Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Contes/Fables mécaniques - Desberg/Malnati-Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Les contes mécanique - Loic Malnati -. Paquet

Messagede Krys TOFF » 25/11/2018 21:09

Message précédent :
Garion a écrit:Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de message suite à la lecture de ces premiers contes mécaniques donc je viens corriger cela.

J'ai pu bénéficier de la précommande avec ex-libris et petit mot de l'auteur qui fait vachement plaisir :) ,

sur l'album en lui-même je suis complètement sous le charme :love: , autant de la fabrication que du contenu
Les deux histoires présentes abordent des sujets difficiles, avec poésie et délicatesse et des illustrations absolument magnifiques.

En bref, gros coup de coeur, je surveillerai les prochaines sorties avec intérêt et vraiment félicitations d'avoir réussi à sortir cet univers :amoure:

Ah ben tu as de la chance, moi je n'ai pas eu d'ex-librix ni de mot de l'auteur. J'avais passé la commande à la Fnac...

A part ça je confirme : superbe objet avec effets métalliques sur la couverture qui donnent un cachet indéniable avant même de l'ouvrir.
A l'intérieur deux histoires tendres et tristes qui frappent au coeur et magnifiquement mises en images avec une utilisation excellente et à bon escient des couleurs, suivies de très belles illustrations.
Un univers dans lequel on se plonge et dont on n'a pas forcément envie de partir, merci Loïc Malnati pour ce moment de magie. :ok: :bravo: :love:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mooky » 26/11/2018 11:35

C'est très beau, le format est juste parfait pour ce livre, malheureusement cela se lit très vite et on en redemande encore. Bravo à l'auteur pour cet ouvrage. On aimerait avoir plus souvent des livres de ce calibre entre les mains. :ok:
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 26/11/2018 11:56

C'est beau ! l'univers fait très Tim Burton je trouve, je vais regarder ça en librairie ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Malnati » 26/11/2018 12:51

Merci beaucoup pour ces commentaires touchants.
Ce premier livre m'a permis de trouver une façon de raconter qui convient à mon dessin.
Le prochain aura beaucoup plus de contenu.
Mais d'abord, je dois sortir le premier livre d'une nouvelle collection (même format, même design, même éditeur ) : "la mécanique du tatouage" (collection exclusivement sur le tatouage de la technique à l'artistique ), sortie ce printemps 2019.
Et ensuite je sors avec Stephen Desberg, le premier livre des "fables mecaniques" (nouvelle collection, toujours même univers, où je travaille en collaboration avec des artistes prestigieux sur des récits complets dans l'univers des pantins steampunk ). Normalement sortie en Septembre 2019 (si j'y arrive).
Après ça, j'ai un gros pavé en cours de reflexion pour les contes mécaniques tome 2.
Au plaisir et merci encore.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] Les contes mécaniques - Loic Malnati -. Paquet

Messagede toine74 » 04/12/2018 15:05

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Malnati » 09/12/2018 14:34

Merci pour cette belle Chronique ;)
Ce livre est bien accueilli, et il a reçu déja de nombreux coups de coeurs : Bdfugue, Fnac, Cultura, Payot... Et il est dans les indispensables de la fin d'année de Canal BD, je suis vraiment très touché, car c'est un ouvrage que j'ai voulu sans aucune concession sur la forme, en noir et gris avec ces légères touches de couleurs, mais surtout avec une démarche narrative entre le récit illustré et la BD. Même le format est particulier. Ça fait donc plaisir de voir autant de monde recevoir la démarche avec bienveillance ! :)
Le dernier truc étonnant qui m'est arrivé, c'est Universal qui m'a commandé des illustrations pour la promo du film de peter Jackson "Mortal engines" parce qu'ils ont aimé mon travail sur les contes mécaniques. C'est fou cette histoire.
Voici la première image, Paris dans cet univers steampunk post apocalyptique par moi.
Au plaisir,
Loïc.
Fichiers joints
Mortal engines.jpg
Illustration Paris mortal engines. Loïc Malnati.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Mimi275 » 09/12/2018 18:56

bien mérité Loic. j'ai vraiment apprécié le mot manuscrit glissé dans le mien. et quelle belle couverture. un format super, des dessins merveilleux...
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Krys TOFF » 09/12/2018 19:22

Malnati a écrit:Le dernier truc étonnant qui m'est arrivé, c'est Universal qui m'a commandé des illustrations pour la promo du film de peter Jackson "Mortal engines" parce qu'ils ont aimé mon travail sur les contes mécaniques. C'est fou cette histoire.
Voici la première image, Paris dans cet univers steampunk post apocalyptique par moi.
Au plaisir,
Loïc.

Et bien, adapté au grand écran par Peter Jackson et sur papier par Loïc Malnati, il a de quoi être fier Philip Reeve. Moi à sa place je le serais. :ok:

Mimi275 a écrit:bien mérité Loic. j'ai vraiment apprécié le mot manuscrit glissé dans le mien. et quelle belle couverture. un format super, des dessins merveilleux...

Bon sang, mais il fallait commander où pour avoir un ex-libris et/ou un petit mot dans le livre ? :?
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mimi275 » 09/12/2018 22:45

Krys TOFF a écrit:
Malnati a écrit:Le dernier truc étonnant qui m'est arrivé, c'est Universal qui m'a commandé des illustrations pour la promo du film de peter Jackson "Mortal engines" parce qu'ils ont aimé mon travail sur les contes mécaniques. C'est fou cette histoire.
Au plaisir,
Loïc.

Et bien, adapté au grand écran par Peter Jackson et sur papier par Loïc Malnati, il a de quoi être fier Philip Reeve. Moi à sa place je le serais. :ok:

Mimi275 a écrit:bien mérité Loic. j'ai vraiment apprécié le mot manuscrit glissé dans le mien. et quelle belle couverture. un format super, des dessins merveilleux...

Bon sang, mais il fallait commander où pour avoir un ex-libris et/ou un petit mot dans le livre ? :?

Un exlibris et un mot je crois sur 400 precommandes oui...
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Krys TOFF » 09/12/2018 22:48

Mimi275 a écrit:
Krys TOFF a écrit:

Un exlibris et un mot je crois sur 400 precommandes oui...

Directement auprès de l'éditeur la commande peut être ? Parce que moi j'ai commandé à la Fnac... :(
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Re: [PREVIEW] Contes/Fables mécaniques - Desberg.Malnati.Paquet

Messagede Malnati » 11/12/2018 11:31

Oui, c'est Paquet qui a fait cette opération sur comicstore. Tout a été vendu.
On fera d'autres opé, et on va mettre en vente des repros de super qualité de certains de mes dessins a des prix très intéressants.
Je démarre le prochain livre avec Stephen Desberg : Les Fables mécaniques. Du coup je modifie le sujet pour y inclure les fables, c'est plus simple.
Ca devrait être un livre plus BD que "les contes", mais qui mêle tout de même des pages de texte illustré et des planches de BD. Le tout en couleurs. Ce que Stephen est en train d'écrire est magique !
Voici une planche de ce projet.
Au plaisir.
Malnati
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] Contes/Fables mécaniques - Desberg/Malnati-Paquet

Messagede Krys TOFF » 11/12/2018 12:43

Ah mais le plus simple serait peut être de fusionner les 2 sujets.
Accessoirement ce dessin a déjà été posté en juin sur l'autre topic mais maintenant on aimerait en savoir plus sur le prof Zilch et consorts. :D

Pour ceux qui n'auraient pas l'historique, voici la première version de cette image :
v1.jpg

Perso, je préfère la demeure dans sa version actuelle qui fait plus steampunk. :ok:
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 12/12/2018 15:53

Krys TOFF a écrit:Ah mais le plus simple serait peut être de fusionner les 2 sujets.

Je ne sais pas, vu qu'il y a d'autres développements de l'univers prévus... Je sors un livre sur le tatouage en Avril par exemple dans une autre série qui s'appelle "La mécanique du tatouage", où j'explique mes méthodes de tattoo mais toujours dans cet univers... même format, même maquette, même éditeur, mais diffusé en guides pratiques, par exemple.
Voici une autre planche des fables mécaniques découpée en format carré.
Fichiers joints
Planche 10.jpg
Fables mécaniques. Desberg/Malnati-Paquet
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 22/01/2019 20:20

Hello je dedicacerai les contes mécaniques à Angoulême samedi et dimanche (pas longtemps dimanche ).
Sur le stand Paquet, celui qui est juste en face de Cromwell ;)
Vous me trouverez facilement puisque je serai nu, pour lutter contre des trucs révoltants (Je ne sais plus quoi, mais ça me permet d'exprimer legitimement mon exhibitionnisme latent.
A+
Loïc
Malnati
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle