- le scénario est souvent compliqué et difficile à suivre. Certains enchaînements ne se font pas naturellement ce qui nuit au rythme du récit et gâche le côté aventure qui devrait dominer pour ce type de BD.
- les dessins (superbes au demeurant) n'aident pas toujours à la compréhension du récit. Comme si parfois l'angle de vue était mal choisi ou qu'il manquait une case de liaison.
Pour les dessins je mettrais un bémol. Parfois je me demande si les armes outils peuvent vraiment fonctionner. Pas le tout de créer des choses faut leur donner un soupçon de réalisable.
Pour les visages j'ai du mal parfois une perspective pas toujours trés agréable
Pour les Corsaires, nous faisons "un album-une histoire", donc pas d'albums à suite proprement dit.
sans parler des visages extrêmement bien détaillés
je viens de lire les 2 premiers tomes
enfin, en vrai j'ai lu le 1 et vu le 2 en diagonale tellement c'est pas bon
les personnages se ressemblent tous, impossible de les différencier excepté celui à la barbichette justement parcequ'il porte une barbichette, mais bon ça fait léger et cher du poil
pour l'histoire, on ne comprend quasiment pas grand chose et le peu que j'ai capté était sans interêt, c'est dire comme je suis rentré dans le récit et si je suis impatient pour la suite
à oublier (mais c'est encore mieux de pas commencer du tout)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité