C'est amusant de relire ça car depuis plus d'une semaine, je passe devant cet album sans me décider à l'acheter... pas tenté
Pourtant, j'avais bien aimé le tome 1
Inexplicable
C'est vrai que le cornu n'est pas bien diabolique pour un diable
C'est vrai que ce tome 2 est bien, peut-être même mieux que le 1er. (Il faudrait que je le relise d'ailleurs)
A lire donc pour ceux qui aime cette ambiance de légende (conte)
Ma note : 12/20
le tome trois devrait sortir pour la rentrée...
et pour noël, ce n'est pas sûr encore mais il serait peut-être question d'un coffret...
et pour noël, ce n'est pas sûr encore mais il serait peut-être question d'un coffret...
Bah, peut-être qu'ils en feront un vide comme avec le fléau des Dieux
C'est vrai que ce tome 2 est bien, peut-être même mieux que le 1er. (Il faudrait que je le relise d'ailleurs)
Les scenarios sont gentils plutot sympa, mais pas de quoi se relever la nuit. C'est des contes breton, mais on retrouve le meme genre de recit que dans tous les contes du monde (1001 nuits par exemple) donc ca manque de surprise.
le dessin quant a lui... bin... ca depend des dessinateurs, sur le tome 1 y'en a 1 qui est tellement au dessus qu'on a l'impression que le reste est completement moche . Mais bon, objectivement, dans l'ensemble ca tiens la route.
Je me permet un petit proces d'intention (oui je sais c'est tres mal, excusez moi) mais je me demande si c'est pas un peu "facile" de profiter de la mode bretone de ses derniers temps. "les contes ukrainens" je sais pas si a aurais aussi bien marché (fin de mon vil proces d'intention)
Vivement que Peynet revienne pour le tome 3
Vivement que Peynet revienne pour le tome 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités