LA PREVIEW :
SILENCE, premier Conte Mécanique, évoque l'attentat de la promenade des anglais à Nice, sans violence, mettant en scène une métaphore de cet évènement tragique, et la guérison d'un enfant au coeur blessé.
C'est une histoire sur la résillience et la nécessité de toujours rester en contact avec son coeur et la beauté du monde.
Les récits steampunks de Loïc
Malnati sont volontairement naîfs et simples pour permettre à l'émotion de chaque image de guider la lecture.
Les pantins sont des personnages qui vivent dans un monde au passé, en noir et blanc. Tout comme nous, ils ont le sentiment de ne pas maîtriser leurs vies... mais ils ont des rêves, ils aiment, ils créent, et leurs émotions génèrent de la couleur.
- Couverture de "Silence"
Bonjour,
Je vous présente ici mon prochain livre qui sortira en Octobre 2018 aux éditions Paquet.
Il s'agit de "Silence", premier opus des "contes mécaniques"
C'est un projet hybride entre la BD et le conte illustré (pas de bulles, tex off, peu de cases, format carré)
L'univers steampunk est celui de petits pantins mécaniques qui vivent dans un monde en noir et gris. Les seules manifestations de couleurs proviennent de leurs émotions et de ce qui échappe à la rationalité.
Silence raconte l'histoire d'un papa et de son fils qui se promènent à Nice un soir de 14 Juillet. Il met en scène l'attentat qui a marqué ma ville, celle où sont nés mes personnages et où ils ont rencontré le premier succès. (La ville de Nice a déja salué les pantins steampunks en réalisant un de ses plus gros chars sous la forme d'un de mes personnages lors du carnaval 2016.)
Il n'y a pas de violence pourtant dans ce récit, pas de sang... C'est juste un travail sur les sentiments, et le rôle du cœur. Il s'adresse à un public très large.
Dans ce livre il y a aussi un deuxième conte : "La fleur éternelle", plus court, qui raconte l'histoire d'un amour éternel.
J'ai développé cet univers en tatouage depuis des années, il est donc pensé de façon ornementale, poétique et symbolique.
je vais poster quelques éléments afin de vous donner une idée de ce projet.
Au plaisir.