Karzak a écrit:Dans le genre, j'ai deux exemples qui me viennent en tête.
Le premier c'est Garfield, où debut des années 2010, ils ont refait toutes les couvertures des anciens tomes pour qu'ils collent au graphisme des nouvelles couvertures.
J'ai trouvé la démarche assez peu pertinente, je trouve dommage que la couverture ne soit pas à l'image du dessin à l'intérieur du bouquin ...
L'autre exemple qui me vient, c'est un tome de Blake et Mortimer, dont je n'ai pas trop compris pourquoi il y a eu changement de couverture à partir de la seconde édition :
thinion a écrit:
Dans le cas de Garfield c'est vrai que le changement de style de dessin est mensonger, quand on ouvre l'album le dessin est totalement différent. Le dessin d'une couverture devrait être raccord avec l'intérieur, dans une certaine mesure au moins.
magodeoz a écrit:La couverture doit tirer l'œil, et ce n'est pas gênant quand elle est dessiné d'une autre technique que l'intérieur. Regarde les Thorgal, les couvertures ont toujours été peintes alors que sur les albums (à part les derniers Risinski) le dessin est encré et colorié traditionnel. Ca ne choque pas.
Solomon a écrit:Les couvertures de DURANGO 1 à 9.
ferrandis a écrit:Solomon a écrit:Les couvertures de DURANGO 1 à 9.
Je ne me souviens plus trop, il me semble que la maquette a changé mais les illustrations sont restées les mêmes sur cette série, je me trompe ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités