hum, je ne suis pas sur d'avoir deja reagit a l'arret de Alexia...
Evidemment ca m'attriste, c vraiment dommage car c'etait un serie que j'appreciais fortement, et il me semble qu'elle a une bonne cotation dans le referundum qui est organise ici meme chaque annee.
Donc, clairement, un gros "piou"
Mais maintenant avec le recul sur cette annonce, je me dis que ce n'est peut etre pas une surprise...
Alexia avait commence enorme, avec un retour de la part des lecteurs qui etait impressionnant sur les premiers tomes, un vrai succes. perso je dirais sur les 4 premiers tomes, il y avait vraiemnt de l'impatience de la part des lecteurs et de nous meme.
Puis va savoir pourquoi, j'ai limpression que l'enthousiasme est un peu retombe pour les tomes suivants.
J'en prendrais pour illustration le nombre de messages poste ici sur ce forum, qui etait enorme a la sortie des albums, meme entre les albums, le sujet vivait reelement, mais depuis un petit temps, il y a plus de temps mort, de periodes sans messages, meme la sortie des derniers albums n'a pas engendre un nombre affolant de messages sur ce forum... naturellemnt, j'accuse personne, j'ai moi meme participer a ce que je qualifierais non pas d'un desinteret, mais d'une absence de la demonstration de notre interet.
Dupuis a probablement vu cela dans les ventes des albums et a eu comme premiere demande ( probablement en accord avec les auteurs) de faire des cycles plus courts, de faire un album avec des histoires courtes (albums qui ne sortira jamais, je pense qu'il n'y a que deux histoires courtes qui ont ete publiee dans Spirou), bref de ne pas faire "peur" au lecteur avec des cycles trop longs...
Manifestement, ca a pas trop marche car si Dupuis decide d'arreter au tome 7 de ne pas laisser de "chance supplementaire", c que les ventes du tome 6 n'ont pas ete a la heuteur des esperances...
et en effet, si depuis quelques albums les ventes ne font que chuter...
Finalement, on peut se dite que 7 albums se n'est pas si mal que ca (harry potter ne s'en plaint pas lui
(d'ailleurs, ca me fait penser que c'est peut etre uassi l'interet pour l'esoterique qui a un peu diminuer ces dernieres années)
Et souhaitons a Benit et Vincent de nous concocyer un superbe 7 eme albums et d'autres projets qui rencontrent autant de succes qu'alexia. On vous suivra en tout cas
Et d'avance merci pour tous ces bons moments vecus a la lecture des aventures d'alexia
et a bientot pour le tome 7 evidemment!!!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking