Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede magic_fred » 19/05/2008 10:25

Message précédent :
Ca dépend. Pendant quelques moi récemment il était très occupé (il a eu pas mal de sorties perso et gère maintenant 3 collections).
Mais parfois il répond du tac au tac comme aujourd'hui ;)


Super ! Un énorme merci à toi pour l'info. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede Ron - an Oriant » 27/08/2008 23:05

Coucou !

J'ajoute, pour info, la couverture du recueil #1, qui compile les livres premier et deuxième. Elle est réalisée par Djief, le dessinateur du Crépuscule des Dieux.

Image

A priori, le recueil #2 sera dispo pour St Malo Youpi !!! :D

Pour ce qui est du livre dixième, le dernier de la série, c'est en cours... c'est pas impossible qu'il sorte pour 2009... :D

Voilà, c'est tout pour les scoops
Ron, toujours à l'Ouest...
http://ron.an.oriant.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ron - an Oriant
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 23/08/2007
Localisation: Paris

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede karlito31 » 28/08/2008 00:12

elle est sortit à combien d'ex l'intégrale couv cuir ? Une chance de la trouver encore en librairie ?
Cordialement,

Karlito.
Avatar de l’utilisateur
karlito31
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 06/12/2007
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede johnkalak » 28/08/2008 04:38

elle est sortit à combien d'ex l'intégrale couv cuir ? Une chance de la trouver encore en librairie ?

Oui je l'ai encore vue dans pas mal de librairies ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede ulys » 14/11/2008 16:19

J'ai trouvé ce tome en-dessous des précédents, que ce soit au niveau du dessin et des histoires qui n'ont pas du tout passioné. Il s'agit peut-être d'un peu de lassitute du à la redondence des contes.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede Ron - an Oriant » 23/02/2009 19:40

Voici la couverture du tome 10, le dernier de la série.

C'est Djief (Crépuscule des Dieux) qui l'a réalisée.

Image

Sortie prévue en juin 2009. Il est déjà fini au 3/4 :smile:
Ron, toujours à l'Ouest...
http://ron.an.oriant.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ron - an Oriant
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 23/08/2007
Localisation: Paris

Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede magic_fred » 23/02/2009 20:09

Elle est très belle je trouve.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede Ron - an Oriant » 06/10/2009 19:08

Bonsoir !

Une info supplémentaire.
Après la sortie du tome 10, le dernier de la série :cry:
voici que l'on peut trouver l'intégrale tome 2 des Contes du Korrigan :D

Image

Elle regroupe les tome 6 à 10
Ron, toujours à l'Ouest...
http://ron.an.oriant.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ron - an Oriant
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 23/08/2007
Localisation: Paris

Re: Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede magic_fred » 07/10/2009 09:08

Je l'ai achetée et elle est magnifique. Reste plus qu'à lire.
Rangée à côté de celles des Contes de l'Ankou, des Contes de Brocéliande et des Contes du Korrigan 1-5, cela donne super bien.
Du beau boulot question look et présentation.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede DarkSolo » 30/10/2009 14:32

J’ai découvert les Contes du Korrigan aujourd’hui même avec le tome 1. Première impression, la couverture est magnifique. Bien travaillé, on y retrouve notre petit ami narrateur, et les effets de lumières nous donnent l’impression d’être au coin du feu et d’entrer dans un monde bien particulier.

Ensuite, on commence la lecture. Et là, deuxième chose qui m’a frappé, c’est le style graphique d’Istin. Il ressemble fort à celui de Loisel que j’ai pu voir dans La Quête de l’Oiseau du Temps. Ce n’est pas là un reproche, juste une constatation. La comparaison est flatteuse puisque j’aime beaucoup le coup de patte de Loisel. J’ai eu plus de mal avec le style de Peynet. Je pense que c’est une question de colorisation avec l’impression que les planches brillent, un effet que j’ai trouvé désagréable lors de la lecture. Je ne sais pas trop comment définir cet effet. Quand aux images de Miche, je les trouve inégaux. Certaines vignettes sont bonnes et d'autres moins...

Après, niveau scénario, il y a du bon et du moins bon (sans aller jusqu’à mauvais). J’en suis à me demander si je vais continuer la série. C’est pour cela que je viens lire vos critiques entre autre lol. L’histoire de la fée Morgane m’a laissé de marbre. Seule la référence au Loch Ness m’a plu. Les suivantes sont mieux puisque servies par des dessins qui ne me laissent pas insensibles, mais sans être transcendantes. La succession de petites histoires courtes ne me dérange pas, mais encore faut-il que le contenu soit équilibré. Et sur ce 1er tome, c’est assez mitigé à mon avis.

Point fort, le système narratif que je trouve attrayant. Notre ami Koc’h est attachant et j’ai bien aimé sa façon de parler. Un mélange de bon français, des tournures syntaxique agréables à lire, et des expressions amusantes : « ils auraient eu le trou de balle à la place de la tête qu’ils n’auraient été plus moches » c’est si joliment dit lol. Même si les histoires en elles mêmes ne sont pas exceptionnelles, l’idée de retrouver Koc’h m’a fait avancer dans la lecture à des endroits où j’aurais pu dire « mouai, je passe ma route ».

Donc dans l’ensemble, une bonne BD qui se laisse lire mais pour laquelle je n’ai pas eu le coup de cœur que j’escomptais au moment de l’achat. C’est la faute à cette couverture lol, elle est vraiment très belle ^^.

J’ai juste une question. Je suis peut être encore trop jeune dans la collection Celtic, mais j’ai également lu Le Sang Du Dragon tome 1 (très très bonne BD par ailleurs) et je ne sais plus quoi penser des korrigans. Dans les contes, il s’agit de petites bestioles poilu et assez hargneuses. Or dans Le Sang Du Dragon, il est question d’une espère qui ressemble aux humain à une chose prêt, leurs oreilles. Je suis un peu perdu là lol, mais je pense que ça vient du fait que je débute juste avec ces séries.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Les contes du Korrigan , vous avez aimé ?

Messagede prejoris » 30/03/2010 22:18

Juste une petite parenthèse...

Pour vous détendre pendant vos échanges sur votre sujet préféré, c'est ici !
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité