Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Dam54 » 18/04/2008 11:35

Message précédent :
Je change de sujet, mais je sais quel Spirou a dessiné Benoît Ers pour le numéro spécial 70 ans !! Et sans tricher en plus :mrgreen:
Et un "one shot" Spirou, ça vous dirait messieurs ? Oh, et puis non ! On devrait attendre trop longtemps la suite des aventures de notre héroïne favorite !
A ce propos, comme j'ai petit peu de temps, je poste le second article dans la journée promis. Va falloir s'accrocher !! :siffle:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dam54 » 18/04/2008 16:20

Chose promise, chose due ! J'espère que je n'aurai pas à poster trois fois de suite...

Janvier 1988 : Benoît Ers remporte l'Alfred scolaire. Voici ce qu'en dit l'Est Républicain :

Image
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dam54 » 18/04/2008 16:25

Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dam54 » 18/04/2008 16:31

WaaaAAAAAAAAaaaaa... Ma tronche!...
Je pensais qu'il n'y avait que ma mère pour conserver ce genre de trucs. Ben Non!
Maman? t'es sure que c'est pas toi? Hein? Hein?...

Sincèrement, je suis tout èmu, Dam 54.
Merci.
Je tiendrai parole en ce qui concerne la planche, mais pour le moment, mon éditeur favori garde en otage mon dossier de travail. (Il faut bien qu'il lise ce qu'il va éditer). Je le récupère Jeudi.
Et alors: Tatsiiin!

Hello m'sieur Ers. Content que ça vous ait fait plaisir. Ce n'est qu'un juste retour des choses :wink:
En parlant de voir votre travail à tous les deux, n'auriez-vous pas dans vos cartons un projet de tirage spécial qui pourrait montrer tout ça ? Ce serait tellement intéressant ! :mrgreen:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dugomier » 18/04/2008 20:55

MERCI, Dam54. Oui, mille mercis de ce document. Je suis très heureux de découvrir de tel document de mon ami Benoît. Je bosse avec lui depuis ses 18 ans. Ca me fait vraiment qlq chose de voir ça.
Hahaha! PL mise en couleur à la peinture à maquette! Je crois que Benoît avait utilisé un support de type film plastique, cellulo, ... Et qu'à la longue, la peinture a craquelé et que le cello est propre de peinture. Je me demande si c'est pas parce qu'il l'a mis dans un rouleau en carton pour l'archiver.
Benoît a tellement fort techniquement, qu'il a même un jour utilisé de la peinture Levis pour mur pour mettre en couleur des pages. Faut dire qu'il était un peu fauché ;-)
Le personnage préféré "Krompire". Il s'agit bien entendu de "Chaminou et le Krompire" de l'IMMENSSE Raymond Macherot (je suis bien entendu à genoux pour écrire les lettres du nom de ce dieu vivant).

La bise à tous
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede dugomier » 21/04/2008 21:58

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep17911

Sur ce lien, le reportage de la rtb sur les 70 ans de Spirou. On nous y voit un peu. C'est passé au JT de ce lunbdi soir.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede dugomier » 22/04/2008 09:44

dugomier
Auteur
Auteur

Messagede dugomier » 22/04/2008 10:10

Il se rattrape après le reportage. Il s'agit de François de Brigode. Un journaliste très apprécié chez nous. Il est vrai qu'il fait parfois ce genre d'erreur. Il est déjà passé aux "Enfant de la télé" car il a souvent des fou-rires, ... Il est sympa.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede paulo^3 » 25/04/2008 07:48

Vu que le journal de Spirou relance les mini-récits, pourquoi ne pas en faire un des Démons d'Alexia sans Alexia ?
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 25/04/2008 16:54

Hummmm, tiens, je viens d'avoir une illunitaion en lisant le message de Paulo, et donc, je usis pas trop sur, est ce que je reve ou mon esprit vient de me rapeller un truc cuper enfouit dans le subconscient???

Donc un mini recit sans Alexia, c pas aussi un des objectifs des histoires courtes? Raconter une histoire sur les autres perso, en apprendre plus sur leur vie, developper l'univers quoi.

Bon, si c pas le cas, desole, mon subconscient a defaillit :wink:

Par contre, j'insiste un peu, certes, mais ca pourrait etre super insctructif de decouvrir un scenario d'un album d'Alexia? non???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede dugomier » 25/04/2008 20:51

Les histoires courtes d'Alexia, ce serra un peu ce qu'on a envie de raconter. Là, je suis sur une histoire de 4 pages pour le spécial vacances. Difficile en 4 pages de raconter des choses sur le CRPS et autres personnages. Ce sera donc, Alexia en vacances. Un peu à la demande de la rédac, aussi. 6 pages, c’est déjà une meilleure distance pour raconter des choses plus complexe. Mais c'est bien l'idée. Une histoire courte donne des détails sur le crps que nous ne pouvons pas raconter dans le cadre d'un 44. Il y a d'ailleurs la première histoire de 6 pages prévue pour juin. Vous verrez donc bientôt.

Il est impossible de livrer le scénario d'un album sur le forum. Un scénario, ce n'est pas qu'un découpage. C’est d’abord la mise en commun d’idée, l'écriture d'un synopsis (qui évoluera), des découpages, et des discussions encore, sur les cadrages, les dialogues, ... Un scénario, ce n’est pas qu’une page qu’on peu comparer avec la PL finie, c’est aussi plein de chose autour.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Tommay » 25/04/2008 21:44

Merci encore, Mr Dugomier... :wink:
Ce sera donc, Alexia en vacances.

Alexia prend sa maillot de bain pour aller les vacances avec Bérénice, non ? :mrgreen: :fant2: :siffle:
Mais c'est bien l'idée. Une histoire courte donne des détails sur le crps que nous ne pouvons pas raconter dans le cadre d'un 44. Il y a d'ailleurs la première histoire de 6 pages prévue pour juin. Vous verrez donc bientôt.

Vivement juin ! Bientôt mon anniversaire le 8 juin ! (21 ans) :smile:
Il est impossible de livrer le scénario d'un album sur le forum. Un scénario, ce n'est pas qu'un découpage. C’est d’abord la mise en commun d’idée, l'écriture d'un synopsis (qui évoluera), des découpages, et des discussions encore, sur les cadrages, les dialogues, ... Un scénario, ce n’est pas qu’une page qu’on peu comparer avec la PL finie, c’est aussi plein de chose autour.

Ah dommage.

Bonne chance à BULLY-LES-MINES pour ce wwekend... :)
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 25/04/2008 21:46

Même chose : Alexia et Bérénice en maillot de bain :love:
En tout cas, l'idée d'une compilation des secrets du CRPS en petites histoires, c'est une idée intéressante. Merci du scoop :wink:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pierre.luthy » 26/04/2008 05:31

Même chose : Alexia et Bérénice en maillot de bain :love:
En tout cas, l'idée d'une compilation des secrets du CRPS en petites histoires, c'est une idée intéressante. Merci du scoop :wink:

Dugomier n'a pas préciser, mais c'est peut-être les vacances d'Alexia à la montagne...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ers b » 26/04/2008 07:23

Holala, c'est qu'il bouge ce forum. :mrgreen:
Je vais vous demander de choisir une planche ou deux dans les albums déjà parus, et j'en mettrai les différentes étapes de fabrication sur le forum... Avec explications et tout et tout.

Dans votre camp la baballe! :mrgreen:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 28/04/2008 10:05

Pas faux tout ca :wink:
C'est vrai que on a probablement une image un peu reductrice de ce qu'est un scenario, mais bon, c'est pas notre boulot. D'ailleurs, si c'est un metier, c bien parce que tout le monde peut pas en faire.
Bah, ca coutait rien d'essayer :smile:

Je vais vous demander de choisir une planche ou deux dans les albums déjà parus, et j'en mettrai les différentes étapes de fabrication sur le forum... Avec explications et tout et tout.

Ach, je suis pas chez moi pour le moment et je n'ai donc pas les albums a disposition...
Cher amis forumeurs, je vous laisse donc fouiner dans les albums pour trouver la planche potentiellement la plus insctuctive:-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 29/04/2008 08:15

Je n'ai pas guetté mais je pense avoir une idée.
C'est dans "L'héritage", je ne sais plus si c'est la planche 22 ou 24 mais c'est celle où Alexia se trouve pour la première fois face à la porte de Yorthopia.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crash305 » 29/04/2008 09:09

Perso, comme ca, de memoire, je pensais la double page ou Alexia etSarah se baladent dans Yorthopia.
C'est en fait un case geante de 2 pages avec dedans plein de cases....
QQun voit?
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 29/04/2008 14:34

Oui je vois bien, c'est à la fin de "Yorthopia".
[spoiler]Celle juste avant qu'elle tombe dans le vide?[/spoiler] C'est le duo 42-43 je crois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tommay » 29/04/2008 20:09

Oui je vois bien, c'est à la fin de "Yorthopia".
[spoiler]Celle juste avant qu'elle tombe dans le vide?[/spoiler] C'est le duo 42-43 je crois.

Moi aussi, je crois bien. :wink:

Alors, les auteurs d'Alexia, vous avez passé bien à Bully-les-mines ce weekend ? :smile:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paulo^3 » 30/04/2008 07:48

J'aimerai bien avoir les différentes étapes de la planche 44 du tome 3 :wink:
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle