Il est impossible de livrer le scénario d'un album sur le forum. Un scénario, ce n'est pas qu'un découpage. C’est d’abord la mise en commun d’idée, l'écriture d'un synopsis (qui évoluera), des découpages, et des discussions encore, sur les cadrages, les dialogues, ... Un scénario, ce n’est pas qu’une page qu’on peu comparer avec la PL finie, c’est aussi plein de chose autour.
Pas faux tout ca
C'est vrai que on a probablement une image un peu reductrice de ce qu'est un scenario, mais bon, c'est pas notre boulot. D'ailleurs, si c'est un metier, c bien parce que tout le monde peut pas en faire.
Bah, ca coutait rien d'essayer
Je vais vous demander de choisir une planche ou deux dans les albums déjà parus, et j'en mettrai les différentes étapes de fabrication sur le forum... Avec explications et tout et tout.
Ach, je suis pas chez moi pour le moment et je n'ai donc pas les albums a disposition...
Cher amis forumeurs, je vous laisse donc fouiner dans les albums pour trouver la planche potentiellement la plus insctuctive:-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking