Monsieur Jean a écrit:Je suis tombé sur un petit lot de Léo Loden à petits prix que j'ai acheté rapidement. En lisant Grillade provencale, je réalise que je connais cette histoire. Vérifications faites, j'ai déjà l'album, mais avec une couverture différente. Nouvelles vérifications : au fil des rééditions il y a eu quatre couvertures différentes. En fait les couvertures se multiplient pour les 10 premiers albums de cette série. Vous avez vu cela souvent dans la BD francobelge? Je ne parle pas de l'adaptation d'une couverture, mais d'un dessin complètement nouveau. On excluera également les refontes de collections (par exemple Lagaffe) où on refait la séquence et où le premier plat est différent.
daregi7Y a écrit:Ces couvertures différentes, forment-elles une cohérence d'après une chronologie ou un quelquonque ordre ?
Monsieur Jean a écrit:On pourrait aussi imaginer une nouveuaté avec quelques couvertures différentes. IL faudrait évidemment que ce soit un gros tirage, mais un Titeuf ou un XIII pourraient permettre à l'acheteur de choisir la couverture qui lui plait le plus.
Monsieur Jean a écrit:On pourrait aussi imaginer une nouveuaté avec quelques couvertures différentes. IL faudrait évidemment que ce soit un gros tirage, mais un Titeuf ou un XIII pourraient permettre à l'acheteur de choisir la couverture qui lui plait le plus.
Bossacdenoyau a écrit:Monsieur Jean a écrit:On pourrait aussi imaginer une nouveuaté avec quelques couvertures différentes. IL faudrait évidemment que ce soit un gros tirage, mais un Titeuf ou un XIII pourraient permettre à l'acheteur de choisir la couverture qui lui plait le plus.
Il y a eu ça récemment :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité