressenti ca avec...le marsupilami dans le repere de la murene... faut expliquer des trucs qui disparraissent sous la mer... pof, le marsu est amphibie... un peu facile...
Mais tout au long des 7 albums d'Alexia, je n'ai jamais ressenti ceci, tout est toujours coherent, 'scientifiquement prouve', base sur une explication qui tient debout, avec des 'plante et recolte'(euh, je suis plus sur que ca s'appelle comme ca, enfin, on met un element a la page 12 qui trouve son utilite a la page 34), enfin, le scenario est toujours intelligent.

Puis cote dessin, je trouve qu'on est en plein dans l'ecole marcinelle, toujours lisible, avec tous les details necesaires, sans etre surcharge. Nefin, je continue a beaucoup aimer. On est en plein dans ce que DUpuis fait de mieux dans le style Dupuis (avec Krings je trouve perso)

En conclusion, vivement les nouveaux projets!

et merci (ok, je l'ai deja dit, mais , mais bon, pour 7 ans d'xcellent moments passes avec Alexia, on eput legerement abuser des merci :D
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 29/03/2011 09:48

Je trouve super scénario, j'espère que dugomier va être le meilleur scénario. On verra bien début Avril...
La série d'Alexia n'est pas encore mort mais on verra un jour, oui ou non. ;)

Ah oui aussi, je vous info le concours par l'éditions Dupuis.

Concours "Les démons d'Alexia" : Remportez peut-être tous les albums de la série ! http://www.lesdemonsdalexia.com/
Bonne chance.
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tommay » 01/04/2011 17:24

Enfin, la septième album d'Alexia sort !!!

Image

PS : Je signe une nouvelle série chez les éditiions Dupuis !!! :D
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 02/04/2011 15:45

Album reçu de la part de la Fnac mais je n'ai lu aucune planche dans Spirou donc ce sera de la découverte totale, je rédigerais mon avis après lecture ;)

Et Tommay toutes mes félicitations, ce sera quoi comme série? Et on pourra la lire quand?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 02/04/2011 22:01

Merci de ton avis.

...Poisson d'Avril !!! [:kusanagui:6] je t'ai eu ? :D
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 06/04/2011 16:40

ça m'apprendra à ne pas regarder la date des messages [:bdgest]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/04/2011 19:18

Et donc mon avis et donc attention au spoil vu que je parle de certains points de l'histoire :
[Révéler] Spoiler:
Quand on lit l'histoire on sent déjà le côté "transition" : pas de Sarah Perkins, pas de complot de Harold Pleston, l'entrée de Yorthopia seulement aperçue à la dernière page, juste Paolo et Bérénice parmi les grandes connaissances d'Alexia... Bref tout semblait fait pour être une petite récréation mais bien sûr c'était sans compter sur les furets cannibales.
Alors on va essayer de faire par plusieurs étapes :
- Le retour de Gabriel, qui est finalement ce qui est logique car après tout s'il est un ange (Bien qu'on lui ait coupé les ailes), il est censé être "immortel" donc son aura reste là auprès d'Alexia.
- Bérénice semble avoir mis de côté sa rancoeur envers Alexia, probablement apaisée après avoir pleinement participé à l'aventure du sauvetagé raté de Gabriel avec l'aide de Paolo. De plus elle se montre un peu plus fragile que dans les albums précédants angoissant suite à sa peur des furets... Limite je l'ai trouvé touchante.
- La relation Alexia/Bérénice : c'est une thèse que j'ai développé depuis les premiers albums et là je trouve que ça joue de plus en plus le feu entre elles, elles se cherchent de plus en plus et il y a de plus en plus de sous-entendus (Déjà la dernière case de la planche 6 parle d'elle-même) à mon avis il y aura bien un moment entre elles où ça va se finir en... (À vous d'imaginer la suite, bande de petits coquins :D )
- En revanche je trouve quand même beaucoup de sang par rapport aux précédents, du moins pour une série classée "Tous publics" par Dupuis. Bon c'est vrai qu'il y en a toujours eu mais là en voir autant d'un coup pour la fin avec pour seuls survivants l'héroïne, son amie et le chef des militaires qui va enfin pouvoir quitter l'armée alors qu'il n'a jamais voulu en être... Mais ce n'est qu'un petit bémol. Le scénario est bien ficelé, les dessins dans la bonne lignée des précédents et des belles couleurs signées Scarlett. Bref tout ça pour dire que ça m'a bien plu dans l'ensemble et que j'espère vraiment qu'il y aura bien un tome 8, qu'il soit une transition ou la continuité des six premiers :ok:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dugomier » 07/04/2011 16:51

Hello Bédémaniak,

Merci de ton avis spoilé qui comporte qlqs beaux compliments. Très content que cette album t'a fait passer un bon moment. Bcp de lecteurs nous disent que c'est un des meilleurs de la série. Donc, on est content d'avoir fini la série en beauté.

Pour finir, il y aura encore une dernière histoire courte dans un No spécial de Spirou à l'été.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Kuruzo » 07/04/2011 17:25

J'ai hâte d'être en été :) !!
Kuruzo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rork » 11/04/2011 08:55

Bon j'ai toujours pas le dernier Album d'Alexia, mais cela ne saurait tarder.

Par contre, comme j'ai vu que certains membres ici présents sont abonnés à Spirou Magazine:
quelqu'un aurait-il le Spirou N°= 3809 sous la main ? Pourrait-il faire un scan de la page dessinée par Andreas ?
Un grand merci !

edit : trouvé !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tommay » 14/04/2011 14:42

Bonjour tout le monde, j'ai mis la nouvelle mise à jour sur yorthopia : http://www.yorthopia.com/

Bonne lecture ^^
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede faser » 27/04/2011 16:19

Excellente série ! :ok:

Et quel "courage" d'arrêter quand ça marche ! [:flocon:2]

Il y en a d'autre qui devraient en prendre de la graine !! [:bdgest:2]
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sean » 27/04/2011 18:17

Je viens de lire que la série s'arrête. :o
C'est dommage que pour le dernier épisode, on n'a pas eu droit à une vraie fin pour la clôturer en beauté.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede scuineld » 27/04/2011 20:14

faser a écrit:Excellente série ! :ok:

Et quel "courage" d'arrêter quand ça marche ! [:flocon:2]

Il y en a d'autre qui devraient en prendre de la graine !! [:bdgest:2]

Sauf que ce ne sont pas les auteurs qui voulaient arrêter, mais Dupuis...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 30/04/2011 12:55

Après quelques péripéties pour le récupérer, je l'ai enfin lu, hier ! C'est vrai qu'il est à la fois glauque et coquin, moins complexe que les précédents, et diablement efficace. Ce serait vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin [:bdgest:2]. Bravo en tout cas ! ;)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle