Quelles sont pour vous les couvertures sur l'ensemble d'une série qui vous ont fait rêver ... eh oui je ne parle pas d'une couverture en particulier mais bien d'un ensemble.
Pour moi ce sera Tintin
90% des couvertures de Tintin sont une invitation au voyage, au dépaysement, à l'aventure (tout ce que je recherche dans une BD). De par leurs couleurs, leurs mises en ambiance... Parfois même je reste figé et n'arrive pas à ouvrir l'album tellement je suis fasciné, comme si elle se suffisait a elle même.
J'ai une relation particulière avec 'Le Crabe Aux Pinces D'Or' ma première BD (offerte par mes grands parents) et quelle couverture !

Ma mère me lisait quelques pages chaque soir alors que je ne savais pas lire (1988) puis c'est moi qui l'a lisais lorsque j'ai su lire.
Mais quel choc émotionnel cette couverture a eus sur moi et puis toutes celles après.
Sans elle, je n'aurais pas commander d'autre BD (et aujourd'hui encore) sur le catalogue France Loisir de ma mère (1990's) et sans connaître le contenu les couvertures de Tintin m'ont toujours fait hésité longuement sur laquelle choisir... Ou avais-je envie de voyager ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
J'espère que vous saisissez la propos de mon sujet et avoir été clair.
Le but n'étant pas de 'polémiquer' sur les points positifs ou négatifs d'une couv' mais d'illustrer VOTRE fascination pour un ensemble d'une même série.
Quelques exemples des couvertures Tintin qui m'ont et qui me fascine encore :
(aucune autre série ne me donne cet effet là pourtant j'en ai pas mal qui me tiennent à coeur ou est-ce l'effet madeleine de Proust ? Non aujourd'hui encore en plus du sentimentale j'y vois du génie

( Note à Pokespagne ... Si tu passes par là j'ai adoré lire tes avis sur Tintin... mais là est un autre débat