Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede dugomier » 11/04/2008 20:30

Message précédent :
Image

Voici comme promis le scénario de l'album 5. Tout est organisé séquence par séquence sur ce tableau magnétique.

Dugomier, le scénariste qui tient ses promesses ;-)
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede ers b » 11/04/2008 20:45

Waaah. Mort de rire! :roll:
Ceci dit, un de ces soirs, je vous mettrai toutes les étapes de la réalisation d'une planche, du scénario à la couleur!
Si ça vous intéresse, pourquoi pas?!
ers b
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 12/04/2008 12:20

Dugomier, le scénariste qui tient ses promesses ;-)

Joli ! :ok:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Dam54 » 12/04/2008 13:01

Tiens, j'y pense, je voulais vous parler du jour où j'ai découvert Benoît Ers. Je me vantais d'ailleurs d'être parmi ses plus anciens fans :siffle: . Je n'ai pas le talent de conteur de Mister Dugomier, mais bon...
Il y a fort longtemps, vivait en Lorraine un jeune garçon qui rêvait en lisant ses bandes dessinées. Il s'évadait et vivait d'incroyables aventures aux côtés de Tintin, Lucky Luke and co.... Mais un jour il découvrit dans les pages du journal local, un article consacré à un petit génie de la BD en herbe qui venait de recevoir l'Alfred scolaire à Angoulême. Il s'empressa de découper l'article et le conserva "religieusement" dans une pochette. Il s'amusa également à copier le dessin du jeune prodige :oops: Mais se rendant compte rapidement qu'il n'avait pas le centième du talent de ce dernier :cry: , il se contenta de lire des BD, se promettant qu'un jour il achèterait celles de notre talentueux dessinateur !
Vous aurez compris que ce petit garçon c'était moi et le p'tit génie Benoît Ers. Tout cela se passait il y a 20 ans. J'ai toujours conservé l'article en question (ainsi qu'un autre d'ailleurs, paru en 95 je crois) et j'ai tout Benoît Ers. Sympa comme histoire, non ?
Bon je sais, j'ai été un peu long. Je sors ! :arrow:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dugomier » 12/04/2008 13:14

Mais non. C'est génial. Benoît va adorer ton histoire. L'article vers 95 c'est quand Benoît a dédicacé à Epinal, non? A la Licorne. Il a été acueilli comme un fil prodigue.

Un p'tit scan des articles?...
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Dam54 » 12/04/2008 13:41

Je suis content de ne pas vous avoir ennuyé :wink: Mister Dugomier, l'article de 95 (ou 96 ? je ne sais plus, je n'ai pas noté la date) était écrit pour célébrer la sortie du premier Muriel et Boulon.
Un p'tit scan serait avec plaisir, mais la technique et moi ça fait 3. Je vais tenter l'expérience. Bien sûr c'est si m'sieur Ers est OK... Car il prendra sans doute un sacré coup de jeune !! 30/01/1988 pour le plus ancien article, tout de même... :ouch:
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dugomier » 12/04/2008 15:44

95, c'est la sortie du premier Muriel et Boulon.
88, c'est l'Alfred du concours scolaire d'Angoulème. Un gag en 1 PL "Les chats ringards" (je crois que c'est le titre). Mais première rencontre avec Benoît date de fin 89, début 90.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Chouckie » 12/04/2008 19:56

Merci pour l'accueil ça fait plaisir !
J'adore le scénario, bien joué ! Lol.
Tant mieux, je n'aurais pas résisté à l'envie de le lire...
Un roman illustré est une bonne idée, celui de Yoko est pas mal.
Quand au détail des scénarios des premiers tomes...
Muy interesente ! :ok:
Lalie
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crash305 » 14/04/2008 11:14

Tiens, j'y pense, je voulais vous parler du jour où j'ai découvert Benoît Ers. Je me vantais d'ailleurs d'être parmi ses plus anciens fans :siffle: . Je n'ai pas le talent de conteur de Mister Dugomier, mais bon...
Il y a fort longtemps, vivait en Lorraine un jeune garçon qui rêvait en lisant ses bandes dessinées. Il s'évadait et vivait d'incroyables aventures aux côtés de Tintin, Lucky Luke and co.... Mais un jour il découvrit dans les pages du journal local, un article consacré à un petit génie de la BD en herbe qui venait de recevoir l'Alfred scolaire à Angoulême. Il s'empressa de découper l'article et le conserva "religieusement" dans une pochette. Il s'amusa également à copier le dessin du jeune prodige :oops: Mais se rendant compte rapidement qu'il n'avait pas le centième du talent de ce dernier :cry: , il se contenta de lire des BD, se promettant qu'un jour il achèterait celles de notre talentueux dessinateur !
Vous aurez compris que ce petit garçon c'était moi et le p'tit génie Benoît Ers. Tout cela se passait il y a 20 ans. J'ai toujours conservé l'article en question (ainsi qu'un autre d'ailleurs, paru en 95 je crois) et j'ai tout Benoît Ers. Sympa comme histoire, non ?
Bon je sais, j'ai été un peu long. Je sors ! :arrow:

ha non reste, pour une fois que l'on a une anecdote interessante et pas des elucubrations de lecteurs qui s'ennuient au boulot :wink:
Un prix a Angouleme, Benoit Ers nous avait cache ca, felicitations, on attend le suivant :smile:

+1 pour le scan des atricles (si ca pouvait un brin plus lisible que le scenario de Vincent Dugomier, on s'en plaindrait pas :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Dam54 » 14/04/2008 15:39

Hum ! Bon, je tente d'expérience. Pour commencer, l'article le moins ancien (1996 ?). Je tiens à m'excuser et à m'incliner devant l'impressionnante mémoire d'éléphant de m'sieur Dugomier [:flocon:3] : c'est bien la séance dédicace à Epinal qui est évoquée dans cet article... Mais on n'y parle pas de la librairie Licorne. Existe-t-elle toujours ? Benoît Ers y vient-il encore de temps en temps ? Je n'habite pas si loin que ça d'Epinal, alors s'il décide de faire un tour dans les Vosges un d'ces 4, qu'il prévienne !!!
[img][img]http://pix.nofrag.com/a/1/5/445fc5f978e4c5d59f475a9a3494d.jpg[/img][/img]
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crash305 » 14/04/2008 17:01

C'est peut etre un probleme avec l'hebergeur de l'image, car la, ca semble etre pix.nofrag.com....
Essaye avec imageshack...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Tommay » 14/04/2008 17:02

C'est peut etre un probleme avec l'hebergeur de l'image, car la, ca semble etre pix.nofrag.com....
Essaye avec imageshack...

Attends, je m'occupe.

...

Voici :

Image
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fantaroux » 14/04/2008 17:16

C'est bien je peux le lire trois fois comme ça :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crash305 » 14/04/2008 17:19

Merci Dam et Tommay :ok:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Dam54 » 14/04/2008 17:26

Merci Tommay, merci crash305 et désolé pour mes deux mains gauches... :cry:
En tout cas maintenant je vois l'article trois fois de suite, comme fantaroux :shock:
Concernant l'autre article (de 1988), la qualité est moins bonne car il a un peu jauni... Je vais voir ce que je peux faire.
Dam54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pierre.luthy » 14/04/2008 18:19

bon, eh bien salut tout le monde... je passe juste vous dire un coucou avant de partir à l'hopital....je reviendrai un de ces soirs...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeje13 » 14/04/2008 18:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, que ferair-on sans Tommay sur ce topic :wink:
Tu es le garant de la survie du sujet :ok: On devrait te créer un rang spécial d'ailleurs. On devrait créer un niveau Master ex Alexia ou bien un truc dans le genre :siffle: :mrgreen:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tommay » 14/04/2008 20:26

bon, eh bien salut tout le monde... je passe juste vous dire un coucou avant de partir à l'hopital....je reviendrai un de ces soirs...

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile: :ok:
T'as peur ?
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 14/04/2008 21:51

Trois lectures aussi en ce qui me concerne.
Pour Tommay pourquoi pas un rang "Stigma Diabolicum"?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dugomier » 14/04/2008 22:13

Merci pour le document Dam54. Ca fait plaisir. Benoît ne va plus à Epinal. Il n'a plus de famille dans l'Est. Vivement le document de 1988. Vite!!!!

Sinon, ce mardi, Benoît et moi, nous passons la journée ensemble pour bosser sur la suite d'Alexia. Méga brain storming au programme.
dugomier
Auteur
Auteur

Messagede Ferd » 14/04/2008 22:30

Bonne Chance et reviens nous en pleine forme.

Merci pour pour ton document Dam54.

Sinon, ce mardi, Benoît et moi, nous passons la journée ensemble pour bosser sur la suite d'Alexia. Méga brain storming au programme.

Où est-ce ? ... que l'on puissent mettre les micros espions en place avant la réunion. :siffle: :mrgreen:
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle