Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les coeurs boudinés - Jean-Paul Krassinsky

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gallu » 31/03/2005 14:33

Sortie prévue pour fin mai.

j'ai pu lire quelques planches dans l'avant première de ce moi d'avril et ca a pas l'air mauvais. Faut voir. En tout cas un sujet assez peu exploité.

Quelqu'un peut nous en dire plus ? D'autres planches en preview ?
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede flocon » 18/05/2005 08:14

La critique est sur Krinein.

ah oui, là où on met 9/10 à Chrome t2...

:siffle:

;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede NiKo » 18/05/2005 08:26

Joli morceau d'auto-promo Gallu :mrgreen: :!:

Qui peut nous en dire plus :?: Ben moi même en fait :fant2:

+

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... 99#1026899

Somme de boulot impressionante sur ce dossier :shock:

Mais sinon le 9/10 à Chrome là faut qu'on m'explique (j'ai lu ta chronique mais je ne suis pas du meme avis :mrgreen: )
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gallu » 18/05/2005 09:43

Joli morceau d'auto-promo Gallu :mrgreen: :!:

Constatez mon honnêteté avec les deux mois d'intervalle entre les deux posts :mrgreen:

A vous de juger si le 8/10 aux coeurs boudinés, c'est aussi du surnotage :D

Merci beaucoup pour les compliments sur le dossier décalogue (ici et sur le thread approprié).

Pour Chrome, le 9/10 est expliqué dans ma critique. J'aime beaucoup ces séries qui n'expliquent pas tout et qui laissent le lecteur faire sa part d'exploration en terme d'anticipation et d'imagination. Et puis, c'est bien d'avoir différents points de vue, non ? il n'y a pas que les chroniques de BDGest dans la vie :mrgreen:
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede gallu » 18/05/2005 09:45

Pour les Coeurs Boudinés, sortie le 20. Allez juste chez votre libraire lire la deuxième histoire. Celle là, il ne faut pas la louper :D
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede NiKo » 18/05/2005 09:46

il n'y a pas que les chroniques de BDGest dans la vie :mrgreen:

Ah bon :?: :cry:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cirederf » 18/05/2005 10:46

Ca ressemble pas au journal d'Henriette pour plus grand?
Ou au film xxl?
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meki » 18/05/2005 19:29

Je suis en train de le lire (3ème premières histoires) et c'est assez space : en gros (c'est le mot :siffle: ), ce sont des ptites histoires de mecs qui prennent les filles boulottes pour de grosses poires...
Dans l'ensemble c'est assez méchant (enfin, réaliste en fait), j'attends d'avoir lu la fin pour voir le puzzle dans son ensemble.

Côté graphique, le dessin est dynamique, la "mise en planche" (je sais pas comment on dit l'équivalent de la mise en scène pour une BD :oops:) bien pensée.
meki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lega » 18/05/2005 19:39

hmmù... le découpage, par exemple ?
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 18/05/2005 19:44

Connais pas: j'accrocherais bien au sujet mais le dessin :?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meki » 18/05/2005 20:35

hmmù... le découpage, par exemple ?

Peut-être bien, mais je pensais que "découpage" ne dénotait qu'un choix de taille/agencement des cases, et pas la dynamique qu'on peut trouver à l'intérieur... :? :?:

Bon sinon, j'ai eu le temps de le finir depuis tout à l'heure, et ma foi, ça m'a bien plu :D. Les histoires sont tout de même assez cruelles, l'humour est très grinçant, et à la fin de chaque histoire on hésite un peu entre rire et pleurer. On se demande quel message l'auteur a bien voulu faire passer, au vu des chutes qui sont toujours assez similaires (les garçons en rut finissent toujours par s'en mordre les doigts, et les petites rondes ont toujours le dernier mot).

Mais c'est divertissant, original, cru, et un brin salé. A grignoter sans se poser de questions :D.
meki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 18/05/2005 20:40

A noter un XL chez Super héros.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede socoti » 29/05/2005 21:16

Je viens de lire et j'ai bien aimé.
De beaux portraits de femmes plus ou moins fortes mais qui décident de prendre leur vie en mains.
Et puis, le fait de mettre en scène des héroïnes boulottes et c'est appréciable car relativement peu courant.
Les 5 histoires se valent mais ma préférence ira quand même pour la 3ème (celle avec Pome) que je trouve particulièrement cruelle, mais, à mon avis, tellement vrai...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Astor » 29/05/2005 22:10

La critique est sur Krinein.

ah oui, là où on met 9/10 à Chrome t2...

:siffle:

;)

Oui c'est ce jour là, il n'y a pas si longtemps, que Krinein s'est fortement décrédibilisé à mes yeux ;)
(en général je suis plutôt d'accord avec les positions de mal de leurs rédacteurs, sinon).
Astor
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gallu » 30/05/2005 06:50

Oui c'est ce jour là, il n'y a pas si longtemps, que Krinein s'est fortement décrédibilisé à mes yeux ;)
(en général je suis plutôt d'accord avec les positions de mal de leurs rédacteurs, sinon).

Que la critique te dégoute de mes rédactions et que tu ne lise plus rien signé "gallu", je comprend bien, mais que tu rejette pour un rédacteur sur 25 qui ne te plait pas un site tout entier, là il faut m'expliquer !!!
A moins d'être tout le temps neutre, quant tu exprimes ton opinion, favorable ou défavorable, tu t'exposes à ceux qui, parfois massivement, sont en désaccord avec toi.
Ne pas être crédible, ce serait de sonder les avis avant d'écrire une critique pour être sur de ne pas aller à l'encontre de la majorité.

J'ai aimé Chrome, pas qu'un peu et rassurez vous, j'ai bien conscience d'être l'un des seuls.
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede Grd Laurent » 30/05/2005 09:40

ca fait quand meme bizarre de voir le theme de l'album quand le dernier truc qu'on a lu de l'auteur est .... Kaarib....

Ca change...
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gaeldt » 30/05/2005 09:43

Grand fan de Kaarib, j'attendais cet album avec une grande curiosité !

Nous sommes évidemment bien loin d'une histoire de pirates teintée de fantastique, pourtant j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le trait particulier de Krassinsky...
Les 5 petites histoires sont, presque toutes, basées sur une (très ?!) bonne idée mais j'ai trouvé que les personnages étaient trop "prévisibles" et manquaient d'épaisseurs... peut-être qu'une histoire en moins (la première ? - pour moi, la moins bonne !) aurait permis un meilleur développement des 4 autres ?!?
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jeremie » 30/05/2005 13:58

jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede McFly » 30/05/2005 14:18

Lu dans un rayon
Le sujet est assez peu courant en effet, et les histoires bien pensées!
C'est souriant, mais pas drôle pour autant!
En fait les histoires ne sont pas méchantes envers les grosses puisqu'au final de chaque histoire elles s'en sortent en renversant la situation à leur avantage.
Non c'est sympa mais bon pour ma part ça restera pas dans les mémoires...
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Astor » 30/05/2005 18:37

Que la critique te dégoute de mes rédactions et que tu ne lise plus rien signé "gallu", je comprend bien, mais que tu rejette pour un rédacteur sur 25 qui ne te plait pas un site tout entier, là il faut m'expliquer !!!
A moins d'être tout le temps neutre, quant tu exprimes ton opinion, favorable ou défavorable, tu t'exposes à ceux qui, parfois massivement, sont en désaccord avec toi.
Ne pas être crédible, ce serait de sonder les avis avant d'écrire une critique pour être sur de ne pas aller à l'encontre de la majorité.

J'ai aimé Chrome, pas qu'un peu et rassurez vous, j'ai bien conscience d'être l'un des seuls.

Salut Gallu !

Non non je te rassure mon message était fortement à ne pas prendre au premier degré (d'où le texte entre parenthèses où j'évoque bien les "positions de rédacteurs" en contraste avec la phrase juste avant ... évidemment en deux lignes je ne suis pas forcément très facile à décoder).

Au passage, ce n'est même sans doute pas la première fois que je suis en désaccord avec une position d'un chroniqueur (que ce soit sur Krinein ou sans doute encore plus sur les Chroniques ici - ce qui n'enlève en rien là non plus à l'intérêt que je porte à ces dernières), mais c'était bien la première fois par contre que je suis autant en opposition (j'ai détesté Chrome pour tout dire).

Et je continue à lire et à fortement apprécié Krinein, qui très franchement m'a fait découvrir plein de choses (pas trop en matière de BD où je suis déjà quand même pas mal addicted tout seul comme un grand, mais beaucoup en matière de musique(s) - j'insiste sur le pluriel - ou de films).

Au passage, même si j'adore Silence mais n'aime pas Mortepierre, je te rejoins pas mal aussi sur ta critique du tome 2 de Chimères, comme quoi.
Astor
BDérisoire
BDérisoire

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle