Tiens, c marrant, perso, c'est tout le contraire...
La premiere histoire m'avait pas emballe, par copntre, la deuxieme tres bon.
En meme temps, je suis pas fan de l'histoire de l'art, ca a p'tet pas aide non plus pour la pre;iere;-)
Je vais essayer d'etoffer mon avis ce week end, a bientot
Ca y est, je prends enfin le temps d'etoffer mon propos.
Donc la premiere histoire, j'arrive pas a rentrer dedans, ca ressemble a un hommage a un personnage dont il n'a jamais ete mention jusque maintenant. Je trouve perso que ca fait un peu trop 'hors serie'.
et puis donc l'histoire de l'art, ca me passionne pas des masse.
Par contre, le dessin de cette remiere histoire, rien a redire, toujours aussi beau et agreable a lire.
La deuxieme histoire maintenant, plus dans l'esprit mystique de la serie que la premiere. La pas de probleme en quelque cases je suis rentre dedans, faut dire ca commence des la cinquieme case. J'aime bien ce paradoxe entre Alexia et berenice; filles du troisieme milleaire face a un guerrier de quelques centaines d'années plus vieux. Et un excellent final plein d'humour et d'emotions.
Et ici, au contraire, je trouve qu'il y a une ou deux cases ou le dessin est plus flou ou du moins ou les visages eloignes sont moins precis.
Bon apres, ce n'est evidemment que mon avis (manifestement, d'autres ( comment ca tous les autres
) pensent plutot le contraire de moi)), de fan d'alexia qui en demande toujours de plus en plus, toujours plus exigeant et tout ca en pleine periode 'creuse' pour Alexia (du moins, la fin de l'album 4 commence a dater un peu, on attend le 5 avec impatience)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking